BFMTV, première chaîne d'examen des tenues des jeunes filles
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour votre chronique.
On ne trouve plus les mots pour décrire la médiocrité de la macronie.
je commence à en avoir assez que des hommes nous disent comment nous habiller; Faudra-t-il nous donner des doubles décimètres pour savoir combien nous pouvons mettre de tissu en-dessous et haut-dessus du genou?
Trop long, haro contre les islamiques
Tro(...)
Ces enseignants qui font la police du vêtement des jeunes femmes arabes sont les dignes descendants de Mme Massu et Salan qui, tandis que leurs époux violaient et torturaient les résistantes algériennes, organisaient des "cérémonies de dévoilement".
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La France vient de faire un grand pas vers des "lois de Nuremberg", dans cette affaire.
Elections professionnelles du Comité Social et Economique en entreprise privée, en 2023.
"Les Organisation Syndicales satisfaisant aux critères de respect des valeurs républicaines et d'indépendance..."
Syndicat majoritaire : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.
Welcome to the world.
La remarque du surveillant "mets-toi sur le côté", fait froid dans le dos...
Bref, on en train d'interdire aux filles musulmanes d'aller à l'école. Les directeurs peuvent désormais décider arbitrairement de refuser l'accès de leur établissement à toutes les filles musulmanes. Tout en disant que c'est pour les protéger, en plus.
Bravo ! Les mots me manquent...
La chronique de Waly Dia.
Bonjour la rédaction d'ASI,
Je suis abonné à la newsletter hebdomadaire toutes les semaines depuis sa création et je le lis chaque semaine dans son intégralité.
Je voulais attirer votre attention sur le fait que l'édito "Sur le grill" apparaît dans la newsletter envoyée par mail systématiquement sans aucune image, même pas l'image de couverture, pourtant cental dans le récit comme celui-ci.
C'est quand même extrêmement dommage de priver les abonnées et abonnés qui reçoivent la newsletter par email de l'image, alors qu'elle constitue un élément essentiel à la bonne perception de la problématique.
L'anecdote de Louis Philippe caricaturé en poire aurait pu alerter "nos" dirigeants sur le ridicule que la censure peut générer. Qu'est ce qui caractérise l'abaya, par rapport à un T-shirt large sur un pantalon ample, une robe à manches longues sans ceinture, une robe à manches longues avec ceinture large, une robe ample à manches courte sur un pull à manches longues, la diversité des tenues féminines autorise toutes les variantes.
Par contre, harceler et humilier une adolescente avec le très clair fantasme de "voir sous les jupes des filles", ça devient glauque, non? Et on a plus envie de rigoler.
(Bizarre, mon correcteur d'orthographe souligne "abaya"...)
Hier soir, sur BFMTV un journaliste parle d'un tweet de Mathilde Panot qui reprend cet extrait de BFMTV. Pour lui "c'est quasiment une incitation à des émeutes, à aller brûler des drapeaux français devant les ambassades dans les pays du monde arabo-musulman."
à 12:23
le tweet
https://twitter.com/MathildePanot/status/1700042078401503608
je commence à en avoir assez que des hommes nous disent comment nous habiller; Faudra-t-il nous donner des doubles décimètres pour savoir combien nous pouvons mettre de tissu en-dessous et haut-dessus du genou?
Trop long, haro contre les islamiques
Trop court haro contre les gourgandines
et, moi de dire haro contre les censeurs et vive la liberté!
"Non, ce n'est pas une abaya, c'est un t-shirt et son pantalon", répond calmement la jeune fille, avant d'expliquer qu'une abaya, "c'est long, c'est une robe avec des manches, c'est tout sauf ça".
mauvaise foi spotted de la part de Nassima. ce qu'elle porte ne peut être qualifié de t-shirt. en revanche, ça ressemble bien à une robe longue avec des manches donc => abaya.
Bientôt ils porteront un croissant jaune, comme ça votre expertise vestimentaire n'aura plus besoin de se faire spotted
En ce jour, ma pensée va aux Françaises et Français originaires du Maroc et bien sûr aux Marocaines et aux Marocains
Bientôt ils porteront un croissant jaune, comme ça votre expertise vestimentaire n'aura plus besoin de se faire spotted
vous c'est votre expertise en connerie qui se fait spotted. vous suintez le boomerisme par tous les pores de vos posts.
A lire la réaction (sic) de l'étroit mousquetaire de l'identité nationale, vous avez marqué un point.
En effet, il est rarement aussi véhément en injures
comparer l'interdiction des vetements religieux à l'école et l'étoile jaune, c'est l'habituelle rhétorique islamiste. je ne suis même plus surpris de lire ce genre de trucs ici.
Moi, certains de mes aïeux ont dû la porter cette étoile et sont partis avec !!!!!!
raison de plus pour ne pas comparer n'importe quoi avec ça, car ça ne leur rend pas justice. perso j'aurai honte à votre place.
ces jeunes filles en abaya vont partir.... se changer, et revenir au bahut aussi sec et tout va rentrer dans l'ordre. le drama va durer 2 ou 3 jours et c'est réglé. et si elles veulent elles remettent leur abaya en sortant du bahut.
quel dommage que vous ne soyez pas à ma place, vous auriez une tête mieux faite, fausse modestie à part
c'est ce que vous croyez. je ne vous envie pas du tout.
"perso j'aurai honte à votre place."
Et honte de quoi, monsieur simon (avec une minuscule) ?
Honte d'appartenir à la descendance de celles et ceux qui sont parties et partis dans des wagons à bestiaux avec leur étoile pour être ensuite, pour celles et ceux qui n'étaient pas gazés tout de suite, affublées et affublés de vêtement délicatement rayés ( ce n'était pas des abaya rassurez vous) ?
C'est cela dont elles et ils devraient avoir honte ? Dont on devrait avoir honte ?
Vous êtes vraiment minable.
pauvre tocard. apprenez à lire.
Jai lu ça :
"raison de plus pour ne pas comparer n'importe quoi avec ça, car ça ne leur rend pas justice. perso j'aurai honte à votre place."
Et vous, vous avez écrit quoi ?
Je note donc que, dans au bout de l'incommensurable stupidité de votre argument, toute robe longue avec des manches est une abaya.
Ah ben ça va en faire des collégiennes et lycéennes qui vont devoir fissa se faire refouler à l'entrée de leurs établissements. Mais au moins ça aura le mérite de ne pas être discriminatoire sur le plan religieux : athée, chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, hindoue, etc... une robe longue avec des manches ? Donc une abaya ! Donc dehors !!!
Et pensez donc à toutes ces maisons de mode bien françaises qui depuis des décennies fabriquent des "robes longues avec manches donc => abayas" et font ainsi nécessairement du prosélytisme islamique. Et qu'elles ne viennent pas vous dire que telle n'était pas leur intention, vous voyez clair dans leur jeu, n'est-ce pas ?
Mais que tout cela est bête. Mais que tout cela est complétement con. C'est stupéfiant de bêtise et pourtant tellement prévisible de la part d'une droite qui s'extrémise de plus en plus, dans une fuite en avant pour tenter de dissimuler tous ses manquements et l'absurdité de ses politiques en désignant des boucs émissaires.
ne vous faites pas plus idiot que vous ne l'etes. une abaya ça se reconnait facilement. c'est juste que les islamogauchistes n'ont pas envie de faire la différence.
Le preuve qu'une abaya ne se reconnaît pas facilement, c'est que vous qualifiez vous-même la tenue de Nassima d'abaya, alors que ça n'en et pas une : ce qu'elle porte n'est manifestement pas un t-shirt, et vous avez raison sur ce détail, mais ce n'est pas une abaya, vu que l'ourlet est au-dessus du genou, et que ça n'est donc pas une robe longue, mais un ensemble pantalon et tunique.
Ce qui fait l'abaya, en fait, c'est la personne qui la porte, dans le regard de certains observateurs. Ça peut être, finalement, n'importe quelle tenue ample, et on voit bien quel genre d'observateurs en feront une abaya, selon celle qui portera ladite tenue.
Les "islamogauchistes", eux, font justement la différence. Et, contrairement à ce que vous dites, déplorent cette nouvelle polémique destinée à masquer les autres problèmes de l'EN, plus difficiles à résoudre que d'enfumer en désignant une fois de plus des "chèvres émissaires" (puisque, encore une fois, on s'en prend aux filles) en les faisant passer pour le problème le plus grave.
En effet l'expertise en abaya est pour certains une religion : il suffit de croire que c'en est une pour que c'en soit
Ces gens si rapides à s’engouffrer dans cette histoire d'abaya sont en fait ceux qui ont conduit macron et attal les petits à pointer ce bout de chiffon pour détourner l'attention du fait que l'EN souffre des pires problèmes à commencer par le manque d'enseignements et la moyenne d'élèves par classe qui est la plus importante en Europe
Mais nos experts en abaya se targuent en plus d'être des prophètes. Ils prophétisent des malheurs qu'ils engendrent eux-mêmes alors qu'avec intelligence et labeur ils pourraient aider à résoudre les problèmes que d'autres veulent empirer pour priver toute la société des avantages qu'elle a obtenu de dure lutte :
en clair, la macronie veut détruire l'EN en la privant de moyens afin de la privatiser, de la même manière qu'elle agit pour détruire l'hôpital public
En effet l'expertise en abaya est pour certains une religion : il suffit de croire que c'en est une pour que c'en soit
l'abaya est un sujet de religion oui, exact.
si tu es si malin et clairvoyant, laisse donc tomber l'abaya et parle nous des vrais problèmes de l'EN. si l'abaya est juste un bout de chiffon, alors pourquoi tout ce tintamarre et toute cette passion autour?
à cause des bas du front comme vous qui persécutez des adolescents
oui c'est ça. on est en pleine Corée du Nord et encore le mot est faible.
vu que l'ourlet est au-dessus du genou, et que ça n'est donc pas une robe longue, mais un ensemble pantalon et tunique.
difficile à juger car la capture écran ne cadre pas toute la tenue. moi ça me fait penser au costume de Alec Guinness dans le premier Star Wars. il manque le sabre laser.
Ce qui fait l'abaya, en fait, c'est la personne qui la porte, dans le regard de certains observateurs. Ça peut être, finalement, n'importe quelle tenue ample, et on voit bien quel genre d'observateurs en feront une abaya, selon celle qui portera ladite tenue.
ça peut être vrai à la marge, par exemple en comparaison avec les kimonos, etc. mais dans 95% des cas ça saute aux yeux que c'est une abaya.
Vous prétendez que Ob Wan Kenobi est une femme musulmane, si je comprends bien... :-D
"dans 95% des cas ça saute aux yeux que c'est une abaya" : Toujours dans le but de vous faire dire un maximum de conneries, c'est quoi votre définition du jour de l'abaya ?
spotted ?
Moi yen a pas parlez-vous français. Toi yen a m'expliquer ?
He's an abaya spotter comme d'autres sont des train spotters
Partly true.
He is obsssed, or maniac on so many other things...
Contrairement à une abaya, un t-shirt a une définition très claire, et son haut correspond : un maillot de coton en forme de T. C'est très exactement ce qu'elle porte. Et maintenant, je vous mets au défi de nous expliquer ce qui vous pose un problème avec ses vêtements !
votre définition ne vaut rien car à ce moment là, une robe aussi est un maillot de coton en forme de T.
Il ne suffit pas que vous prétendiez que ce n'est pas un t-shirt pour que ça ne soit pas le cas. Pour moi, le fait que ça soit un t-sirt est évident, je refuse désormais d'en débattre. Que chacun se fasse son idée sur ce point.
Et maintenant, le point que vous cherchez à éviter depuis le début : cette fille a été exclue de son lycée alors qu'elle ne porte pas une abaya. Elle est donc soumise à l'arbitraire du chef d'établissement. On est donc en train d'exclure des musulmanes de l'école sans raison légitime. La France entre désormais dans une véritable spirale de fascisation qui va très mal se terminer.
comment vous savez qu'elle est musulmane?
C'(est dit dans l'article. Elle précise même qu'elle retire son voile avant d'aller à l'école. Et je vous l'ai déjà dit...
Mais fondamentalement, je n'ai même pas besoin de le savoir. Si elle n'était pas musulmane, pourquoi serait-elle exclue du cours ? C'est quoi le sujet dont on discute depuis le début ? La discrimination envers les musulmanes. On repère facilement les victimes de discrimination par le fait qu'elles sont discriminées. Si une personne est discriminée, c'est qu'elle doit faire partie de la population discriminée ou en tout cas que son oppresseur le pense, ce qui est finalement la seule chose qui importe.
En fait, vous ne lisez ni les articles, ni les commentaires qu'on vous adresse. C'est consternant !
c'est pas vous qui m'aviez dit que le voile est porté par d'autres que les musulmanes? donc comment vous pouvez affirmer qu'elle l'est? l'article d'ASI n'est pas formel non plus.
faut savoir, est-ce que oui ou non les musulmanes portent des vetements distinctifs?
Mais vous ne comprenez vraiment pas ce que j'écris ? Dans la phrase "Si une personne est discriminée, c'est qu'elle doit faire partie de la population discriminée ou en tout cas que son oppresseur le pense, ce qui est finalement la seule chose qui importe", c'est quel mot que vous ne comprenez pas ? On ne peut pas débattre dans ces conditions, vous ne comprenez même pas mes idées, ou vous faites semblant de ne pas les comprendre, et donc vous ne les contredisez jamais, parce qu'on ne dépasse jamais le point où j'essaie vainement de vous expliquer ce que tout le monde à part vous a déjà compris, y compris des gens qui ne sont pas d'accord avec moi, notez bien. Vous ne comprenez pas le français ou comment ça se passe ? Je note que quand je vous mets finalement au pied du mur, vous changez systématiquement de sujet, pour ne surtout jamais avoir à répondre, ce qui semble indiquer que vous jouez seulement au con. Mais on vous voit, hein, n'ayez pas d'illusion.
C'est pareil pour le contenu de l'article. Quel mot ne comprenez vous pas dans ""Vous portez le voile, aussi ?" Peu importe que Nassima souligne l'enlever systématiquement en allant en cours" ?
votre point est de dire que cette fille porte un t-shirt. ce qui n'est pas vrai, ce n'est pas un t-shirt. point.
est ce que c'est une abaya pour autant? ça se discute. ça y ressemble quand même fortement. la fille décrit elle-meme l'abaya comme un truc long, ample et à manches longues, c'est à dire quelque chose qui correspond à ce qu'elle porte.
Je refuse de discuter sur ce point. Continuez à nier la réalité si vous voulez, je m'en fous. Et non, ce n'est pas ça le point. Vous le trouverez entre guillemet dans le commentaire auquel vous répondiez, et que vous n'avez pas lu, comme d'habitude. Faut-il rire ou pleurer ?
Votre mauvaise foi est incommensurable. Vous êtes tatillon au point de nier que ce vêtement soit un t-shirt, puisque trop long, mais trop fanatique pour reconnaître que ce n'est ni une abaya, ni même une robe longue, puis qu'une robe longue, chez moi qui porte des robes et ai l'habitude de faire la différence, ça tombe au minimum plus bas que le genou, mais selon l'acceptation la plus fréquente, généralement au niveau des chevilles ou des pieds.
Merci pour l'article ! L'interview de BFM est insupportable !!
En voilà une tenue pour un jeune loup de la politique, un homme entré en religion, celle du dieu emmanuel ("Sa foi dans le PS se craquelle au moment de la loi Travail, mise en chantier par " ....emmanuel)
Examinons maintenant la tenue de cet ancien "socialiste" con-
verti :
Merci Pauline Bock ! Merci de dire, redire et marteler au travers de cet article, à quel point cette histoire d'abaya renvoie purement et simplement aux obsessions de la domination patriarcale, dans toute son absurdité et son horreur.
J'avais été surprise, en regardant l'émission d'ASI intitulée "Abaya : L'exécutif utilise l'école comme réponse aux émeutes", par ailleurs fort intéressante, que cette évidence abjecte non soit même pas évoquée. D'autant que j'aurais aimé savoir ce que Mme de Tarlé aurait eu à en dire.
J'attends avec impatience ( relative ) que BFMTV nous explique la honte ressentie par les Bons Français , regardant , avec horreur, Not' Président, Not' Sauveur, se faire ( très) légèrement chahuter par la populace sportive.;
Quelle indignité ! Qui aurait pu prévoir ?
( en même temps , je m'ai bien régalé )
Marschall n'a qu'un seul plan ( hi! hi! ) : nous dire que : si l'habit ne fait pas le moine, il fait l'imam ....
Merci pour votre chronique.
On ne trouve plus les mots pour décrire la médiocrité de la macronie.
la photo du "journaliste" (inquisiteur !) est vraiment la bonne. La dureté de son regard ! J'ai vu cet extrait, merci d'en parler, c'est très choquant. Un signalement à l'ARCOM serait exagéré ou déplacé ?
Ces enseignants qui font la police du vêtement des jeunes femmes arabes sont les dignes descendants de Mme Massu et Salan qui, tandis que leurs époux violaient et torturaient les résistantes algériennes, organisaient des "cérémonies de dévoilement".
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-devoilement-des-femmes-musulmanes-en-algerie,1466