Après une séquence sur CNews, l'historien Alexis Lévrier cyberharcelé
L'historien des médias Alexis Lévrier n'en est pas à sa première attaque subie après une séquence sur CNews, mais celle du 28 février l'a mené à "renoncer à toute activité médiatique". Elle fait suite à une interview dans "L'Opinion", dans laquelle il aborde la fin de C8 et la nécessité, selon lui, d'appliquer les mêmes sanctions à CNews. Résultat : critiques acerbes dans "L'Heure des Pros", doublées de cyberharcèlement sur Facebook.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Même si cela ne sert à rien tout mon soutien à M. Alexis Lévrier.
Nous voilà dans une période pré fasciste qui ne présage rien de bon, quelques soubresauts avant, le résultat des législatives, la fin de C8, mais beaucoup de laisser faire, après le cho(...)
Il y a un indicateur qui montre bien la dérive à l'extrême droite toute à laquelle nous sommes confrontés Avant, la cible de l'extrême droite, c'était avant tout la gauche (LFI) qualifiée d'extrême gauche et de tous les noms d'oiseaux, insultée, diff(...)
Soutien à cet historien.
Les copains de Simon n'ont jamais été aussi confiant et sûrs d'eux il peuvent dire merci à la grande bourgeoisie française et son capital pour ce vent de fascisme.
La gauche de droite porte une énorme responsabilité dans ce qui(...)
Derniers commentaires
Ah il est beau le monde de bolloré ! Menaces comme chez les mafieux, lettres anonymes comme sous pétain !
Avec bolloré le fascisme nouveau est arrivé.
Message publicitaire : Embargo sur les livres des éditions Fayard !
Ils sont vraiment frapadingues !
Deval poursuit : "Je vais vous parler d'un homme que personne ne connaît"
Pourquoi en parler alors. En fait s'ils n'avaient rien dit, personne ou presque n'aurait jamais eu connaissance de l'avis d'A. Lévrier. Mais dans ce cas ils ne pouvaient pas chouiner que "ouin ouin ouin ! On nous empêche de parler".
Eliot Deval explique que l'universitaire "est d'une virulence absolue", que ses propos sont "assez gravissimes", tandis que pour Elisabeth Lévy, "c'est de la délation, c'est la lettre anonyme !"
Bon elle, faut vraiment qu'elle arrête la picole ! Une lettre anonyme ? dans un article ? dans un journal disponible partout ? Mais oui, mais oui.
M'a explosé au visage récemment qu'alors qu'ils se moquent en permanence des "wokistes" qui seraient des fragiles qui ne supporte plus rien, les gros fragiles, ce sont eux.
CNews est d'extrême droite = ouin ouin !
La France a commis des massacre en Algérie = ouin ouin !
On veux taxer un centième de millième de l'argent des milliardaires = ouin ouin !
Ce sont les derniers exemples qui me viennent mais c'est permanent (n'hésitez pas à compléter la liste). Ca parle de virilité en permanence, ca se moque des pauvres, des oppressés. Et à la moindre contrariété ca chouine.
Je les vomis.
La montée de l'extrême droite m'inquiéterait moins si y avait une réaction à la hauteur en face. Mais non...
On trouve du vide avec la mise à l'écart de la gauche en la cornerisant artificiellement à l'extrême gauche avec le concours de la plupart des médias, service public compris.
Ce silence après les nombreuses agressions de l'extrême droite ces derniers jours, tant de la part du pouvoir, des partis politiques que des médias, en est l'exemple parfait, au même titre que le cyberharcèlement d'Alexis Lévrier.
Chaque semaine, c'est pire. Je n'ai pas très hâte d'être à la semaine prochaine j'avoue !
Il y a un indicateur qui montre bien la dérive à l'extrême droite toute à laquelle nous sommes confrontés Avant, la cible de l'extrême droite, c'était avant tout la gauche (LFI) qualifiée d'extrême gauche et de tous les noms d'oiseaux, insultée, diffamée. Aujourd'hui sont ciblés des intervenants qui ont pour seul tort de n'être pas d'extrême droite. Aphatie défend le libéralisme économique ("la dette ! La dette !"). Feu Deloire était un centriste de droite mou (macrono-compatible) et Lévrier est avant tout un "expert" des médias qui court de plateau en plateau sans jamais remettre en cause l'ordre établi sur la question du pluralisme médiatique.
Soutien à cet historien.
Les copains de Simon n'ont jamais été aussi confiant et sûrs d'eux il peuvent dire merci à la grande bourgeoisie française et son capital pour ce vent de fascisme.
La gauche de droite porte une énorme responsabilité dans ce qui est en train d'arriver.
La complaisance avec l'islamophobie a permis de faire sauter toutes les digues.
Pas merci a tous ces gens se disant de gauche qui ont abandonné leur valeurs pour lutter contre une cinquième colonne islamiste imaginaire.
Même si cela ne sert à rien tout mon soutien à M. Alexis Lévrier.
Nous voilà dans une période pré fasciste qui ne présage rien de bon, quelques soubresauts avant, le résultat des législatives, la fin de C8, mais beaucoup de laisser faire, après le choix des 1ers ministres que ne sommes nous descendus dans la rue pour protester jusqu'à ce que la démocratie soit respectée? et, c'est aussi comme le dit AL, exiger de l'Arcom que CNews disparaisse des écrans etc.
Il y a l'affaire des nazis qui ont défilé dans les rues de Paris et cassé des militants qui sont hospitalisés.
Nous avons du pain sur la planche et ne faisons pas grand chose.