Algues vertes : NKM "ordonne" la fermeture de plages
C'est fait ! La décision était attendue, la ministre de l'Ecologie l'a prise mardi 9 août : face aux risques liées aux algues vertes, "NKM ordonne la fermeture des plages non-nettoyables", assure l'AFP qui a interrogé Kosciusko-Morizet en marge d'un déplacement à Arromanches-les-Bains (Calvados). Cette décision fait suite aux résultats d'analyse après la mort de 36 sangliers en juillet en Bretagne. L'annonce de NKM a été reprise un peu partout dans la presse et dans les JT même si la dépêche AFP restait relativement vague puisque la ministre n'avait précisé "ni le nombre, ni la localisation des plages susceptibles d'être visées par une fermeture".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Nous voilà bien!
Va comprendre, Charles.
Source : Le Télégramme
«L'agriculture a une part importante dans les nitrates qui sont produits en Bretagne et se retrouve dans les rivières», relève la ministre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le plan com' de madame je ne sais s'il est réussi, certainement pas pour nouzautresasinautes.
C'est qui qui fait l'enquête sur les fôts et les espaces manquants. DS dans un autre forum nous a assurés que la "rédaction" était sur le coup. Vous allez vous faire crier Sébastien. Je pense que c'est un complot, mais de qui, par qui, pourquoi ? ;-))
Ah ben si, ce n'est rien : juste du vent (mais elle est ministre de l'environnement, elle s'adapte donc à son environnement, et c'est bien connu la Bretagne c'est venteux. Ah hem. Voilà voilà. Désolé.).
Voilà une bien intéressante vérification M. Rochat. Je suis surpris que les services (in?)compétents aient répondus à vos appels, en fait.
(dites donc, rapide la correction du "maire" en "ministre", même pas eu le temps de faire la remarque... par contre il reste quelques espaces manquants et un E en trop, dans le chapitre ""Elle rappelle ce que nous faisons déjà depuis un bout de tempse"" : apparemment Sébastien Rochat a hérité du clavier avec la barre d'espace défectueuse que Laure Daussy a utilisé la semaine dernière. Va falloir vraiment qu'on se cotise pour le remplacer...)