Abstentionnistes, Océanerosemarie vous culpabilise (et vous allez aimer)
Abstentionnistes, Océanerosemarie a cherché comment vous convaincre d'aller voter dimanche. Elle a bien cherché. Et désolés, elle n'a trouvé que des arguments culpabilisants pour les grands ados que vous êtes, à qui on demande avec quel adulte ils voudront vivre pendant cinq ans. En un mot, si vous n'allez pas voter pour vous, faites-le pour les autres ! Et surtout pour les cousins du bled.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Totalement nulle, agaçante, insupportable. Aucune adresse d'esprit. Ni verve, ni malice. Où est l'humour ?
Au secours Didier !
Je regrette déjà mes 45 euros.
Mais qu'ils ne viennent pas me dire leur problème de conscience ou leur désarroi à s'entendre rappeler par d'autres la nécessité du vote.
En clair qu'ils ne viennent pas encombrer le sofa psychanalytique, il y a d'autres problèmes plus importants à traiter
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je veux dire, si vous trouvez que les politiciens méprisent le peuple et ne gouvernent pas en son nom, pourquoi allez-vous voter comme ils vous y encouragent ? Ça reste un message fort de s'abstenir, on regarde bien plus le taux d'abstention que les votes pour les "petits" candidats.
Et des sondages réalisés auprès d'abstentionnistes montrent que s'ils avaient voté, ils n'auraient pas vraiment fait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Ceci dit, on n'a pas une infinité d'autres moyens de peser politiquement, alors moi, personnellement, je vote !
J'ai écrit un post là-dessus sur mon blog, si ça vous intéresse : https://uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com/2017/04/21/les-dilemmes-des-elections/
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En démocratie on part du principe que chaque voix est importante et doit s'exprimer, c'est pourquoi les abstentionnistes entendent souvent (et à juste titre) "tu te rends compte si tout le monde faisait comme toi !?". Mais si aucun candidat ne me convient, et sans rentrer dans un autre débat qui est le vote blanc, quelle choix reste-t-il ?
Au final, si personne ne va voter en vertu de ce principe de base "tout le monde fait comme moi", le système pourra se remettre en question depuis l'origine. A l'inverse, en votant pour un candidat, non seulement on le conforte dans ses opinions mais on conforte également ceux qui auraient voté pour lui de toute manière (cf expérience de Asch, 1951).
Donc pour reprendre l'image des enfants votant pour leur tuteur, s'ils attendent que la tante cool puisse être candidate, alors ils ont intérêt à ne voter pour personne jusqu'à ce qu'elle se présente !
Ah oui, Léon Bloy.
Du beau linge, en somme.
Allez, bisous. Votez Sanders [Mélenchon], cette fois ; vous savez qu'Hillary [Macron] se fait bouffer par Trump [Le Pen ou Fillon, c'est kif], maintenant.