Avant Zapata, les cocoricos de la presse pour Blériot en 1909
Franky Zapata a donc finalement réussi à franchir la Manche avec son "Flyboard" ce dimanche 4 août avec une dizaine de minutes de mieux que son illustre prédécesseur, Louis Blériot. Pour l'occasion Arrêt sur Images s'est plongé dans la presse de l'époque. Au menu : patriotisme unanime, chronométrage incertain et détails vestimentaires.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bizarre que cette même presse ne dise pas un mot des malheureux qui traversent la Méditerranée sur des rafiots pourris. Quand elle a atteint le fin fond de l'indécence... elle creuse. Ça fait penser à l'ourson de Denis Robert.
On devrait s'habituer, (...)
renseignements pris su wikipédia, il semble que la consommation soit de 2kg de kérosène au km, soit 250 litres de carburant aux 100 km.
Bien sûr.
Mais si le journaliste du Temps s'interrogeait en 1909 sur les suites de l’événement, et il avait bien senti ce qui adviendrait, ici pour Zapata le ton est donné avec la prestation à la fois calamiteuse et flippante du défilé du 14 jui(...)
Derniers commentaires
Le flyboard est au TGV ce qu'était l'Aérotrain de l'ingénieur Bertin.Un truc energivore et aux pollutions sonores et olfactives inégalées comme l'Aérotrain. souhaitons lui le même destin...
"Blériot est vainqueur. La Manche est vaincue".
Que dire.... ????
S'il n'y avait pas l'effet d'image qui évoque des films de science fiction, on ne parlerait pas de Franky Zapata. Quel intérêt peut avoir un tel engin à l'équilibre délicat, et dont la consommation doit être monstrueuse. La seule chose sérieuse qu'on nous a dite, c'est qu'il a dû faire escale sur un bateau à mi-distance (après quelques minutes et seulement 17km) pour refaire le plein. En voilà un qui n'a jamais entendu parler du flygskam. Globalement sur ce sujet, la presse est complètement nulle: elle ne fait que répercuter le dossier de presse sans aucun esprit critique.