Selon le Figaro.fr, le directeur de la rédaction Christian de Villeneuve, a présidé mercredi matin sa dernière conférence de rédaction. Il ne devrait plus revenir au journal. "Ses avocats ainsi que ceux de son patron, Alexandre Pugachev, à l'origine de son limogeage, seraient sur le point de s'entendre sur les modalités de son départ", selon le Figaro. Pugachev lui reprocherait des ventes insuffisantes, et souhaiterait créer un "Bild à la Française". Souvenez-vous, en mars dernier, le jeune oligarque se plaignait, qu'en France, il était bien trop difficile de licencier ... |
Mardi, les salariés de France-Soir avaient renouvelé leur confiance au directeur de la rédaction du quotidien, selon l'AFP. Dans une motion soutenue par les délégués du personnel et les syndicats (Info'Com-CGT, SNJ-CGT/SGLCE-CGT, Syndicat des correcteurs, SGJ-FO), les salariés disaient ne pas comprendre, ni admettre la décision de la direction de licencier Villeneuve.
Ils rappellent que cinq mois après la sortie d'une nouvelle formule, en mars dernier, "partis de 23.000 ventes/jour en moyenne sur l'année 2009, nous avons atteint aujourd'hui une moyenne de 91.000, soit quatre fois plus, vu notre site Web dépasser le million de visiteurs uniques mensuels". "M. Pugachev est certes un jeune patron pressé, ce qu'on peut comprendre vu l'importance de son investissement financier. Mais l'appel enchanteur d'un +Bild à la française+ n'offrira aucun avenir à ce titre qui a trop longtemps souffert de remaniements", estiment-ils dans leur texte, selon l'AFP.
Retrouvez notre enquête "France soir, version Pugachev, "la Sarkozy connection"", et notre émission Ligne jaune sur le même sujet.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous