Après Botul, BHL trébuche sur un faux Taddei (Le Point)
Dans son "bloc-notes" au Point ", BHL s'en prenait vivement à l'animateur de l'émission Ce soir ou jamais sur France 3, lui reprochant d'être le seul à continuer d'inviter Dieudonné sur son plateau.
BHL s'agace avec ironie : pour couronner le tout, Taddeï est prolongé jusqu'en 2014: "Que deviendrions-nous si la télévision publique ne venait, dans sa très grande sagesse, de prolonger jusqu'en 2014 le bail de ce résistant et son droit à nous saouler avec les insanités d'un homme qui, dans " Mahmoud ", son dernier spectacle, présente le président iranien comme son " maître ", le chef du Hamas comme une réincarnation de DeGaulle " en plus charismatique ", les juifs comme des " négriers ", le judaïsme comme une " religion du profit " et l'existence de l'auteur de ces lignes comme la preuve que la Shoah n'a - sic - " peut-être pas existé " ?"
Une semaine plus tard, Taddeï répond à BHL dans Le Point. Il révèle la (savoureuse) méprise du philosophe: "M. Lévy, tout en feignant de s'en réjouir, semble reprocher à la télévision publique d'avoir prolongé "jusqu'en 2014, le bail de ce résistant" (c'est moi le résistant). Le hic, c'est qu'il a pêché cette info sur Twitter, sans vraiment lire, selon son habitude, car le Taddei dont le "bail" a été prolongé jusqu'en 2014, ce n'est pas moi, c'est Rodrigo Taddei, un milieu de terrain avec lequel il me confond, et France Télévisions n'a rien à voir là dedans, il s'agit de l'AS Rome un club de football! Je n'ai signé aucun contrat de longue durée avec France 3. Le Président de France Télévisions peut mettre fin à mes fonctions s'il le désire." (La réponse complète est disponible en ligne ici.)
Toute la nuance (qui a clairement échappé à BHL) est dans le tréma... |
(Par Julie Brafman)
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous