Askolovitch, "Madame Gardin" et moi
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour ma part, je n'ai pas attendu les messages privés de ce triste sire pour savoir à qui j'avais affaire. Quand Askolovitch a été le premier à traiter d'antisémite Siné, entraînant son licenciement par Charlie Hebdo (Siné a finalement gagné son proc(...)
Moi non plus, je n'écoute plus France Inter, ni la pénible diction de Claude Askolovitch. Et je ne suis pas surpris par le double standard de sa prose - privée ou publique. Les insultes adressées à Daniel sont révélatrices, le surmoi éditorial (...)
Personnellement, j'avais trouvé le sketch de Gardin époustouflant et libérateur, et ça m'emmerde de voir ces abrutis lui casser les ovaires. En tout cas, vous avez fait sortir Askolovitch du bois, le petit bonhomme s'est bien vénère, de l'aigreur peu(...)
Derniers commentaires
Les "Charlites", Erner maintenant Askolovitch mais bordel qui va arrêter ce punk de DS.
Quel bonheur encore que ce début d'année à démasquer ces tartuffes, ne lâchez rien, on est des millions à penser avec vous.
Merci d'avoir fait voler en éclats l'insupportable esprit de sérieux surjoué par ce guignol.
Comme Napoléon perçait sous Bonaparte, l'Askolovitch coupeur de têtes gauchistes perçait sous le jeune disciple de BHL "Asko".
Askolovitch est un chien de garde du même chenil que Val, Fourest ou Heiltoten. qui dansent sur 50000 cadavres. Pour la cause - et pour Sarkozy - il avait naguère planté ses crocs dans un Siné miné par le cancer et contribué au nettoyage ethnique de Charlie (lourdement condamné pour accusation mensongère - déjà - d'antisémitisme). Le revoilà de service contre une Blanche Gardin que l'on ne remerciera jamais assez d'avoir tapé si juste, au point que la meute continue de la poursuivre de ses aboiements huit mois après son sketch qui les démasquait et ridiculisait en quatre minutes. La bave du pitbull diplômé du CFJ (comme moi, j'en rougis) contre une artiste qui le domine d'une année-lumière et qu'il voue (lui !) aux punks-à-chien comme son "Je t'emmerde" à Schneidermann signent totalement l'espèce et la fonction, tout est dans l'Ordre. Et, oui, il n'est pas utile d'écouter France Inter, mieux vaut laisser la bande entre elle et au chaud dans son égout de X. Si on est attaché au service public, FIP diffuse une excellente musique sans aboiements.
triste con. Et c'est pas parce qu'il pleure qu'il devient honnête intellectuellement parlant.
Cher Daniel Schneidermann
Bravo pour votre courage face à la meute. Une remarque toute fois . Vous écrivez :
"il parle au nom d'un "Israël humain et raisonnable" aujourd'hui imaginaire"
Désolé mais l'Israël "humain et raisonnable" n'a jamais existé.
Double négation.
Est-ce qu'on n'aimerait pas pourtant mieux que la Blanche colombe ne soit pas atteinte par la bave du crapaulovitch?
Si on ne peut rien faire,
si on ne peut rien dire,
on va vous laissez faire alors,
messieurs les assassins,
monsieur Askolovitch
et tous les as de la violence.
Ce qu'on en dit, nous,
c'est pour vous,
parce nous morts,
vous quoi?
J'ai revu le sketch de Blanche Gardin après avoir lu ce billet. Le sketch n'est pas très drôle, mais il est très juste, et je me rends compte que la tristesse y est déjà plus que palpable. On sent qu'elle a compris qu'il n'y aura pas de retour en arrière, que ce délire / déluge d'accusations d'antisémitisme n'est pas qu'une réaction à chaud par rapport à l'horreur du 7-octobre mais qu'il est bien une arme au service des ambitions colonisatrices de l'Israël de Netanyahou (et des Etats-Unis de Trump, qui sortent du même tonneau).
"Monsieur " Claude, je peux bien l'appeler " Monsieur" Claude , puisqu'il pourrait être le mari de " Madame " Claude, honorablement connue dans la profession courtisane , qu'il est lui même un assez bon courtisan, et qu'il a de très bons " soutiens " dans le PAF ( j'allais écrire de très bons souteneurs )
" Monsieur " Claude s'est dévoilé lors de l'affaire Siné. Certains ont pu ,alors, le considérer comme un vrai malfaisant.
Prudent comme " Monsieur " Claude, je ne pourrai le qualifier plus précisément. sans encourir les reproches habituels.
Je souhaite simplement qu'il ne fasse pas d'enfant à " Madame " Sophia. , l'hérédité serait très lourde.
Certains pensent que "les cas désespérés sont les cas les plus beaux". S'opposer à cette voix mainstream de soutien non seulement à Israël mais à cet Occident criminel dont nous sommes les alliés objectifs, qui pourtant chaque jour depuis l'arrivée de Trump au pouvoir joue toutes cartes sur table, semble quasi impossible. Mais merci en tout cas Daniel pour votre abnégation. Ce n'est pas pour rien, c'est même essentiel de ne pas s'en tenir au désespoir qui nous guette, en continuant à écouter ce qui se dit, à critiquer, à ne pas fuir complètement le monde devant l'état de nos médias. On a besoin de votre voix discordante, qui n'en est que plus précieuse en ces temps de Mac-Carthysme brutal. Merci donc, pour toutes ces années à tenir la barre de la raison.
Les propos rapportés en guise de chute sont obscènes ; que son auteur se souvienne qu’il est journaliste.
S’il s’agit de dresser procès alors qu’il porte plainte devant un tribunal, qu’il défende sa vérité et qu’il laisse défendre la sienne à celle à qui il demande de disparaître de la scène publique sous couvert de sentence psychanalytique.
J'avais naguère fait remarquer à Askolovitch, sur Twitter, sans agressivité, que je trouvais curieux qu'il parle de la circoncision rituelle des garçons juifs comme d'une «tendresse» (sic), alors qu'il ne s'agit rien d'autre que d'une mutilation sexuelle imposée à ces garçons sans leur consentement, et parfois sans anesthésie. Il m'avait bloqué en retour, sans préavis. J'en étais resté coi… Et je m'étais dit que sa réaction en disait probablement long sur le bonhomme. Côté pile (à l'antenne) : sympathie, compassion, humanisme, ouverture d'esprit… Côté face (hors antenne) : intolérance, brutalité.
Qu'aurait été la réaction d'Askolovitch si quelqu'un avait parlé de l'excision rituelle de certaine jeunes filles comme d'une «tendresse» ? Qu'aurait été la réaction de la direction de France Inter si une telle parole avait été prononcée à l'antenne ?
Pourquoi lorsqu'il s'agit de garçons juifs, la mutilation sexuelle est acceptable, voire valorisée («une tendresse» !!!), alors qu'elle paraît — à bon droit !!!… — intolérable quand elle concerne des filles africaines, notamment musulmanes ?
Double standard…
Merci Daniel!
Que Blanche Gardin fasse comme jeanbat sur ce forum : qu’elle se taise à propos des juifs. Les juifs n’ont pas besoin de l’avis de blanche Gardin. Blanche, arrête d’instrumentaliser les juifs.
Heureusement qu'ils restent des personnes comme vous pour contrer le récit pro israelien de la plupart des médias et des gouvernements occidentaux. Cest courageux. La liste de vos ennemis va s'allonger. Aller contre la pensée dominante est dangereux pour les braves. Ils seront indubitablement blacklistés.
Pour vous c'est déjà fait. Blanche Gardin subit le même sort.
Plutôt que le talent, cette petite caste préfére la médiocrité. A l'image d'Askolovitch et de Aram.
Eux leur avenir dans les mainstream est assuré. On y aime tant ce qui se soumettent. Autant que l'on deteste les insoumis.
Ce néo Mac Carthysme "d'athmosphère" envahi la volaille qui fait l'opinion.
Je me pose cette question : si notre ami Daniel recevait aujourd'hui Pierre Péan (ce qui n'est hélas plus possible), l'accuserait-il aussi tranquillement qu'autrefois d'antisémitisme ?
Qu'il est un agent sincère de la fabrique du consentement français à la colonisation israélienne.
tiens... Chomskyste le DS ?
C'est ainsi auto-situé qu'il compose ses revues de presse, et étale sa "tristesse" sur Instagram devant les interviews de Blanche Gardin. Au moins, dira-t-on, on sait d'où il parle, il dévoile honnêtement ses attaches, ses affects. C'est vrai. Tout au moins, le savent ceux qui s'intéressent à sa personne, et qui ne constituent peut-être pas l'ensemble des auditeurs de la matinale la plus écoutée de France. Quant à savoir si cette transparence personnelle est louable, ou si cette situation familiale devrait amener un journaliste de la radio publique à faire preuve sur le sujet Proche-Orient d'un redoublement du "penser contre soi-même", je n'ai pas la réponse.
la réponse de Norman Finkelstein
Sinon. Merci Daniel Schneidermann, merci pour votre humanité.
Ah Daniel , Daniel , c’est pour ça qu’on t’aime , notre juif , quand je me souviens , il y a un temps où je ne me posais meme pas la question , ahahah et d’ailleurs je continue ., rien a foutre , on t’aime bonhomme .Merci , je suis noir , nain pd , et juif .
Au jeu des pronostics du futur invité de ” je vous ai laissé parler” j’aurai bien mis une pièce sur Chapoutot, mais Madame Gardin prends la corde et Pierre est à la traîne.
futur invité de "Je vous ai laissé parler" ?
Vous avez complètement vrillé et en cela vous êtes guère différent d’autres qui ont vrillé dans le sens inverse. C’est assez triste de voir que le journaliste que vous étiez ne fait plus que lire entre les lignes sans réaliser que les petits caractères qu’il croit voire ne sont que les hallucinations . À ce titre vous rejoignez à votre manière les plus excités droitards brusquement sionistes et bien sûr vous ne vous en rendez pas compte .
Pour ma part, je n'ai pas attendu les messages privés de ce triste sire pour savoir à qui j'avais affaire. Quand Askolovitch a été le premier à traiter d'antisémite Siné, entraînant son licenciement par Charlie Hebdo (Siné a finalement gagné son procès), j'ai tout de suite saisi la nature du bonhomme.
Moi non plus, je n'écoute plus France Inter, ni la pénible diction de Claude Askolovitch. Et je ne suis pas surpris par le double standard de sa prose - privée ou publique. Les insultes adressées à Daniel sont révélatrices, le surmoi éditorial n'a pas joué cette fois. Pas question de faire preuve de hauteur de vue ou de soi-disant compassion pour toutes les victimes. C'est du parler-vrai. Et cette vérité-là n'est vraiment pas belle, ni intelligente. Le "madame" de madame Blanche Gardin, cette pose apparemment respectueuse, peut se lire à l'aune de ce langage ordurier. Finalement, le double standard n'en est pas un. C'est un seul et même mépris.