Débat Syrie : McCain joue au poker
Importante séance au sénat américain hier, à Washington : le ministre des Affaires étrangères John Kerry, le ministre de la Défense Chuck Hagel, ainsi que le chef d'état-major inter-armées sont entendus par la commission sénatoriale des affaires étrangères. Ils tentent de convaincre les sénateurs des deux bords de soutenir le projet de frappe contre la Syrie.
Peu avant 18h, le site du Washington Post publie une photo montrant le républicain John McCain en train de jouer au poker sur son iPhone.
L'image fait les délices, plus ou moins agacés, de nombreux internautes sur Twitter. Mais McCain est branché. 40 minutes plus tard il réagit sur son compte Twitter : "Scandale ! Je suis pris en train de jouer sur mon iPhone durant une audition sénatoriale de plus de 3 h - et le pire c'est que j'ai perdu !" Le message de McCain est retweeté (cité) près de 4 500 fois ce qui à l'échelle de Twitter est énorme.
Les réactions des internautes au Tweet de McCain (ancien combattant respecté, torturé par les Nord-Vietnamiens) sont souvent cinglantes. C'est le cas d'un pilote de l'aéronavale qui dit s'être battu en Irak, au Kosovo, en Bosnie, en Somalie, au Panama et ailleurs : "Pendant que l'on parle d'envoyer des troupes US au combat pour mourir, vous jouez aux jeux vidéo ? Je regrette que nous portions le même uniforme".
Quelques autres exemples : Michael Scott "Et vous vouliez être président ?" Josh Cumbee "Travailler trois heures de suite c'est dur. Particulièrement quand cela concerne un truc aussi rasant que bombarder d'autres pays." LiberalPhenom "Nous ne vous payons pas pour jouer à un jeu video. peut-être devriez-vous prendre votre retraite ?" Spelling Patrol "3 heures entières, pauvre chéri. Heureusement, bombarder ne prend que quelques minutes".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous