44
Commentaires

Benlazar, Mohamed, Bouziane : où s'arrêtera l'offensive islamophobe?

Commentaires préférés des abonnés

arabe avec un bonnet = pas bien, bonnet islamique // blanc avec un bonnet = hipster

arabe qui conseille de manger avec les doigts = pas bien, sauvage islamiste // manger des cuisses de grenouille avec les doigts ou des ortolans = tradition culinaire v(...)

Un compte anonyme ouvertement raciste comme il en pullule sur X ? Pas exactement : celui de Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS [...].

Bon, d'accord : un compte ouvertement raciste comme il en pullule sur X, mais pas anonyme.

Soit (...)

Terrible backlash que nous vivons, le racisme est de retour au plus haut niveau dans le plus grand des calmes.

Derniers commentaires

Quel peu bien être l’intérêt de laisser dérouler ce discours de la part des zélites ? Ah oui je suis con .C’est pourquoi la gauche revient .Quand on t ils laché les clébards ?  Y aurait il une coïncidence entre la monté de la gauche aux élections ? Et ouais , c’est a cause de toi Meluche , et de tes scores .Il ne peut plus y avoir de gauche dans ce monde de merde . C’est simplement ça .Alors de la part des braves  milliardaires , ok ça peut se comprendre , c’est pas des crapules a moitié les mecs . Mais de la part de d'une éspèce comme hollande  par exemple , je pensais que c’était qu’un pourri a moitié le mec .Mais non , ils sont pret a tout pour maintenir leur neoliberalisme quoiqu’il en coute . Ils sont pret a pourrir le pays , Ils sont prêt à pourrir le monde . Qu’est ce qu’on a pas compris dans le neolibéralisme qui est si bon que ça pour nous ? Hein flamby , vas y gros raconte . Ben ouais pauvres arabes , vous etes justes des victimes collatérales des corrompus qui gouvernent et qui entendent continuer ad vitam . Belle interwiew de Saviano . Il va arriver un moment , où nous n’aurons pus aucuns autres choix que d’être des crapules ou des esclaves . Ou mort . L’avenir est sombre .

Merci pour ce petit échantillon, cette micro recension d’expressions de l’identité nationale. Médiapart explique qu’Olivier Faure s’aventure également dans ce marigot.

Le PS et l’identité nationale : retour à la case traquenard            

Olivier Faure estime que le débat sur l’identité nationale voulu par François Bayrou n’est « pas tabou ». Dans un contexte où l’extrême droite est autrement plus forte qu’en 2009, l’opportunité de s’engager sur ce terrain est mise en question dans ses propres rangs.

par  Mathieu Dejean                        

arabe avec un bonnet = pas bien, bonnet islamique // blanc avec un bonnet = hipster

arabe qui conseille de manger avec les doigts = pas bien, sauvage islamiste // manger des cuisses de grenouille avec les doigts ou des ortolans = tradition culinaire validée par Fde Souche

arabe + femme + voile = pas bien, harpie islamiste // Marie-Cécile qui sort de la messe avec un fichu sur la tête et veut interdire l'avortement = traditionnaliste un peu vieillotte

arabe qui s'exprime = fou d'hallah (même quand il parle du programme TV de la veille) // Bayrou qui se tait sur les viols à Betharam = normal

critiquer les adeptes d'une religions n'est pas du racisme  je suis maghrebin et antithéiste, je suis pour la critique des adhérents à des principes arriérés qui prônent la ségrégation l'humiliation la soumission et la marchandisation de l'être humain et le meurtre de l'homosexuel ( c'est la définition de l'islam) et c'est normal d'en avoir peur et de la traiter comme ce qu'elle est (une abomination ), je ne respecte que ce qui est respectable cette religion n'en fait pas partie . la critiquer est un devoir si les musulmans ne veulent pas des critiques alors qu'ils la changent. le voile est du prosélytisme au même titre que le pull porté sur les épaules un moyen de montrer qu'on fait partie de ... c'est le principe de l'habit, on empeche les naturistes de ne rien porté les nazis de portés des croix je ne vois pas pourquoi on empecherais pas de porter tel ou tel habit à des adhérents à une une immonde religion   

Merci !

Ce qui est le plus "énervant", c'est que s'il y avait de telles attaques contre des juifs, tout le monde serait vent debout (à juste titre bien sûr), mais des musulman.es, pas de souci...

Puisque Retailleau est évoqué, il faut écouter ce que lui dit un magistrat sur France inter ce matin (à 12' environ) : https://www.youtube.com/watch?v=5bQgXXkZMd0

Et au sujet des OQTF, je conseille l'épisode de complément d'enquête.

(ou présentation sur cet article  France info )

Et dire que mes enfants grandissent dans cette atmosphère nauséabonde...

Je suis vraiment en pleine crise d'anxiété quant à leur avenir

Ok 

Donc faisez gaffe quand vous manger votre jambon/beurre
apparemment c'est la preuve que vous êtes salafiste

ces 3 personnes ne méritent pas leur sauce, et j'aime bien Jimmy Mohamed que je trouve sympa. en plus il a débuté chez Hanouna.

par contre petit problème pour cela :

"et pour Lilia Bouziane, qui a beau avoir rappelé que l'islamisme lui faisait peur à elle aussi, et qui aimerait "juste" pouvoir plaider avec son voile,"

ben moi j'aimerais "juste" plaider avec un sombrero ou un casque de chantier. ce n'est évidemment pas possible, et est-ce que je chie une pendule pour autant ? non. le boulot c'est le boulot. et encore, il y a un paquet de femmes voilées qui le gardent au boulot.

Navrant que Mme Safaris tombe dans ce piège bien élaboré des islamistes, qui nous disent "le voile est juste un bout de tissu, pourquoi tant de polémiques?" mais qui ne considèrent pas la problématique inverse à savoir "si c'est juste un bout de tissu, pourquoi vous nous emmerdez tellement pour pouvoir le porter partout ? en quoi est-ce tellement vital ?" 

car en fait le voile est tout sauf un bout de tissu. c'est une prescription religieuse. en soi ce n'est pas un problème, mais cette façon de vouloir l'imposer partout avec des arguments en carton (gaillardement repris par les islamogauchistes) est pernicieux.

Un compte anonyme ouvertement raciste comme il en pullule sur X ? Pas exactement : celui de Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS [...].

Bon, d'accord : un compte ouvertement raciste comme il en pullule sur X, mais pas anonyme.

Soit dit en passant, que cette femme puisse passer pour une autorité en dit très long sur l'état de confusion où nous (collectivement) en sommes sur l'islam et les musulmans.

Il est vrai que nous vivons dans un pays qui croit que Bernard-Henri Lévy est philosophe.

J'ai peur. Je n'ai jamais pensé que le fascisto-nazisme n'était qu'un "accident" de l'histoire mais je n'imaginai pas que ça reviendrait si vite. 

L'impuissance des "vraiment humains" est sidérante,  et la peur-lâcheté de ceux qui se taisent est catastrophique. Puisque Trump veut couper les crédits des chercheurs qui utilisent le mot climat, remplaçons-le par dieu et on verra s'il soutient ces malfaisants et cette inhumanité.

J'ai peur, pas pour moi évidemment, car suicide assisté ou non, il y a toujours une voie de sortie, il y a toujours une alternative ... Désolée.

Terrible backlash que nous vivons, le racisme est de retour au plus haut niveau dans le plus grand des calmes.

La haine d'extrême droite sur les réseaux sociaux est d'un ampleur et d'une violence sans limite. Les gens se lâchent avec une décontraction qui fou vraiment les jetons

Christophe Beaugrand (animateur sur TF1 et ami de la famille de Louise la petite fille assassinée) a pris la parole pour dénoncer la violence dont il est victime : « Vendredi soir, j’ai relayé l’appel à témoins pour tenter de retrouver Louise. Nous avons échangé plusieurs fois dans la journée. Son père m’a confié qu’il ne voulait surtout pas que leur malheur soit instrumentalisé politiquement. Depuis, lui, la grande sœur de Louise et moi-même recevons une avalanche de messages de haine et d’insultes. »

Depuis la publication de son message, le journaliste aurait reçu près de 30 000 messages d’insultes et de menaces, notamment homophobes. Une vague de haine qui touche également la famille de Louise, alors même qu’elle tente de surmonter l’insupportable. 

La charente libre 12-02-25

Autre exemple le site M. Mondialisation qui recense les méfaits du gouvernement Trump et les conséquences directes sur la vie des Américains et des habitants des pays pour lesquels l'aide humanitaire s'est brusquement interrompue se voit submergé de commentaires goguenards, haineux et traité de "gauchiasse pleureuse "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.