Twitter bloqué en Egypte
Hier, le site de micro-blogging, Twitter, a indiqué sur son compte officiel avoir été bloqué en Egypte, "autour de 8 heures". Le message précise que les applications qui lui sont liées ont subi le même sort. Le site Herdict.org, qui centralise les informations relatives à l'accessibilité des sites web, a précisé à l'AFP avoir reçu "une série d'informations d'utilisateurs de différents services internet en Egypte déclarant être dans l'impossibilité de se connecter à Twitter". Herdict.org assure néanmoins que les "Egyptiens parviennent encore à utiliser Twitter par SMS et par des applications tiers". |
Comme au moment de la révolte tunisienne, les réseaux sociaux égyptiens permettent de relayer les revendications des militants auprès de la population. "Sur Facebook, plus de 90 000 personnes s'étaient déclarées prêtes à manifester", ajoute l'AFP.
Sans surprise, Twitter a fait valoir sa position en faveur de la liberté d'expression :
"Nous pensons que les échanges d'informations et de points de vue sont bénéfiques aux sociétés et aident les gouvernements à ne pas se couper des populations."
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous