Beckham à Paris ? 800 000 euros par mois, et 4 minutes en ouverture du journal d'Inter
Et si on parlait foot ? David Beckham, 36 ans, dont l'arrivée prochaine au PSG est annoncée aujourd'hui par Le Parisien et L'Equipe, affiche des "stats" impressionnantes : 800 000 euros par mois de salaire fixe, environ 17 millions d'euros de bonus en merchandising, 18 passes décisives l'an dernier dans le championnat américain... et près de 4 minutes de promo en ouverture du journal de 8h de France Inter. Et quand la radio publique évoque un enjeu "marketing colossal", elle sait de quoi elle parle... puisqu'elle alimente elle-même la machine médiatique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
France Inter n'est pas la seule Radio, et personne ne vous oblige à supporter 4 mn de pur conditionnement. Soyez curieux...
Le salaire de Beckham n'est qu'un crachat de plus à la face du peuple, mais.... le peuple aime ça, apparemment.
Heureusement que la revue de presse a été retirée à Frédéric Pommier.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2081
Si cela vous passionne tant que cela, vous devriez chronométreri aussi les autres médias qui en ont fait des tonnes sur le sujet (au hasard - pour ce que j'ai entendu : France Info, BFM TV, I Tele, ...)
non c'est le pré-retraité le plus cher finalement.
Le PSG recrutent des sportifs retraités?
Moi personnellement je trouve ça très risible, le football comme en angleterre ou en espagne... pour payer de telles star le PSG ne va t'il pas voir ses tarifs de place à la hausse ? pour voir un mec jouer 20 minutes car plus capable de jouer un match entier?
bref le foot c'est pas ma tasse de thé juste je trouve ça très bête
Drogba revient à Marseille !
(et là, rien à redire...)
Guy Bedos
(Allez, huit jours sans internet mais avec neige et tizenfants. Ouais !)
J'ai ré-entendu ça plus tard dans le bus (car on se tape la radio dans les bus, ici... ce matin, c'était Europe 1 qui gueulait dans le bus, avec Journal ET pubs) et là je me suis dit que, vraiment, le marketing, y'en a plein le c... ! Déjà le marketing de Nowel, les pères Noël partout (qui grimpent sur les façades, qui se baladent dans les rues), les tenues de fêtes, la trève des confiseurs qui n'arrive toujours pas en Syrie, le nabot qui nous prépare "une surprise" paraît-il pour janvier (là j'angoisse carrément)... mais Beckham partout là nan !
Je hais le foot, je hais le sport à la télé car ça rend encore plus con que les JiTés, je hais la consommation de footballers et de leurs T.Shirt (à 13h, je ne sais plus sur quelle chaîne, j'ai vu un "fan" du PSG -le pauvre- à côté de la journaliste attendant tranquillou qu'elle lui demande de déplier le T.shirt avec Beckham écrit eud'ssus. Il était content comme tout d'avoir claqué son fric en connerie et de s'en vanter à la téloche !
En cette période de vaches maigres, on nous vend du Beckham, du PSG Qatari, des millions (par an) et une Spice girl en prime !
Où sont les toilettes, que j'aille vomir ???
Y a-t-il un endroit où on ne parle pas d'Euro en chute libre, de milliers d'Euros de salaires, de chômage, de prise d'otages, de foie gras, de dinde, de chapon ou d'autre nowelitudes du genre ?
Eh, les Anglais, vous ne pourriez pas le prendre en otage, votre ex joueur de foot vedette ? On n'a pas fini d'en entendre parler.
Moi je trouve qu'il est important d'observer la connerie médiatique des fêtes, en analysant justement cet épiphénomène et la façon dont il est traité...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais vous (@si) rajoutez du bruit au bruit en donnant à ce non-événement (oui, je sais, ça va tomber les commentaires, mais je m'en tamponne...) autant d'importance par le biais d'une chronique, là où, par exemple, le rachat de Rue89 par Perdriel, n'a droit qu'à un Vite-Dit.
On aurait très bien pu imaginer l'inverse.
Devinez quelle information concerne fondamentalement les media, et laquelle un bruit circulaire sans importance ?
Remarquez, c'est comme ça que Rue89 a tapé dans l'œil des financiers/mediacrates...