Guerre inter-journaux en Italie (suite)
Il Corriere della Sera (à gauche) explique que le directeur du quotidien catholique Avvenire, Dino Boffo, quotidiennement mis en cause à la Une par Il Giornale depuis vendredi dernier, pour une vieille affaire, a présenté sa démission au président de la conférence des évêques qui édite Avvenire. Mais la démission a été refusée. Il Corrierre ajoute que le pape vient d'apporter son soutien au président de cette conférence épiscopale. Une manière de désavouer la campagne menée par il Giornale avec l'évident accord de Berlusconi bien qu'il s'en défende officiellement.
"Le directeur d'Avvenire a menti" titre il Giornale, qui évoque d'autres documents extraits de la procédure en justice ayant abouti à la condamnation de Boffo pour harcèlement téléphonique, et en reproduit un à la Une.
Il Messagero (à gauche) et Il Mattino (à droite) soulignent, à la Une, que le pape a apporté son soutien aux évêques et à leur journal attaqué par la famille Berlusconi.
Dans ses deux premières pages, Il Mattino parle des attaques d'Il
Giornale contre Avvenire, et revient sur la "colère de Berlusconi
contre la Repubblica" qui explique pourquoi Il Giornale attaque le
directeur de ce quotidien de gauche en l'accusant d'avoir payé au noir
une partie de sa maison.
Une réponse aux accusations portées contre Berlusconi par des call-girls depuis quelques mois, et reprises par la presse. |
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous