24
Commentaires

Bernard Arnault, les patrons et la surtaxe : ne parlez surtout pas de chantage

Derrière la fronde patronale menée par Bernard Arnault contre les hausses d'impôt des grands groupes, apparait le chantage multi-forme qu'opère le capital sur le reste du monde social. Dans les médias, ce chantage apparait souvent sous le couvert de négociations, de justice fiscale ou de patriotisme. Elle n'est que l'incarnation de la domination capitaliste.

Commentaires préférés des abonnés

mais quelle bonne surprise ... bon retour parmi nous, Maurice

"Les grandes fortunes françaises ne payent quasiment pas d'impôt sur le revenu à tel point que si elles partaient toutes demain s'installer aux îles Caïmans, leur facture fiscale baissera à peine et les recettes fiscales de la France baisseraient à p(...)

Mais, comment peut-on ?

Mais comment peut-on supposer qu'un Eminent Membre de  l'Académie des Sciences Morales et Politiques puisse se livrer à un quelconque chantage ?

Mais comment-peut-on nier que le seul but de de la Vie de Nanard, c'est de " d(...)

Derniers commentaires

Dans le même ordre d'idée, regardez sur ELUCID: "Les chiffres qu'on ne vous montre jamais: le scandale des inégalités" et faites-le circuler, du moins auprès de ceux qui croient que nos problèmes économiques sont dus aux malheureux étrangers venus par bateau dans notre beau pays des droits de l'homme.

Mais qu’il se casse aux US avec son pognon et ses médailles, puisqu’il s’y sent si bien avec son pote fasciste Donald, le nanard, et qu’on n’en entende plus parler. Vu ses déclarations et sa mentalité, ce type n’a plus rien à faire en France. Qu’il soit cohérent.

Les riches à milliards ont raison de surjouer le matraquage fiscal et la tentation du "grand départ" puisque face à eux, dans les médias, ils trouvent invariablement des interlocuteurs bienveillants, l'œil humide devant leur si dure et si terrible vie en France, où ils sont si mal aimés et si injustement critiqués.

Si on attend les journalistes des JT, et des radios (France Inter! Réveillez-vous SVP!!!) pour apporter la contradiction à ces milliardaire, on peut attendre longtemps.

et Maurice Midena, le plaisir est pour nous de vous retrouver !!!

"Je reviens des USA et j'ai pu voir le vent d'optimisme qui régnait dans ce pays. Et quand on revient en France, c'est un peu la douche froide" 

Voici un dépliant touristique pour notre magnat en quête d'optimisme
Il trouvera aussi une carte des vents d'optimisme aux USA au bas de l'article

Et en plus ils n'ont certainement pas osé chez LVMH faire entrer son salaire dans le calcul du salaire moyen des entreprises du groupe

Du laïus de Arnault j’ai surtout retenu le : Alignez les subventions sinon je ne viens pas !*

*Vous ne le reprenez pas dans votre article mais lorsque j’ai écouté Arnault vanter son séjour Investiture présidentielle aux USA, il dit à un moment que dans cette contrée on subventionne l’installation d’usines.

Les prolétaires n'ont pas de patrie.

Les capitalistes non plus.

Mais eux, ils le savent.

pour François Ruffin la fortune de Bernard augmente de 10000€ chaque seconde!

s'il devait mettre ses menaces à exécution, la BCE devrait revendre ses titres de dette! 

A quoi on reconnaît une vraie gauche qui se donne les moyens de réussir? Le contrôle des capitaux (interdit par l'Europe "libérale" -ici aussi un mot fallacieux: on se demande bien ce qu'elle "libère" à part le capital)  et qui régule la concentration des médias (qui façonnent encore grandement les cerveaux). Des conditions obligatoires qui nécessitent de se mettre à dos les médias bien sûr, et à désobéir à toute l'architecture institutionnelle "européenne" actuelle. Et Lordon prévient que ce sera une lutte à mort et très difficile au vu du rapport de force à renverser (cf "vivre sans" entre autres).

"les petits mains du septuagénaire" 

Merci pour ce rappel salutaire: ce ne sont pas les pharaons qui ont construit les pyramides, Louis Soleil n'a pas bâti Versailles, et les patrons ne "donnent" pas de travail aux ouvriers, ce sont les ouvriers qui donnent leur travail aux patrons, en échange d'une indemnité tout juste suffisante pour leur permettre de... continuer à travailler. 

Heureuse de votre retour... carrément offensif, continuez!!!

Une solution (je ne sais pas si elle a déjà été envisagée), serait en cas d'exil fiscal de les déchoir de leur nationalité (ou tout du moins de leurs droit civique), et en cas de délocalisation sauvage de leur retirer légion d'honneur, médailles et autres récompenses.
C'est la seule chose qui leur ferait mal je pense. Car ils y tiennent beaucoup à leur légion d'honneur (sinon ils ne la demanderait pas) et autre poste d'académicien (idem).

Heureux de vous retrouver ici, Maurice, bon retour à vous.

Mais, comment peut-on ?

Mais comment peut-on supposer qu'un Eminent Membre de  l'Académie des Sciences Morales et Politiques puisse se livrer à un quelconque chantage ?

Mais comment-peut-on nier que le seul but de de la Vie de Nanard, c'est de " donner " du travail à ses concitoyens ( démunis ) ?

Mais comment peut-on supposer que l'Eminente Journaliste Apolline de Mauvaise-Herbe  ( alias, la Prolétaire du PAF ) puisse avoir comme seul but de " coincer " Sophie Binet, alors que son seul idéal  professionnel est l'objectivité ( on le voit,  dans ses mimiques  désapprobatrices  très professionnelles ).

Non, vraiment, mon Cher Maurice,  Bernard ne vous dit pas Merci !

( Moi, je vous le dis : Bon retour ! )

"Les grandes fortunes françaises ne payent quasiment pas d'impôt sur le revenu à tel point que si elles partaient toutes demain s'installer aux îles Caïmans, leur facture fiscale baissera à peine et les recettes fiscales de la France baisseraient à peine », a encore expliqué l'économiste"

Gabriel zucman  sur France inter 

Ha putain que ca fait du bien à lire. Que ça fait du bien ce retour

"dix points pour Gryffondor" => mouhahahahahaha

Un critique des capitalistes chez Forbes. 

Ça devait arriver :)

ravi de te relire Maurice

mais quelle bonne surprise ... bon retour parmi nous, Maurice

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.