42
Commentaires

À "Libé", les méthodes du directeur inquiètent une partie de la rédaction

Semaine agitée à "Libération". Une lettre a été remise ce lundi 9 décembre au directeur de la rédaction, Dov Alfon, lui reprochant notamment son management trop "vertical", et une forme "d'insincérité". À l'origine de ces reproches : la publication de certains articles contre l'avis de la rédaction, ou encore la curieuse modification d'une fiche Wikipedia d'un ancien pigiste très ponctuel de "Libération", récemment condamné pour viols. Enquête.

Commentaires préférés des abonnés

"Arrêt sur images a pu parler à plusieurs journalistes du quotidien. "

Monsieur Schneidermann  , par exemple?

"Pourtant, ils et elles sont plusieurs, parmi les troupes du journal de gauche"

Ce n'est plus un journal de gauche depuis longtemps ;

(...)

Mais pourquoi persistez-vous à qualifier Libération de journal de gauche ? Diriez-vous que Macron est de gauche ?

Alfon ancien militaire de tsahal qui fait preuve d’autoritarisme (et qui tripote les fiches Wikipedia pour tordre la réalité) ... étonnant non (comme dirait Desproges).

D'ailleurs un vrai journal de gauche ne peut pas appartenir à un milliardaire.&nbs(...)

Derniers commentaires

Dov se fait passer un savon mais on ne touche pas le fond.

J'ai testé libération,   après  Serge July, Laurent Joffrin, Nicolas Demorand ... Dov Alfon.. Tant de noms célèbres ! Ce journal apparaît  aujourd'hui comme il a  toujours été,  brouillon, superficiel , et autocensuré à bloc... Dov Alfon est dans la continuité,  il y  ajoute que ses canailleries, c'est nouveau,  ce n'est pas mince, mais  ça ne rend pas le journal meilleur avant lui. Pauvre libération ! 

A propos de libération journal de gauche 

Libé, journal de gauche ? On nous cache tout !

Je m'interrogeai sur  ce commentateur de france-inter,  me méfiant de mon "mauvais esprit". J'ai une bonne partie de la réponse. 

Merci mais que la gauche est mal représentée dans les médias "bien pensants"! A croire que certains voudraient nous manipuler ...

En allant sur la page wikipedia de Doc Alfon on peut lire ceci :

Cet article semble être une page autobiographique ou autocentrée qui a fait l'objet de modifications substantielles, soit par le principal intéressé, soit par une ou plusieurs personnes en lien étroit avec le sujet (décembre 2024). 

Cet ancien des services secrets israeliens n'est donc même pas foutu de tripoter sa propre page wikipédia sans se faire prendre. Suelle farce !

Mais pourquoi persistez-vous à qualifier Libération de journal de gauche ? Diriez-vous que Macron est de gauche ?

Alfon ancien militaire de tsahal qui fait preuve d’autoritarisme (et qui tripote les fiches Wikipedia pour tordre la réalité) ... étonnant non (comme dirait Desproges).

D'ailleurs un vrai journal de gauche ne peut pas appartenir à un milliardaire. 

dov alfon est tout les matins sur inter …D’ailleurs , qu’est ce que tu fous encore là bas Charline ? Alors  je regarde aussi  Katherine , et à chaque fois , ça me perturbe . Faut bien que tout le monde bouffe …et c’est peut être des gros mangeurs ….Faites gaffe , regardez ce qu’est devenu aram …Les riches et les peuples ne peuvent plus vivre ensemble . Il n’y plus d’interactions positives pour les peuples entre ces deux parties de la société , tout , absolument tout est négatif maintenant . Et c’est du au neolibéalisme , j’ai du mal a imaginer qu’ils ont réussi a mettre en oeuvre le fonctionnement de la ruche voleuse de mandeville (la fable des abeilles ).Mais tout y ressemble , nous ne sommes plus que des victimes qu’ils  dépossèdent jours après jours . Et dov alfon fait parti de ce système , et ça me fait penser a squarcini , "les gauchistes sont des cons «  un truc du style .On est des cons parce qu’on veut changer les choses , mais c'est pas vraiment aux gauchistes  qu’il s’adressait , c’est aux peuples , les peuples sont des cons , tous ceux qui ne réusissent pas ,d’après leurs critères,  sont des cons . Parce que le monde est un nid de voleurs et  ceux qui ne volent pas , qui ne font pas partie de la ruche ,  sont les volés . dov alfon n’est pas simplement un journaliste de pacotille , c’est une crapule neolibérale . Et kekidi le neolibéral ?" Ben vous voyez que tout va bien , y’a des coraux tout neuf , allez on continu a creuser , de toute façon les gens sont des cons . » Où peut on acheter un tee shirt i love louis glouton  ? Putain elle est bonne celle là !

"Arrêt sur images a pu parler à plusieurs journalistes du quotidien. "

Monsieur Schneidermann  , par exemple?

"Pourtant, ils et elles sont plusieurs, parmi les troupes du journal de gauche"

Ce n'est plus un journal de gauche depuis longtemps ;

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.