Valls "raciste" ? Compte twitter du compagnon de Duflot supprimé
Xavier Cantat a une dent contre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et ne s’en cache pas sur son compte twitter. Déjà, mi-septembre, quand le ministre assurait devant les parlementaires "qu'être Français, c'est une fierté, c'est une chance pour le pays, c'est une chance pour la République, c'est une chance pour la France", Cantat jugeait sur twitter que la phrase n’avait aucun sens. Aujourd’hui, rebelote :
Selon le site de 20 minutes, ce tweet a manifestement été retiré avant de voir le compte de Cantat entièrement supprimé. Ces quelques signes font référence au recadrage de François Hollande qui, lors du Conseil des ministres de mardi, a fait savoir que la polémique entre Cécile Duflot et Manuel Valls sur les propos tenus par ce dernier sur les Roms devait cesser. Selon le Huffington Post, "ce recadrage a été clair, net et personne n'a moufté", a confié à l'AFP un ministre à l'issue du Conseil. Selon lui, "le président a ajouté, détachant les syllabes : 'c'est la dernière fois'." Suite à cette séance, le chef du département presse-communication de Matignon, Jérôme Batout, a fixé de nouvelles règles dans un courrier adressé aux équipes ministérielles, courrier révélé hier par Libération. Mais si le premier ministre a souhaité reprendre en main la communication des ministres, il n’a en revanche rien dit de la communication des conjoints de ministre. Il aurait dû.
Cantat s’était déjà illustré cet été à l’occasion du 14 juillet, en déclarant sur twitter être "fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées", déclaration qui avait mis en rogne un député UMP dans l’hémicycle et donné lieu à une vidéo sur les soit-disant larmes de Cécile Duflot. Et ce n’est pas non plus la première fois qu’il s’en prend à un ministre : le lendemain du défilé, c’est Michel Sapin et son épouse, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, qui faisaient les fraisd’un tweet rageur :
>> Duflot n'est pas la seule à avoir un compagnon adepte du réseau social et on peut revoir, à cette occasion, la chronique de Didier Porte sur les tweets de l’épouse de Pierre Moscovici.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous