Morandini en garde à vue (sauf sur le site de Morandini)
Difficile de passer à côté de la nouvelle. Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Point, franceinfo, L'Express, le Huffington Post, 20 minutes, L'Obs : ce matin, l'ensemble des médias web français ont repris l'information selon laquelle l'animateur, au coeur d'une polémique pour des castings controversés, a été en placé en garde à vue mercredi 21 septembre par la brigade de protection des mineurs dans une enquête du parquet de Paris pour "corruption de mineurs".
Comme le précise la dépêche AFP reprise par l'ensemble des sites, c'est Morandini qui avait demandé mi-septembre à être entendu "dans les meilleurs délais". "L'animateur vedette est actuellement visé par deux enquêtes conduites par le parquet : l'une pour "harcèlement sexuel et travail dissimulé, ouverte début août à la suite des plaintes de cinq comédiens qui l'accusent d'avoir profité des castings d'une websérie osée qu'il produit, Les Faucons, pour les pousser à s'exhiber nus", précise la dépêche, qui ajoute qu'une autre enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, a été ouverte pour "corruption de mineur". Si elle fait suite aux révélations des Inrocks, elle n'est pas liée aux conditions de casting de la websérie de Morandini.
Sur les chaînes d'info en continu, l'information apparaît également, que ce soit en bandeaux sur franceinfo, ou en gros titres sur BFMTV et LCI :
Et sur le site de Morandini, qui a publié depuis ce matin pas moins de 34 articles ? Pas un mot.
L'occasion de relire notre article : "Les castings douteux de Jean-Marc Morandini"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous