42
Commentaires

Affaire libyenne : "L'état-major de BFMTV s'est mis au service de Sarkozy"

Commentaires préférés des abonnés

Bravo, bonne émission. Et comme c'est dit à la fin, et même si on ne devrait plus être surpris au vu de la connivence entre Sarkosy et les oligarques qui possèdent les grands médias télévisuels, le silence des chaines d'info est édifiant, assourdissa(...)

Merci excellente émission 

Je remarque que Fogiel, El Krieff, Jeudy et Cie n’ont pas demandé  de droit de réponse à Médiapart en considération de la gravité des faits révélés. Qui ne dit mot consent. Leur absence de réaction est de nature à créer un doute sérieux sur leur(...)

Derniers commentaires

Depuis presque deux heures, j'ai retrouvé ma liberté d'éructer, liberté que j'ai perdue pendant un mois sans savoir à ce jour quelle en était la cause.


Donc mon clone Crétin purgé sera muet jusqu'au prochain bannissement.


J'ai communiqué ici même l'adresse de connexion "cretindes@gmail.com" qui permettait aux censeurs de m'expliquer la raison de leur censure.


Mais rien depuis un mois :  le mépris l'ignorance, la négligence le je m'enfoutisme ?


Certes Arrêt sur Images perd des abonnées et des abonnés et ils ont d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de traiter dignement les abonnées et abonnés qui leur restent.


Si j'ose exprimer un souhait, c'est que la cause du bannissement de un mois, en pleine période électorale soit explicitée clairement devant tout le monde.

J 'écoute,nous sommes le 19 Juillet et  Mimie Marchand est toujours dans le circuit et magouille toujours.(hanouna/bardella).

Comment cela est il  possible.

C'est toujours avec un plaisir horrifié que j'écoute Fabrice Arfi parler des affaires Sarkozy. Merci Asi

Pour étoffer encore plus l'affaire voici un article de Mediapart donnant ce jour la version complète de l'interview de Ziad Takieddine 

Il semble que l'opération Sauver Sarko a foiré

Émission tout à fait intéressante, questions pertinentes, Arfi, comme toujours, factuel, précis. Ruth Elkrief, Bruno Jeudy, M.-O. Fogiel, Mimi Marchand…, rien à ajouter à ce qui a été dit : ainsi va la mafia politico-économico-médiatique. Mais, à l'écoute des explications d’Arfi, me viennent à l’esprit plusieurs questions. Comment des journalistes peuvent-ils accepter d’être « manipulés » par leur « chefferie » (ce terme, employé dans le champ journalistique, me paraît sidérant) ? Comment J.-B. Boursier (pour prendre un exemple, mais il n’est pas le seul), accepte-t-il d’être un « journaliste oreillette », sans autonomie, si l’on en croit E. Plenel, selon les dires d’Arfi ? N’est-ce pas trop facile et déculpabilisant à bon compte de reverser toute la responsabilité de ce fiasco médiatique sur les « chefs » ou les éditocrates ? Les journalistes se conçoivent-ils comme de purs exécutants ? Il a fallu attendre les articles de Mediapart pour que la société des journalistes de BFM « se réveille » ? Les journalistes n’avaient rien vu, rien su à l’époque de la manipulation, d’où leur silence et leur absence de réaction ? Quelle est leur éthique de conviction et de responsabilité ? Serait-il outrageant de constater qu’ils paraissent manquer sérieusement de vertus morales et intellectuelles ? Le matraquage contre les représentants de LFI sommés de faire amende honorable à propos de leur propension à diffuser un « antisémitisme d’atmosphère » (sic), la dédiabolisation « pépère » du RN, la décrédibilisation tous azimuts et souvent hargneuse du Nouveau Front Populaire etc., etc. ne laissent rien augurer de bon pour le futur. Désolé…

Sarkosy qui remet en cause l'honnêteté des juges, n'est-ce pas du populisme...

Remarquons, qu'il a corrompu un juge donc il sait que c'est possible... 

Une crapule finie qui j'espère finira bel et bien en prison, puisqu'il trouvait qu'on condamnait pas assez à de la prison ferme.

Très bonne émission qui m'a permis, entre autres, de comprendre toute la chronologie et les entremêlements de cette affaire


Il est à noter qu'il y a une chose qui rend sarkozy fou de rage, c'est qu'on le traite de voyou, et c'est pourtant ce que cet -j'hésite à le qualifier ainsi - "ancien président de la République" est, un voyou, noble héritier d'un autre voyou de Neuilly (dont le nom m'échappe heureusement)


Espérons que la Justice ne voit pas son travail entraver et qu'elle puisse arriver à prendre ses décisions et faire jugement


La démocratie est bien à mal avec de telles connivences de grands médias

Chapeau au travail de Fabrice Arfi et toute l'équipe de Mediapart


Bravo et merci pour cette excellente émission !

c'est ce qui me donne espoir, dans une démocratie completement corrompue Arfi (et le pole d'investigation de mediapart) aurait été assassiné, emprisonné ou empêché il y a des années. J’espère sincèrement que la justice saura se montrer inflexible et incorruptible dans le process libyen.


Merci aux journalistes tels que Fabrice Arfi et aux médias indépendants , malgré tout ce qu’ils doivent supporter ,que j'interprète comme la  preuve qu'ils dérangent!

on a  beau le savoir , on ne s'habitue pas !!!

Quelle indignité !

tres interessant. Les intrigues des puissants et leurs turpitudes mises au jour par des journalistes . Les écuries d'Augias. 

sujet en or pour ASI et belle synergie Médiapart + ASI, merci les médias indépendants !

top emission, à diffuser partout !

" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entrainement , on peut en faire des membres de l'état-major de BFM ".

excellente émission, de salubrité publique!


Un mot cependant n'est jamais prononcé: mafia. C'est pourtant bel et bien un système mafieux qui est décrit par Arfi, et révélé au fil des articles. Les membres du clan Sarko se retrouvent d'ailleurs chez Macron. Le système perdurerait-il? 

Le mot "berlusconien" est utilisé, doux euphémisme mais on en comprend l'idée: mafioso. 


Nous pouvons constater qu'une chaïne de télé est mise à disposition d'un politique, sans vergogne, pour organiser un faux témoignage, sa diffusion et pour rependre ses éléments de langage et assurer sa défense ou sa promotion. 


Question suivante: combien de chaînes de télé assurent/ont-elles assuré ce genre de services? Pour quelles personnalités? Qui à la manoeuvre? 

On a une idée des réponses à force de lire des articles ici ou là, mais un vrai travail documenté serait nécessaire. .

Lumineux !  si l'on peut utiliser un tel adjectif concernant une affaire aussi sinistrement scandaleuse...
Question : Vers le milieu de l'émission, Arfi dit qu'il comprend que Sarkozy soit invité sur une chaîne d'info pour se défendre. Là, je ne le suis plus. Depuis quelques années, pourquoi les puissants s'arrogent-ils le droit de venir se défendre d'une accusation devant la France entière ? Pourquoi autorise-t-on un plateau télé à se transformer en faux-tribunal ?

lepen et barre toi de là ont commencé a appeler a la dissolution après leur rendez vous avec fantomas , les dates concordent .Tous ceux qui ont voté pour macron ont en fait voté pour le fn ... Alors tous dans la rue avec des fourches si vous en avez marre de vous faire enfler !

Il est vrai que l'Affaire du financement libyen de la campagne de Sarkozy n'a pas eu le retentissement qu'elle méritait. J'ajouterais que ce volet BFN-WC mérite d'éclabousser suffisamment ses orchestrateurs pour qu'ils abordent le procès de janvier dans un esprit plus constructif, voire à un poste moins pernicieux.


En un mot : votons.

je vais être (un tout petit peu hors sujet (quoi que?...) "moment Trumpien" : c'est exactement ce que je ressens et dis depuis qqes jours vis à vis de Macron et sa suite, qui ne reconnaissent pas les résultats de l'élection de dimche dernier et font tout pr faire foirer le NFP. Moment trumpien ; est ce que nous sommes condamnés à vivre en Trumpie?

A vous lire, Macron va avoir les oreilles qui sifflent

C'est terrible ce que le sentiment d'impunité peut produire. On y perd toute prudence et on y gagne une arrogance incommensurable.

Je remarque que Fogiel, El Krieff, Jeudy et Cie n’ont pas demandé  de droit de réponse à Médiapart en considération de la gravité des faits révélés. Qui ne dit mot consent. Leur absence de réaction est de nature à créer un doute sérieux sur leur honnêteté et leur professionnalisme en matière d’information.

Ce qui m’épate dans cette affaire c est la capacité qu on  ces "voyous " de naviguer dans ces marigot a crocos que sont ces médias privés.

Bravo, bonne émission. Et comme c'est dit à la fin, et même si on ne devrait plus être surpris au vu de la connivence entre Sarkosy et les oligarques qui possèdent les grands médias télévisuels, le silence des chaines d'info est édifiant, assourdissant.

entre nous, nous étions au courant depuis l'éviction d' ASI de la TNT, puis toutes les casseroles qui ont alimenté le Sarkozistan mais est-ce que cela ne vas pas gonfler les votants du parti de la haine? comme les médecins qui ont trois patients à voir par jour et qui refusent une consultation pour un quatrième! à qui profite le crime? Xi est en Biélorussie, il n'est pas simple d'en contenir un, alors deux! et comme ils sont des milliards avec Kim, ils rêvent d'ouvrir un nouveau front à Taïwan: les jours de la démocratie sont comptés!

putain quel bled !Tous corrompus du premier au dernier .Eh Poutine , t'avais pas promis que tu allais raser paris ? J'ouvre une cagnotte tipee mec pour t'acheter la satan , tu l'envoie et tu t'occupes pas comment elle atterri on se démerde , paris hein , te trompes pas gros . X: 48° 52' 59.99" Y: 2° 16' 0.01" shuss .

Merci excellente émission 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.