7
Commentaires

Accès à la presse payante, les médias taisent l'offre de la BNF

Commentaires préférés des abonnés

Un site qui recense la plupart des services : easybnf ; il existe pas mal d'autres services non listés, comme le prêt de livres numérique, mais ça donne accès à pas mal de publications si pas abonné, par exemple le Figaro. via Europresse ; je ne m'y (...)

Merci tellement pour la découverte d'Ophirofox ! ça va changer ma vie !

Derniers commentaires

Un grand merci de nous faire découvrir cette offre de la BNF pour l'accès à la presse. Pas d'inquiétude, je reste abonné à ASI ;-)

Ça c'est une information précieuse que je vais m'empresser de partager

Merci tellement pour la découverte d'Ophirofox ! ça va changer ma vie !

Un site qui recense la plupart des services : easybnf ; il existe pas mal d'autres services non listés, comme le prêt de livres numérique, mais ça donne accès à pas mal de publications si pas abonné, par exemple le Figaro. via Europresse ; je ne m'y abonnerai pas :P

Si vous utilisez Firefox, ophirofox vous inclura des liens directs sur les sites de presse, c'est bien pratique.

Bref, très pratique. Pensez quand même à vous abonner aux sites de qualité essentiels, par exemple ici ASI, si vous en avez les moyens :)

Merci beaucoup pour cette information ! Je ne m'abonnerai jamais a beaucoup des medias en question mais me suis retrouvé trop souvent frustré devant les articles réservé aux abonnes. 

Je prendrai sans fautes l'abonnement durant le week end (tout en preservant celui pour @si).

Une question me turlupine : vous parlez de 2500€ HT pour @si. J'ai toujours le plus grand mal a comprendre cette precision de "HT" : cela signifie que vous touchez plus avec TVA ? Si oui, y'a t'il une raison particuliere a choisir d'exprimer un montant plutot qu'un autre ?

Pour ce qui est de la question HT / TTC. Comme chaque entreprise, ASI "collecte" de la TVA ; sur nos abonnements ou le versement de la BnF. Chaque mois, ASI devra reverser cette TVA à l'État (TVA collectée moins TVA déductible) — donc pour ASI ce qu'elle touchera in fine sera le montant net, hors taxes (HT).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.