Katy Perry et le blasphème
C'est un article du Huffington Post grand-breton qui nous l'apprend : Katy Perry a encore fait des siennes ! Râlàlà, celle-là, elle n'en rate pas une ! De quoi s'agit-il cette fois ? Du clip de sa dernière chansonnette, intitulée Dark Horse, qui se passe à Memphis dans l'Égypte ancienne.
« Plus de 50 000 personnes ont signé une pétition en ligne initiée par Shazad Iqbal, de Bradford, pour qui la vidéo est "hautement discutable pour le public, du fait de sa mise en scène d'un blasphème" », précise le Huff.
Et pourquoi est-elle discutable voire blasphématoire, cette vidéo katyperrienne ? Parce que « Les signataires se sont sentis particulièrement offensés par une scène montrant Katty qui désintègre un homme portant un collier avec le mot "Allah" écrit en arabe. »
Voici une image de la scène contestée, capturée par le pétitionnaire qui a entouré le médaillon d'un trait rouge :
« Cette vidéo constitue clairement un blasphème, puisqu'à cause de Katy Perry (qui semble y représenter une opposition à Dieu) le croyant et le mot Dieu sont dévorés par les flammes ».
Quand l'article du Huffington Post a été écrit (le 26 février), la pétition comptait plus de 50 000 signataires. Elle a dû faire trembler Katy Perry et ses producteurs, qui ont fait effacer le médaillon de la vidéo :
On murmure dans les milieux autorisés qu'afin de se faire remarquer à son tour, Kylie Minogue a décidé de brûler une blanquette de veau dans son prochain clip. Ses producteurs et ses avocats tentent de l'en dissuader, car chacun sait que les adorateurs de blanquette de veau sont intraitables quant à l'image de la Sainte Blanquette, louée soit Son Nom.
L'occasion de lire ma chronique intitulée Magie de l'Orient.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous