Mort du pape François : à la télé, priorité à l'affect
Habemus televisum. Si le monde a perdu un pape, la télé était pleinement mobilisée ce lundi 21 avril. Surprises un lundi matin de Pâques, les chaînes d'info se sont mises en mode "breaking-news" pour couvrir, toute la journée, la mort du pape François, 88 ans. Le résultat : un mélange d'informations plus ou moins intéressantes, de petites sorties de route journalistiques et surtout, "beaucoup d'émotion". Récit d'une journée passée devant la télé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dimanche de Pâques au matin, le vice président J.D. Vance rend visite au pape en famille.
Lundi de Pâques au matin, le pape meurt.
Si le vice-président J.D. Vance me propose de me rendre visite, je dirai que j’ai piscine.
(...)Une fois encore, voici un article à charge. Quelle indignité, un homme de foi à peine refroidi et voilà une fois encore une attaque à boulets rouges sur les médias qui ont su avec dignité et sans complaisance rendre hommage au père de tou(...)
Oui mais ! On est un pays laïc, n'est-ce pas ? 😔
Derniers commentaires
« Le pape est mort
un nouveau pape est appelé à régner
araignée, quel drôle de nom pour un pape »
Finalement, comme Totor , j'ai un peu plus confiance dans l' insurrection que dans la résurrection....
Et je ne vois pas ce qu'il y a de " pascal " dans Pascal Prout....
Finalement, on est content pour les journalistes, les présentateurs et les toutologues : il s'est passé quelque-chose ce lundi de Pâques.🥲
Ce qui me frappe dans ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est l'occultation systématique de ses prises de position courageuses sur le génocide de Gaza. Dommage que cet article y participe.
"Je dis progressiste, mais je devrais quand même limiter ce que je dis là, parce que sur les sujets comme la fin de vie, l'avortement, il n'y a pas de pape progressiste".
Mais il est "pas tout juste" celui-là, comme aurait dit ma grand mère. De l'effondrement palpable du niveau des journalistes...
Dimanche de Pâques au matin, le vice président J.D. Vance rend visite au pape en famille.
Lundi de Pâques au matin, le pape meurt.
Si le vice-président J.D. Vance me propose de me rendre visite, je dirai que j’ai piscine.
Une fois encore, voici un article à charge. Quelle indignité, un homme de foi à peine refroidi et voilà une fois encore une attaque à boulets rouges sur les médias qui ont su avec dignité et sans complaisance rendre hommage au père de tous les croyants, un phare, un repère dans ce monde souvent sans valeurs. Rappelons ses prises de positions contre ces meurtres de masse que sont les IVG pratiquées dans nos pays occidentaux comme on prend le bus ou le tramway, ses mises en garde contre une société qui avait trop souvent tendance à oublier qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman pour s'épanouir et se construire. Certes on pourra lui reprocher sa complaisance envers les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée pour bénéficier de nos avantages sociaux mais l'homme de foi peut être faible et s'égarer en chemin comme malheureusement certains prêtres qui ont été trop proches d'enfants innocents . Mais gageons que l'Eglise en pleine évolution va continuer avec son nouveau pontife à nous éclairer chaque jour davantage dans notre foi et l'affirmation de valeurs comme la famille, le travail mais aussi la patrie, des piliers qu'on a raillés bien trop souvent depuis 1945. Soyons fier que la France délègue l'un de ses meilleurs représentants, Mr Retailleau, dont on connaît l'attachement aux valeurs chrétiennes, pour nous représenter lors des cérémonies funestes pour un pape qui restera dans nos coeurs fort longtemps. Que la paix soit en vous , à tous les asinautes même si leurs commentaires souvent cyniques à l'égard de la religion blessent les croyants abonnés depuis la première heure, heure du seigneur !
Notre Président se rendra samedi prochain aux obsèques de François, en compagnie de très nombreux dirigeants internationaux, dont Donald Trump qui a déclaré : J’irai avec Melania aux obsèques du pape François à Rome. Nous sommes impatients d’y être !
On les comprend, assister à des funérailles est toujours très excitant.
Poutine, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, s'est prudemment abstenu.
Le pape est mort. Ça occupera nos médias pendant un bon moment. Surfer sur l’affect,ils aiment. Tellement plus facile et vendeur.
Et il paraît que les fachos le trouvaient trop à gauche. Une occasion de plus pour repandre leur discours haineux.
Pendant ce temps on ne parlera pas des sujets qui comptent. Le bilan calamiteux de ceux qui nous gouvernent,le désastre à Mayotte. Le génocide à Gaza....
Un sujet en or pour alimenter le blablabla des toutologues.
Oui mais ! On est un pays laïc, n'est-ce pas ? 😔