Benalla, nouveau sujet de discussion des Gilets jaunes
La presse nationale ne s'intéresse plus qu'à la marge au mouvement des Gilets jaunes. Lesquels restent pourtant très actifs sur Facebook, où ils débattent violence, rapport aux syndicats, et...sort judiciaire de Benalla. Ce sont les conclusions d'un rapport universitaire que publie Arrêt sur images en exclusivité.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
C'est quand même un problème de n'être pas du tout informés, ou alors par ricochet, de l'évolution d'un mouvement qui semble diablement important. J'aime encore mieux quand ils mentent effrontément, on trouve des infos dans les interstices. Là, rien, ou pas grand chose.
Va falloir y aller voir directement.
Sûr que la nouvelle rencontre des duettistes à l'insu du plein gré de la justice, va encore faire jaser sur les ronds-points.
Ben, après que la Droite ait décrété que les GJ étaient un ramassis d' anarcho-gauchistes, et que la Gauche ait découvert que les mêmes n' étaient, en fait, qu'un des multiples visages de la Bête Immonde (tm), la Presse, objective comme il se doit, s' est décidé à suivre Bayrou dans sa quête de l' Immobilisme en Marche...Qui est, à la politique, ce qu' est la question insoluble au bouddhisme zen.
Après tout, quand on arrive au sommet de la pyramide du Pouvoir, le centre est une position enviable...Encore que douloureuse, la plupart du temps!
Carpe diem...
« Comme pour les précédents rapports, l'outil utilisé est le logiciel libre Iramuteq, qui permet de repérer, classer et hiérarchiser des champs lexicaux. »
Question : à la rédaction, vous l’utilisez ce logiciel ?
Voilà un outil intéressant pour synthétiser ce que se disent les GJ (sur un groupe fb spécifique; ça serait chouette sur un plus gros ensemble). Et sans leader ni mandataire., tiens.
Intéressant également de voir ce qui n'y figure pas.