Adèle entraine Charline vers l'excellence
Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, l'histoire d'Adèle, qui aime tellement les blagues de Charline, qu'elle lui a trouvé un endroit très tranquille pour rire avec ses amis. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je n'attends pas la non-réponse que France Inter ne me fera pas au courrier envoyé hier. Voici mn courrier.
"France Inter 23 Mai
Mardi 23 Mai, , 8 h 20 et des poussières. Comment les journalistes Salamé et Demorand, des professionnels n'ont pas I(...)
En macronie , on n’aime pas les impertinents ,ils sont immédiatement sanctionnés .
On préfère les supers menteurs comme O Véran. Mensonges que Salamé laisse débiter sans réagir.
C’est ce qu’on attend d’elle.
https://twitter.com/caissesdegreve/status/166(...)
Ils nous prennent pour des jambons !
Après Léa Salami, voici la morte Adèle, une philosophe qui choisit de charcuter le programme, elle terminera en eau de boudin...
A force de lécher Not' Président ( que Dieu lui évite le barbe(...)
Derniers commentaires
> Déjà l'an dernier à la même époque, lorsqu'elle eut l'honneur d'être rétrogradée du rythme quotidien au rythme hebdomadaire, la même directrice [Adèle Van Reeth] avait expliqué qu'il s'agissait ainsi de "la faire sortir de sa zone de confort, de se réinventer, de se challenger"
Qui a la source de cette citation svp?
Le lien renvoie vers
https://www.arretsurimages.net/chroniques/la-petite-cour/adele-entraine-charline-vers-lexcellence où la citation est differente ("se réinventer, sortir de sa zone de confort, se challenger") et non sourcée.
Blanche Inter quoi !
Chais pas ce qu'ils foutent chez @SI.
Le Président dit "décivilisation" ça gueule d'un côté, ça applaudit de l'autre.
Personne pour dire que le mot juste c'est "Décadence"?
Mais Adèle ,comme Raphaël n'ont aucun humour.Quel couple.De plus Raphaël déteste le wokisme,les ilslamo-gauchistes,les gilets jaunes,etc... tout ce que j'aime.Il terminera comme Finki,quel horreur.
Le plus pervers dans cette histoire, c'est le passage en hebdomadaire au lieu de la suppression pure et simple. Ca oblige les gens qui font cette émission à participer activement à la destruction de ce qu'ils ont créé. A la base, ce sont des gens qui n'ont pas leur langue dans la poche, et donc, après une suppression de l'émission, on les aurait entendu partout. Mais là, on a pris soin de leur laisser quelque chose à perdre. Mais on ne va pas se mentir, la version hebdomadaire de cette émission ne fera qu'une saison. Ecœurant !
Cette manière de pulvériser tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un contre-pouvoir, c'est la conception qu'a Macron de la démocratie.
Si Mélenchon était président et qu'il se permettait ce type de chose, qu'est-ce que les médias des milliardaires ne diraient pas ???
Vous écrivez : « Les blagues de Charline et de sa bande étaient de plus en plus écoutées. », pourtant dans Le Monde, dernière édition, celle datée au 25 mai 2023, Adèle, dans un entretien avec Aude Dassonville et Brice Laemle affirme ceci : « Les chiffres d’audience de son émission étaient en baisse depuis quelques années. »
Où se trouve donc la vérité, car effectivement, j’entendais l’autre jour Charline exposer que son émission, en termes d’audience, approchait dorénavant celle des Grosses tête sur RTL.
Cette nouvelle patronne, serait-elle dans le mensonge, jouerait-elle du concept : Plus c’est gros, plus ça passe ?
Ou, tout au contraire, la journaliste-animatrice de l’émission, gonflerait-elle ses audiences en défense de son travail et de son équipe ?
Désolé, mais à travers tout cela, il y a peut-eêre une question de goût. Je veux parler de ce goût dont à l'instar des couleurs, il ne faut pas disputer. C'est ce que disent Voltaire, et quelques autre. En l'occurrence, j'approuve.
Si, l'on s'en tient à la lecture majoritaire de l'évènement, je ne devrais pas me réjouir de l'éviction de Charline et ses potes. Et, paradoxe, c'est le contraire, car cela fait un moment que me lassent cette ambiance potache, cette apparente, mais fort complaisante férocité, et l'impression que tous ces jeunes gens sont parfaitement dans le vent - mainstream, comme on dit - et que s'ils en égratignaient quelques uns au passage, c'était pour mieux aller dans le sens général du poil:, illustrations parfaites de cette façon conforme de penser qui ne fait de mal à personne, surtout du côté des vrais pouvoirs, mais qui peut faire l'affaire si l'on veut se donner des airs de liberté.
Il y a autre, je trouvais que tout cela manquait souvent de vrai talent. Côté férocité, je préférais Stéphane Guillon, qui savait faire vraiment mal à ceux qui le méritaient.. Ou encore pour la densité, les textes de Guy Carlier. Je mélange un peu tous les souvenirs, mais France Inter m'a vraiment réjoui en d'autres temps Et depuis le macronisme, j'ai complètement décroché, tant il me semble que c'est devenu l'illustration parfaite de la complaisance camouflée, maquillée, du faux-semblant au service de la pensée dominante.
Bref, la sortie de scène de Charline me réjouit plutôt. A ceci près que poar les temps qui courrent, on sait ce qu'on tiuent, mais pour ce qui va venir on à quelques raisons de s'attendre à pire. De toute façon ce sera sans moi. A l
Adèle, spécialiste du rire, mais bien aidée par son Raphael de mari, lui aussi comique patenté.
Allez, Mesdames et Messieurs chargés de faire l'éducation des masses imbéciles. Encore un petit effort, et enfin la gauche sera totalement éradiquée des écrans et des ondes. Comme toujours, le service public est un poil en retard, mais ce retard est en train d'être comblé. Sans doute par peur de la contagion, le "cercle de la raison" se déplace chaque année un peu plus vers la droite.
Typique de la classe politique de s'attaquer aux conséquences de leur programmes plutôt que de le remettre en cause. C'est l'inversion entre la cause du problème et de sa conséquence. Les politiques gouvernementales sont contestées par le peuple, la confiance en nos institution se perd, c'est un problème de propagande de gauche puisqu'eux ont forcément raison...
Guainot chez C à vous disait que c'était une honte de condamner un président, que ça donnait une mauvaise image de la France. Le problème c'est pas ce qu'a fait Sarko c'est qu'on salit notre image...
Les mouvements sociaux qui durent depuis des mois, c'est pas la faute à Macron c'est les gens, les syndicats, les grévistes qui ne sont pas raisonnables...
Et ça répète tout ça en boucle, je comprend pas que ça puisse encore convaincre qui que ce soit.
Ils devraient renommer leur émission "Grâce à Manu, ça ne sera bientôt plus nous" même si c'est un peu plus long...
Ou bien "si je ne la ferme pas, t'annules tout" ?
*qu'elle rie
Et où qu'il va le Roy demain ?
Là où darmanin aurait bien voulu aller tout seul
C'est que désormais on se bat sur le terrain de la démagogie
L'Hécatombe invisible
Ardres (62) : un agent du département du Pas-de-Calais (MDADT) est décédé en service à l'âge de 57 ans dans un accident de la route.
etc etc etc
Il est venu le Roy, il est venu darmanin...
Dans le style comique propre à France-Inter :
Adèle Van Reeth : « France Inter n’est ni de droite ni de gauche ! »
Avec la sourire de la crémière.
La chasse aux sorcières continue ... Un des rares moment agréable de radio. Désormais ne sera admis que des chants patriotiques a la gloire de notre bien aimé Jupiter
Tout ça me rappelle énormément la méthode pour supprimer les Guignols. Plutôt que de supprimer l'émission et de créer un scandale en faisant un martyr, on préfère la modifier sous un prétexte fallacieux. Une modification qui va affaiblir le programme et provoquer le désintérêt des spectateurs jusqu'au moment où l'arrêt de l'émission sera devenu une évidence. Bref, quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage.
C'est une impression ou cette chronique, ou une chronique similaire, a déjà été publiée il y a peu sur ASI ?
Je vais paraphraser Daniel Schneidermann qui pratique avec son talent habituel cette dérision qui est notre ultime porte de sortie quand on emprunte le tunnel sans en voir le fond.
