120
Commentaires

BFMTV, première chaîne d'examen des tenues des jeunes filles

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour votre chronique.

 On ne trouve plus les mots pour décrire la médiocrité de la macronie.


Circulez, abaya rien à voir – vert.eco



(...)

je commence à en avoir assez que des hommes nous disent comment nous habiller; Faudra-t-il nous donner des doubles décimètres pour savoir combien nous pouvons mettre de tissu en-dessous et haut-dessus du genou?


Trop long, haro contre les islamiques

Tro(...)

Ces enseignants qui font la police du vêtement des jeunes femmes arabes sont les dignes descendants de Mme Massu et Salan qui, tandis que leurs époux violaient et torturaient les résistantes algériennes, organisaient des "cérémonies de dévoilement".


h(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La France vient de faire un grand pas vers des "lois de Nuremberg", dans cette affaire.

Elections  professionnelles du Comité Social et Economique en entreprise privée, en 2023.


"Les Organisation Syndicales satisfaisant aux critères de respect des valeurs républicaines et d'indépendance..."


Syndicat majoritaire : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.


Welcome to the world.

La remarque du surveillant "mets-toi sur le côté", fait froid dans le dos...

Bref, on en train d'interdire aux filles musulmanes d'aller à l'école. Les directeurs peuvent désormais décider arbitrairement de refuser l'accès de leur établissement à toutes les filles musulmanes. Tout en disant que c'est pour les protéger, en plus.

Bravo ! Les mots me manquent...

La chronique de Waly Dia.


Bonjour la rédaction d'ASI,


Je suis abonné à la newsletter hebdomadaire toutes les semaines depuis sa création et je le lis chaque semaine dans son intégralité.


Je voulais attirer votre attention sur le fait que l'édito "Sur le grill" apparaît dans la newsletter envoyée par mail systématiquement sans aucune image, même pas l'image de couverture, pourtant cental dans le récit comme celui-ci.


C'est quand même extrêmement dommage de priver les abonnées et abonnés qui reçoivent la newsletter par email de l'image, alors qu'elle constitue un élément essentiel à la bonne perception de la problématique.

L'anecdote de Louis Philippe caricaturé en poire aurait pu alerter "nos" dirigeants sur le ridicule que la censure peut générer. Qu'est ce qui caractérise l'abaya, par rapport à un T-shirt large sur un pantalon ample, une robe à manches longues sans ceinture, une robe à manches longues avec ceinture large, une robe ample à manches courte sur un pull à manches longues, la diversité des tenues féminines autorise toutes les variantes. 


Par contre, harceler et humilier une adolescente avec le très clair fantasme de "voir sous les jupes des filles", ça devient glauque, non? Et on a plus envie de rigoler. 


(Bizarre, mon correcteur d'orthographe souligne "abaya"...)

Et comme Attal a refusé de définir clairement ce qu'est une abaya, on peut virer discrétionnairement les filles musulmanes de n'importe quel cours. Il suffit de prétendre qu'elle porte une abaya. C'est d'ailleurs ce qui est décrit dans l'article.


Et bien sûr, les fachos dans le genre de Simon passe en souplesse de "c'est pas vrai" à "c'est normal", en toute hypocrisie.

parce que c'est l'inverse : ici, c'est la jeune fille qui prétend porter autre chose qu'une abaya.

Je commence à comprendre pourquoi vous êtes perpétuellement à côté de la plaque. Même un maillot, vous ne savez pas ce que c'est. C'est un vêtement qui couvre le torse.


Notez que ces définitions ne sont pas "les miennes", hein, je me suis contenté de les reprendre dans des dictionnaires. Vous gagneriez à écrire un peu moins n'importe quoi et à vérifier un peu plus ce que vous racontez. Et ça ne vaut pas que pour des vêtements !

le vetement de cette jeune fille couvre torse-bras et une partie des jambes. ce n'est donc pas un t-shirt. cqfd.

Vous vous accrochez obstinément à ce que ce n'est pas un t-shirt. Indépendamment du fait qu'il existe des t-shirts à manches longues, des t-shirts longs (qui arrivent juste au-dessus du genou), et même des robes t-shirts (qui elles descendent pratiquement jusqu'aux pieds), ce que porte cette jeune fille n'est toujours pas une abaya, mais un ensemble tunique/pantalon. Si vous refusez de le voir, recevez toute mon admiration comme champion de mauvaise foi (dont vous accusez d'autres).


Et, soit dit en passant, se fier à une capture d'écran de vidéo pour juger a autant de sens que d'imaginer qu'on sait tout d'un article après en avoir lu le titre.

votre définition du t-shirt ne colle donc pas avec celle de Traroth. mettez-vous d'accord. la sienne vient du dictionnaire apparemment.

Simon, on aimerait bien qu'il soit ailleurs.


Pardon, je voulais dire qu'il soit tailleur.

Ca n'est toujours pas une abaya. Marrant comme vous êtes aveugle à cet argument, qui est pourtant central.


Simon, le gars qui coupe les t-shirts en quatre. On atteint un niveau de grotesque auquel je n'ai plus envie de participer. Continuez à vous pignoler sur les longueurs de manche de t-shirt sans moi.


si ce n'est pas une abaya, ce n'est pas non plus un t-shirt. mais c'est quand meme plus proche de l'abaya que du t-shirt.

Je refuse de discute de ça, je vous l'ai déjà dit. Votre mauvaise foi est manifeste et je n'ai rien à ajouter.

parce que ce qu'elle porte n'est PAS un t-shirt. c'est tout.

Vous pouvez tourner autour du pot autant que vous voulez, on interdit désormais aux musulmanes de venir à l'école en t-shirt à manches longues et pantalon long . Voila réalité aujourd'hui. Si vous approuvez ça, vous êtes cinglé et raciste. Je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet.

ce n'est pas un tshirt qu'elle porte. ça ne correspond pas à votre définition du tshirt. vous n'avez pas plus raison que moi. gardez vos insultes.

Quand ça l'arrange, le petit, tout petit simon peut vous démontrer que la terre est plate.

"on peut virer discrétionnairement les filles musulmanes de n'importe quel cours."


D'autant qu'on finit pas comprendre clairement que ce qui est reproché à l'abaya, c'est de cacher les formes. Toute fille qui n'a pas envie d'exposer son corps (je pense par exemple aux filles "un peu enveloppées") est théoriquement visée. 


À condition, évidemment qu'on la sache musulmane pas ailleurs. Ou bien qu'elle en ait seulement "l'apparence"? Un peu basanée, quoi, avec un prénom pas très catholique. 


Oula... on s'enfonce...

"qu'on la sache musulmane PAR ailleurs"

Et moi qui croyais que l'on était croyante ou croyant par conviction.

Si ce n'est que par ailleurs, je peux essayer, alors ?

il est reproché à l'abaya d'etre un vetement religieux. si ce n'est pas un vetement religieux, je ne vois pas pourquoi on voit le mot "musulmane" ici.

Parce que c'est le prétexte invoqué par Attal et Macron.

C'est exactement ça. Et les fachos, même quand ils font semblant de ne pas comprendre, comme Simon ici, jubilent, en réalité. Ils voteront Macron aux prochaines élections...

Hier soir, sur BFMTV un journaliste parle d'un tweet de Mathilde Panot qui reprend cet extrait de BFMTV. Pour lui "c'est quasiment une incitation à des émeutes, à aller brûler des drapeaux français devant les ambassades dans les pays du monde arabo-musulman." 


à 12:23

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/abaya-des-pressions-venues-de-l-etranger-08-09_VN-202309080904.html


le tweet

https://twitter.com/MathildePanot/status/1700042078401503608

je commence à en avoir assez que des hommes nous disent comment nous habiller; Faudra-t-il nous donner des doubles décimètres pour savoir combien nous pouvons mettre de tissu en-dessous et haut-dessus du genou?


Trop long, haro contre les islamiques

Trop court haro contre les gourgandines


et, moi de dire haro contre les censeurs et vive la liberté!

"Non, ce n'est pas une abaya, c'est un t-shirt et son pantalon", répond calmement la jeune fille, avant d'expliquer qu'une abaya, "c'est long, c'est une robe avec des manches, c'est tout sauf ça". 


mauvaise foi spotted de la part de Nassima. ce qu'elle porte ne peut être qualifié de t-shirt. en revanche, ça ressemble bien à une robe longue avec des manches donc => abaya.

Merci pour l'article ! L'interview de BFM est insupportable !!

En voilà une tenue pour un jeune loup de la politique, un homme entré en religion, celle du dieu emmanuel ("Sa foi dans le PS se craquelle au moment de la loi Travail, mise en chantier par " ....emmanuel)


Examinons maintenant la tenue de cet ancien "socialiste" con-
verti :

Merci Pauline Bock ! Merci de dire, redire et marteler au travers de cet article, à quel point cette histoire d'abaya renvoie purement et simplement aux obsessions de la domination patriarcale, dans toute son absurdité et son horreur.

J'avais été surprise, en regardant l'émission d'ASI intitulée "Abaya : L'exécutif utilise l'école comme réponse aux émeutes", par ailleurs fort intéressante, que cette évidence abjecte non soit même pas évoquée. D'autant que j'aurais aimé savoir ce que Mme de Tarlé aurait eu à en dire.

J'attends avec  impatience  ( relative ) que BFMTV nous explique la honte ressentie par les Bons Français  , regardant , avec horreur, Not' Président, Not' Sauveur, se faire ( très)  légèrement chahuter par la populace sportive.;


Quelle indignité ! Qui aurait pu prévoir ?


( en même temps , je m'ai  bien régalé ) 

Marschall n'a qu'un seul plan ( hi! hi! ) :  nous dire que  :   si l'habit ne fait pas le moine, il fait l'imam ....

Merci pour votre chronique.

 On ne trouve plus les mots pour décrire la médiocrité de la macronie.


Circulez, abaya rien à voir – vert.eco



la photo du "journaliste" (inquisiteur !) est vraiment la bonne. La dureté de son regard ! J'ai vu cet extrait, merci d'en parler, c'est très choquant. Un signalement à l'ARCOM  serait exagéré ou déplacé ?

Ces enseignants qui font la police du vêtement des jeunes femmes arabes sont les dignes descendants de Mme Massu et Salan qui, tandis que leurs époux violaient et torturaient les résistantes algériennes, organisaient des "cérémonies de dévoilement".


https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-devoilement-des-femmes-musulmanes-en-algerie,1466

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.