Antipass/antivax : "débordements" à Belfort
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'était une manif d'antivax, comme toute les autres. Arrêtez avec les euphémismes ! Ils sont contre les vaccins, contre les masques, contre toute mesure de précaution la plus élémentaire. Ils s'abreuvent de mensonges, de théories complotistes, dans u(...)
Vu comme ça , on peut dire que les médias de gauche sont en roue libre pour éviter le pire ,et nous aurons l'autocrate , parce que les français vomissent l'oligarque . Reste plus qu'a faire une prière pour que Meluche soit au deuxième tour car moi pe(...)
l'ennui c'est que les scientifiques sont aussi des croyants. Apprenez à ne pas penser binaire. Alors, non au pass sanitaire, oui à la vaccination partout dans le monde, mais oui aussi à la levée des brevets. Oui à des moyens développés pour la santé,(...)
Derniers commentaires
Je n'avais pas lu cet article. Il me semble, cher DS, qu'involontairement vous avez aboyé avec la meute, comme en témoigne les réactions du forum; nous, manifestants du sud-ouest, ne sommes pas tombés dans le piège de "déborder" à la dépêche du Midi (sans majuscule), et pourtant...
Cher Daniel, je vous suggère de vous procurer un exemplaire de la dépêche du Midi du samedi 21 Aout 2021, titré "MANIFESTATIONS, LE POISON DE L'ANTISEMITISME", cet opus de pure propagande de dénigrement, et d'appel à la haine (des gens critiques du gouvernement) est renforcé par une double page intérieure, ou l'on apprend par exemple à quel type d'antisémite on se rattache, selon si on en est conscient ou pas; c'est important parce que l'on a ainsi du même COUP "du sang sur les mains" (si, si...). Offrez-vous ces vacances dans l'idéologie du sud-ouest, en crise, par un divertissant Retour en arrière (vous êtes très bien placé à ASi pour un parallèle avec les années 40).
Regardez, et ouvrez les yeux: je suis un de vos fidèles de la première heure, et les archives montrent assez clairement la politique éditoriale 'propagandesque' & collaborationniste de la dépêche.
Avec le fascisme 2.0 et sa mise à jour 3.0, Daniel, l'heure n'est plus à l'ASI, mais au RETOUR SUR IMAGE.
Bref, cher Maître, je compte sur vous,
Signé: un-antisémite-qui-s'ignore-avec-du-sang-plein-les-mains, ou un ASInaute démocrate, jaurésien convaincu, qui n'est pas près de se laisser injecter de substance expérimentale.
Bon, j'écris un de mes derniers commentaires sur ASI. Après 10 ans d'abonnement, je lis de moins en moins les articles et les sujets, qui tournent bien souvent à l'obsession, ne m’intéresse plus.
ASI est sensé être un site d'analyse des médias et de la façon dont sont retransmise ou non les informations. Mais, si je comprends bien, n’hésite pas à reprendre le mot fourre tout Anti-vax, mot utilisé par les dominants et les médias dominants pour cataloguer et discréditer une partie de la population.
Qu'est ce qu'un Anti-vax? Moi qui vais manifester les samedis, je ne me considère pas Anti-vax. Alors pourquoi me ranger dans cette boite? A part si ce n'est me prendre pour un con et décrédibiliser ma parole..
Est ce que je parle de "pro-vax"!? Est ce que je dis qu'ils sont vendu à BigPharma!? Non. Car c'est aussi con que de parler d'Anti-vax et des généralités qui vont avec.
Cette Chronique amalgame (tout en s'en cachant) les manifestants contre le pass-sanitaire et l'obligation vaccinale à l'extreme-droite, fasciste de Zemmour (ASI parle de "Zemmour" dans un article sur deux...).
Alors, je vous invite à lire ce qui se passe dans les manifestations en Lorraine, pour rester dans l'escarcelle de l'Est Républicain (classé à droite et qui ne fait pas de cadeau aux manifestants en général), en consultant le Média Jaune de Lorraine, par exemple, et vous verrez que l'autoritarisme, l'intolérance, la restriction de liberté, la répression que vous craignez de l’extrême droite est déjà bien à l'oeuvre du coté de la préfecture (l’état), des mairies (de gauche comme de droite), des policiers et cela contre les manifestants.
J'ai lu et relu l'article mais je vois pas trop où vous voulez en venir... ça doit être la fatigue.
Les pros vax et les antis vax se rejoignent au moins sur un point ; la peur ! Et la volonté de l'imposer coûte que coûte à tous !
" ils traversent (sans masques) un centre commercial ". L'horreur !
Il semble bien que faire certaines choses sans masque (le "sans masque" est souvent souligné dans la presse dernièrement) comme le comble de l'ignominie ! Genre on en rajoute une couche pour dévaloriser un groupe, une personne.
