Dans une vidéo diffusée pendant son spectacle, Madonna prend position de manière spectaculaire contre le républicain John McCain, dans la campagne pour l'élection présidentielle américaine.
La nouvelle tournée de Madonna, a démarré samedi 23 août, à Cardiff en Grande-Bretagne. Après Londres le 11 septembre, Madonna arrivera aux Etats-Unis à partir du 4 octobre. Mais on en parle déjà aux USA, car une vidéo qui accompagnait une de ses chansons montrait des images de pollution, sécheresse, guerre et de destruction associées à des photos de Hitler, de Robert Mugabe, le président contesté du Zimbabwe, et de John McCain explique The Times.
On voit Hitler, et des images de camp de concentration au début de la séquence, puis une série de personnages positifs parmi lesquels, le candidat démocrate Barack Obama, John Lennon, John Kennedy et l'ancien vice-président américain, lui aussi démocrate Al Gore. Un extrait du spectacle de Madonna samedi 23 août 2008 "Ces comparaisons sont scandaleuses et innaceptables... Cela montre clairement que lorsqu'il s'agit de soutenir Obama, les célébrités mondiales qui sont ses amis ne reculent pas devant les attaques les plus basses", remarque le porte-parole de John McCain cité par Fox News. |
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous