19
Commentaires

Appli mobile : ajouter "Arrêt sur images" à son écran d'accueil

Commentaires préférés des abonnés

Je soutient votre choix de ne pas avoir l'application mobile pour plusieurs raisons 

1. Ça coûte cher !

2. Ça coute cher de le faire pour deux plate-forme 

3. On est habitué aux applications mais un site web mobile fonctionne très bien

4. Avoir(...)

Si je puis me permettre, pas besoin de télécharger le navigateur Vivaldi. Personnellement, j'ai simplement ouvert un onglet sur mon navigateur web samsung et ai ajouté ASI en page d’accueil. La seule chose gênante quand on commente via son smartphone(...)

Une appli, cela ne sert à rien.

J'ai un téléphone que j'ai acheté il y a 6 ans (le modèle datait d'environ un an à l'époque). 16 Go de mémoire.

Donc autant dire que je fuis les sites qui obligent à installer une appli car je n'ai pas beaucoup de place (...)

Derniers commentaires

Déjà fait depuis un sacré paquet de temps : raccourci sur l’écran d’accueil 😏

L'intérêt d'avoir une application mobile ASI serait de pouvoir accéder confortablement aux articles et surtout de voir si vous avez publié de nouveaux articles.  Mais aussi de faire de la publicité pour ASI (dans les stores des téléphones). Bref de rendre votre information plus accessible et plus grand public.

Je comprends que ce soit cher. Mais la façon "moderne" (mobile) d'accéder aux autres médias comme Politis, le Monde ou Mediapart (par exemple ;-) est devenue une habitude, un reflexe. Et la majorité des français lit les news sur mobile (https://fr.statista.com/statistiques/525824/sources-informations-principales-sur-internet-francais/).

A mon avis une application reste un investissement nécessaire et même si j'aime beaucoup votre traitement de l'information, ne pas pouvoir y accéder facilement (comprendre : de la façon "habituelle") à votre contenu est un problème qui pourrait, personnellement, me faire abandonner mon abonnement. Je pense que cela vous coupe d'une partie importante de la population (jeune certainement au vu de leurs habitudes).

Ceci dit, la solution de mettre votre site web en accès direct sur la page d'accueil de son téléphone fonctionne plutôt bien. Pourquoi ne pas en faire une plus grande publicité dés votre page d'accueil ? Pour moi ça devrait être expliqué clairement particulièrement aux nouveaux abonné. Et pas seulement dans un article dédié comme celui-là. 

Merci en tous cas pour la qualité des informations de votre média indispensable.

Pourquoi ne pas créer une PWA (un site web avec des fonctionnalités "app"). Apple et Google autorise les notifications de sites web, depuis peu, donc vous pourriez tout à fait rendre les notifications dispo sur smartphone :)

Une appli, cela ne sert à rien.

J'ai un téléphone que j'ai acheté il y a 6 ans (le modèle datait d'environ un an à l'époque). 16 Go de mémoire.

Donc autant dire que je fuis les sites qui obligent à installer une appli car je n'ai pas beaucoup de place sur mon téléphone. Sur un ordinateur, on n'a pas besoin d'installer une appli à chaque fois que l'on veut visiter un site internet.

Bref, un site internet, adapté au smartphone bien sûr, c'est parfait.

Sans compter que les applis nécessitent d'incessantes mises à jour... (et on ne sait pas trop ce qu'il y a dans ces mises à jour) et que, à un moment, quand on a une version un peu vieille d'android, comme c'est mon cas, certaines applis ne peuvent plus être mises à jour et pour certaines ne peuvent donc plus être utilisées. Et, par exemple, l'appli pour les billets des JO de Paris ne fonctionnait que sur des versions récentes d'android...

C'est un scandale écologique. J'ai un smartphone qui fonctionne très bien avec une version d'android qui me convient très bien et je devrais le changer parce que les mises à jour ne sont plus supportées...

Je n'ai pas Vivaldi mais j'ai eu l'idée de chercher ASI avec Google, puis d'aller sur les trois points en haut à droite, et demander l'ajout à la page d'accueil. J'ai maintenant une appli ASI sur mon smartphone !

Merci pour l'astuce...

Je vais être un peu taquin, mais vous avez une astuce pour modifier les messages sur le site? ;-)

Pour IOS, avec safari uniquement : petite fleche en bas au milieu , puis choisir "Sur l'écran d'accueil"

ca loge un icone sur l'écran, simple as that

@Loris : Et pourquoi DailyMotion et pas YouTube (qui connait de ratés un peu partout ces dernièrs temps.. encore un coup de Trusck ca)

Il est où le problème ? Moi j’ai un onglet Asi dans le navigateur. 

C’est quoi une application, ça ferait quoi de plus ?

Et j’en profite pour demander aux pros : comment on fait pour s’en débarrasser ? 

Je m’explique : quand j’ai eu le téléphone plat, il y a chrome dessus et je peux aller sur internet avec le wifi de la maison. Mais si qq’un m’envoie un lien d’une émission sur youtube par sms, si je clique dessus ça m’ouvre une fenêtre youtube (que je referme en catastrophe) au lieu de me l’ouvrir dans chrome comme je veux. Alors pour éviter ça il faut copier-coller le lien dans le navigateur et surtout pas juste cliquer dessus, c’est chiant. 

Donc ce youtube à part, c’était un truc qui était sur le téléphone quand on me l’a filé, et je n’arrive pas à le virer.

Personnellement, ça m'insupporte de devoir installer des applis dans tous les coins, qui au final ne sont que des interfaces plus ou moins egonomique pour faire du rendu sur une API REST, pour refaire (parfois en moins bien et plus gourmand) ce qu'offre un navigateur.

Bonjour, pour ma part l’absence de notifications pour les nouvelles publications me gène beaucoup plus que l’absence d’une application dédiée à laquelle on remédie facilement avec l’astuce que vous donnez. 

C'est quoi, une application mobile ?

(je sors...)

Si je puis me permettre, pas besoin de télécharger le navigateur Vivaldi. Personnellement, j'ai simplement ouvert un onglet sur mon navigateur web samsung et ai ajouté ASI en page d’accueil. La seule chose gênante quand on commente via son smartphone c'est qu'il faut ouvrir totalement la fenêtre de la zone commentaire au risque de perdre celui-ci. De même il n'est pas toujours aisé d'y ajouter un lien hypertexte.

Je soutient votre choix de ne pas avoir l'application mobile pour plusieurs raisons 

1. Ça coûte cher !

2. Ça coute cher de le faire pour deux plate-forme 

3. On est habitué aux applications mais un site web mobile fonctionne très bien

4. Avoir des applications vous place sous le couperet d' Apple et Google qui peuvent refuser l'application ou même une simple mise à jour

5. Quid de d'abonnement ? Apple prend une commission sur tout ce qui est "vendu" au travers des applications.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.