Est-ce vraiment si important de notifier que des personnes ne portaient pas masque à ce moment, si ce n'est pour les disqualifier encore plus ?
Pourra t-on lire un jour à mon sujet "Il doubla toute la file de la boulangerie pour passer devant et en plus il ne portait pas de masque"
Entendu ce matin que des candidats de la droite "républicaine" ,pour l'élection présidentielle , sont allés saluer la tombe de De Gaulle à Colombey les 2 églises.. A défaut d'aller à Lourdes...!! Sacré De Gaulle qui disait qu'après lui , ça se bousculerait au portillon.. Lui qui était anti Otan, anti Europe et que les électeurs ont fini par mettre hors jeu en 1969 !!! Faut-il que ces candidats là soient à ce point désespérés !!!!! plus de 50 ans après.. pour repartir dans le manège du 20ème : nucléaire etc..avec le couvercle sur le changement climatique.. .!! Que le Diable nous patafiole si la Gauche perd encore ses billes en avril 2022. Nous serons déportés en Afrique !!!!
Helas, il y a bien eu des gens de gauche dans ces manifs ( je parle pas du PS) j' ai vu des militants chevronnés virer complotiste , s' abreuvant à France soir et refusant le vaccin qui tue payés avec nos impots ( sic) . D ' autres, plus circonspect , voulaient lutter contre le pass, mais faire le lien avec la reforme du chomage , des retraites ... Ils ont été inaudibles, ccomme l' extreme gauche, tres divisée sur la participation . Seuls sont restés les extreme droite, des gilets jaunes et des "perchés" comme Kokopelli( marchands de graines) tous unis dans le complotiste le plus con et abject
Dans les manifestations que j'ai parcouru, ce sont surtout des arguments négationistes sur la dangerosité du covid-19 que j'ai entendu, si je n'ai pas une pancarte anti passeport sanitaire je refuse d'y mettre les pieds.
Et je crois que je vais glisser dans mes pencartes des appels pour des campagnes de vaccination mondiale contre le coronavirus, la faim, la soif, le mal logement et la médiocrité.
Le naïf lève le doigt non mouillé pour chercher d'où vient le vent mais demande dans sa candeur juvénile:
Le mot tant employé de "populiste" a-t-il quitté nos dictionnaires journalistiques?
Nous vivons une époque formidable à la recherche des mots perdus.
Zobbo le clown triste ...
.. en tous les cas il rend triste, il dépose sur tout, des mots qui flétrissent la vie.
Mais s'il n'y avait que lui... ils sont nombreux à s'agglutiner à des idées qui les font mourir, petit à petit
ils sont colère mais jamais pour des motifs que nous nommerions honorables
Pour revenir à l'article, les non-dits, ceux que par une pudeur déplacée, un castrage de la pensée auto-infligé, on ne prononce plus pris d'une peur abstraite
j'en lisais/entendais encore dimanche un exemple post-trauma en écoutant la pièce en version radiophonique 1949 du chef d’œuvre de Wolfgang Borchert avec sous les yeux le texte. Et toute la partie concernant les parents de Beckmann et leur haine des Juifs supprimée, censurée... pour ne pas déranger l'auditoire
Les non-dits amènent au déni.
Désespérant.
Peut-être que l'idée, même inconsciente, est de s'attaquer à des lieux qui représentent le pouvoir, l'état, l'administration, la presse. Tout ça de manière très générale et floue. D'où les occupation ou collages d'affiches de la sécu ou de la bibliothèque. Un peu comme les émeutes de banlieues où l'on s'attaque à des écoles ou des véhicules municipaux. Il ne faut peut-être pas y voir des revendications politiques précises mais surtout un mouvement de révolte. Personne pour leur demander clairement ce qu'ils veulent ? Parce que là on nage en pleine spéculation.
C'est quand même inquiétant un Zob qui déborde ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'était une manif d'antivax, comme toute les autres. Arrêtez avec les euphémismes ! Ils sont contre les vaccins, contre les masques, contre toute mesure de précaution la plus élémentaire. Ils s'abreuvent de mensonges, de théories complotistes, dans un bel esprit moutonnier et se prennent pour des rebelles (c'est drôle et affligeant à la fois).
De bons gros connards, en grande partie d'extrême droite, violents et menteurs, voila les gens qui ont la sympathie de certains asinautes...
Aaaah le saint antifascisme dont se part DS depuis des semaines commence nous dévoiler ses implacables conclusions. Les chemises brunes sont dans nos rues ! Les loups sont entrés dans Belfort ! Faisons corps avec l'Est Républicains aujourd'hui, BFMTV demain et Macron après-demain !
Ressaisissez vous enfin.