Quand l'excellence est rigolote :
Et voilà qu'on devient de plus en plus excellent, on prévient, ce qu'on ne faisait jamais avant :
"Les opinions exprimées par les personnes que nous rencontrons n'engagent pas le point de vue de notre rédaction, ni celui de France Culture."
C'est que ça prêterait aussi à rire, à rire jaune, si on omettait de le faire. Faudrait pas qu'on soit pris pour des gauchos en pleine montée de l'extrême droite, surtout quand on a les pieds sur terre
Question subsidiaire : à votre avis, la pointe d'humour réside avec
A) Rachel chanteuse du métal ou
B) Jocelyne qui a participé "à une majorité de manifestations du mouvement des Gilets jaunes" ?
Qu'est ce qui ferait le plus rire macron et son fidèle darmanin A ou B ?
Je ne savais pas qu'elle était en couple avec le modéré Enthoven, monsieur "je préfère voter Lepen que Mélenchon".
sinon, de l'humour, il y en a aussi sur RMC avec :
https://fr.news.yahoo.com/jen-marre-dentendre-pleurnicher-charles-173000516.html
ou encore
Voici presque un an que Sarah Saldmann donne son avis trois fois par mois dans l’émission phare de RMC, les « Grandes Gueules » (« GG »), qui rassemble 1,3 million d’auditeurs par jour. Au micro, elle s’est vite forgé une réputation de sniper sans-gêne. « Elle a un côté provocateur, direct, assumant une position libérale, de droite » décrit Olivier Truchot, journaliste et co-animateur. Ce qui donne ce genre de saillie à propos de la pénurie de serveurs en période estivale : « Ces personnes sont payées au smic […] on a des personnes […] sous perfusion d’aides, qui sont vautrées sur leur canapé à bouffer des chips devant la télé toute la journée […] et qui disent : “Je ne bosse pas.” » Avant de fustiger une « France d’assistés » qui « ne veut rien foutre ».
C'est cette même personne qui dit qu' "avec 10 000€ on n'est pas riche ; on s'en sort tout juste "
voyez qu'on se marre bien aussi à Droite
Il est essentiel dans une démocratie de pouvoir rire de tout
comme vous y allez !!
la dernière émission d'@si (pour ne citer qu'elle ) nous montre bien que non; on ne peut pas rie de tout ( c'est en toute fin d'émission pour ceux qui l'aurait zappée )
Sinon, la placardisation de l'émission de Charline est juste un purgatoire avant l'éviction pure et simple avant la prochaine présidentielle
Adèle prépare juste le terrain, en 2 temps, et Charline devrait vite ( à la maniere d'un Daniel Schneidemann par le passé ) prévoir un point de chute car ce n'et que le début selon moi
Peu importent les audiences de France-Inter, ce qui compte c'est d'obtenir une audience avec le roi de France.
Ils nous prennent pour des jambons !
Après Léa Salami, voici la morte Adèle, une philosophe qui choisit de charcuter le programme, elle terminera en eau de boudin...
A force de lécher Not' Président ( que Dieu lui évite le barbecue ), les courtisans et les courtisanes ( respectueuses ) auront tous une langue saburrale.
En macronie , on n’aime pas les impertinents ,ils sont immédiatement sanctionnés .
On préfère les supers menteurs comme O Véran. Mensonges que Salamé laisse débiter sans réagir.
C’est ce qu’on attend d’elle.
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1660987917416689665?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Jean Francois Bayart définit bien la macronie dans une tribune publiée par le « Temps », extraits :
« Emmanuel Macron, tout à son style «jupitérien», aggrave l’aporie dans laquelle est tombée la France. Il n’a jamais rien eu de «nouveau», et sa posture d’homme «providentiel» est une figure éculée du répertoire bonapartiste. Il n’imagine pas autre chose que le modèle néolibéral dont il est le pur produit, quitte à le combiner avec une conception ringarde du roman national, quelque part entre le culte de Jeanne d’Arc et la fantaisie réactionnaire du Puy-du-Fou. Son exercice du pouvoir est celui d’un enfant immature, narcissique, arrogant, sourd à autrui, plutôt incompétent, notamment sur le plan diplomatique, dont les caprices ont force de loi au mépris de la Loi ou des réalités internationales. »