Commentaires
Auto Plus, Ménard, Albanel, et Berlusconi
Et voilà maintenant Reporters Sans Frontières
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Le rédacteur en chef d'Auto-Plus affirme que cela se pratique depuis longtemps
et que ça arrange les fabricants automobile, mais là, non.
Tiens, tiens, ça arrange les fabricants ?
Cela me rappelle votre émission sur les magazines féminins.
Reste-t-il des magazines qui ne seraient pas la filiale propagande des annonceurs ?
et que ça arrange les fabricants automobile, mais là, non.
Tiens, tiens, ça arrange les fabricants ?
Cela me rappelle votre émission sur les magazines féminins.
Reste-t-il des magazines qui ne seraient pas la filiale propagande des annonceurs ?
Bonjour,
J'ai pu entendre un journaliste de France info faire une chronique fort intéressante sur le sujet. Un petit pic sur la loi en préparation : écoutez
J'adore la phrase suivante : " Est-ce que l'intérêt industriel est un " impératif prépondérant d'intérêt public" ?"
Pour être sérieux, c'est tout de même surprenant de mettre en garde à vue un journaliste pour cela. Où s'arrêtera-t-on ?
J'ai pu entendre un journaliste de France info faire une chronique fort intéressante sur le sujet. Un petit pic sur la loi en préparation : écoutez
J'adore la phrase suivante : " Est-ce que l'intérêt industriel est un " impératif prépondérant d'intérêt public" ?"
Pour être sérieux, c'est tout de même surprenant de mettre en garde à vue un journaliste pour cela. Où s'arrêtera-t-on ?
A ma connaissance les détails de l'affaire ne sont pas connus.
Mais je suis quand même irrité par les cris d'orfraie de la profession et de certains politiques, a priori.
Je travaille pour Peugeot et je pique des documents confidentiels de Renault, je suis un vilain, un voleur et un méchant qui doit être condamné. Mais si je suis journaliste ce seraitt mon honneur et ma mission de le faire. Les journalistes devraient faire beaucoup plus de "ménages" pour les groupes industriels !
PS : il est tout aussi possible que la procédure contre le journaliste soit injustifiée ...
Mais je suis quand même irrité par les cris d'orfraie de la profession et de certains politiques, a priori.
Je travaille pour Peugeot et je pique des documents confidentiels de Renault, je suis un vilain, un voleur et un méchant qui doit être condamné. Mais si je suis journaliste ce seraitt mon honneur et ma mission de le faire. Les journalistes devraient faire beaucoup plus de "ménages" pour les groupes industriels !
PS : il est tout aussi possible que la procédure contre le journaliste soit injustifiée ...
Je viens de voir qu'on vient de retenir contre Bruno Thomas, je ne sais plus, cinq chefs d'accusation ?
Mais, ça devient dingue, là ! Il s'agit d'une bagnole ! Du métal, du plastique et du caoutchouc qui sert à aller d'un point à un autre, et non pas d'un détournement d'argent public, de corruption, de prévarication, de mensonges d'état, de mise en danger de la vie de ses concitoyens, de camouflage de catastrophe sanitaire, etc., etc.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de préserver des emplois...
Comme le dit si bien mon voisin d'au-dessus, bien sûr qu'après tel modèle, il y en a un autre qui arrive...
Je suis curieux (et effaré d'avance...) de savoir quelle va être la condamnation du journaliste.
Que je ne manquerai pas de comparer à celles de nos chers politiques quand ils commettent des délits.
Mais peut-être ces derniers vont-ils, à l'image de Berlusconi dont il est aussi question, se voter des lois sur mesure ?
Ce n'est pas déjà fait, dans une certaine mesure ?
Oui, je sais, c'est facile, mais il y en a assez des écrans de fumée, des nouvelles désastreuses pour le social, la solidarité, etc.
Y a des jours où...
Mais, ça devient dingue, là ! Il s'agit d'une bagnole ! Du métal, du plastique et du caoutchouc qui sert à aller d'un point à un autre, et non pas d'un détournement d'argent public, de corruption, de prévarication, de mensonges d'état, de mise en danger de la vie de ses concitoyens, de camouflage de catastrophe sanitaire, etc., etc.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de préserver des emplois...
Comme le dit si bien mon voisin d'au-dessus, bien sûr qu'après tel modèle, il y en a un autre qui arrive...
Je suis curieux (et effaré d'avance...) de savoir quelle va être la condamnation du journaliste.
Que je ne manquerai pas de comparer à celles de nos chers politiques quand ils commettent des délits.
Mais peut-être ces derniers vont-ils, à l'image de Berlusconi dont il est aussi question, se voter des lois sur mesure ?
Ce n'est pas déjà fait, dans une certaine mesure ?
Oui, je sais, c'est facile, mais il y en a assez des écrans de fumée, des nouvelles désastreuses pour le social, la solidarité, etc.
Y a des jours où...
Liberté d'informer ? mais liberté d'informer de quoi ? Bien sûr que Renault prépare un remplaçant à sa berline. Scoop: il y aura aussi un break et un cabriolet !!!
Je ne comprends pas la démarche journalistique - est-ce du journalisme ? - quand il s'agit de décrire des photos volées-achetées ou commandées-volée-payées. L'information ce serait plutôt de dire si ce modèle populaire est prévu pour tomber en rade au bout de deux ou trois ans.
Il n'y a rien de journalistique là dedans, cette article n'informe de rien.
Ps : J'ai les photos du nouveau prototype d'hameçon carbone/kevlar pour truite de chez Pêcheur-de-France. Faire offre.
Je ne comprends pas la démarche journalistique - est-ce du journalisme ? - quand il s'agit de décrire des photos volées-achetées ou commandées-volée-payées. L'information ce serait plutôt de dire si ce modèle populaire est prévu pour tomber en rade au bout de deux ou trois ans.
Il n'y a rien de journalistique là dedans, cette article n'informe de rien.
Ps : J'ai les photos du nouveau prototype d'hameçon carbone/kevlar pour truite de chez Pêcheur-de-France. Faire offre.
Le pouvoir a décidé de mettre un terme aux très rares libertés qui restaient en France, et particulièrement celle de la presse, tout le prouve, chaque jour.
Notre célèbre devise s'écrit donc maintenant : [s]Liberté[/s], [s]Égalité[/s], [s]Fraternité[/s]... Il va falloir chercher autre chose, par exemple : "Bilin-bling pour les uns, des clous pour les autres"
Je ne vois pas bien ce que le fait que Berlusconi soit propriétaire du titre change, par contre je n'oublie pas, par exemple, qu'Auto Plus a suivi plusieurs jours la voiture de Sarkozy en relevant et en publiant ses incessantes infractions, quelques dizaines en peu de jours : excès de vitesse massifs, feux rouges brûlés, lignes blanches largement méprisées, demi-tours interdits et dangereux, etc.
Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides, tout le monde l'a remarqué.
Autre observation : il est très habile de tenter de faire penses que l'on fabrique des voitures en France car ce n'est pas du tout évident : quelqu'un connaît il des concurrentes Françaises aux Mercedes, Porsche, Jaguar, Bentley, Rolls Royce, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin ?
Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)
***
Notre célèbre devise s'écrit donc maintenant : [s]Liberté[/s], [s]Égalité[/s], [s]Fraternité[/s]... Il va falloir chercher autre chose, par exemple : "Bilin-bling pour les uns, des clous pour les autres"
Je ne vois pas bien ce que le fait que Berlusconi soit propriétaire du titre change, par contre je n'oublie pas, par exemple, qu'Auto Plus a suivi plusieurs jours la voiture de Sarkozy en relevant et en publiant ses incessantes infractions, quelques dizaines en peu de jours : excès de vitesse massifs, feux rouges brûlés, lignes blanches largement méprisées, demi-tours interdits et dangereux, etc.
Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides, tout le monde l'a remarqué.
Autre observation : il est très habile de tenter de faire penses que l'on fabrique des voitures en France car ce n'est pas du tout évident : quelqu'un connaît il des concurrentes Françaises aux Mercedes, Porsche, Jaguar, Bentley, Rolls Royce, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin ?
Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)
***
Pourquoi perdre du temps à écouter les arguments de ce sarkosyste décoré de la légion d'honneur toujours prêt à faire la leçon à ceux qui ne partagent pas ses idées ?
Vivement qu'on l'oublie et qu'on donne la parole à des gens moins intéressés et plus intéressant.
Vivement qu'on l'oublie et qu'on donne la parole à des gens moins intéressés et plus intéressant.
Sans être berluscolâtre, loin de là, je ne crois pas qu'il faille voir dans cette affaire d'Auto-plus, comme Philippe Gras, une sourde manoeuvre berlusconienne visant à soutenir Fiat. Je connais un peu la situation italienne, Berlusconi est bien loin d'être un soutien de Fiat. Sa rivalité et son opposition avec certaines grands fortunes de la péninsule est connue, et la famille Agnelli (propriétaires de Fiat, entre autres choses) ne le porte pas vraiment dans son coeur. C'est réciproque, d'ailleurs: président du conseil lors de la mort du patriarche Giovanni Agnelli, il s'était rendu à ses obsèques turinoises... dans une Audi. Un des nombreux signes du peu d'amour qu'il porte à la Fiat et à ses dirigeants. À la même époque, le groupe Fiat était en crise et il avait tenu quelques propos déplacés critiquant la stratégie de relance du groupe. Bref, voir Berlusconi comme un soutien caché des affaires de Fiat est un contresens lorsque l'on connaît un peu les subtilités du grand patronat italien...
Très intéressant, vraiment.
on attend avec impatience de lire les reprise de cette info sur les "grands" médias.
M'est avis que l'on peut attendre longtemps...
on attend avec impatience de lire les reprise de cette info sur les "grands" médias.
M'est avis que l'on peut attendre longtemps...
je me trompe ou la garde des sceaux (à champagne) n'est pas intervenue sur ce dossier??
elle a encore la gueule de bois?
elle a encore la gueule de bois?