Biraben, Tesson, et le dérapage : Porte en roue libre
Pauvre Philippe Tesson. Deux mois après son dérapage raciste chez Morandini, l'écrivain était invité avec son fils, Sylvain Tesson, dans le Supplément de Canal+. Et il a encore dû se justifier. Porte n'a rien manqué de cette interview-réhabilitation.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Plutôt que de voter massivement à gauche, ils préfèrent décidément, quitte à rester dans une politique de merde, revenir à l'original plutôt que la copie pourtant presque conforme, si on excepte notamment la volonté de contrôle des médias. UMP - UDI, quand ce n'est pas FN.
C'est l'avantage du néo-fascisme: plus besoin de coups d'état, après quelques années, les moutons sont toujours plus nombreux, et vont finir par l'élire "démocratiquement" un sale jour.
Là au moins, ils sauront pourquoi ils ne se déplaceront plus les jours d'élections, quand ces derniers n'existeront plus.
L'idiocracy se répand toujours davantage.
est-ce vraiment un dérapage raciste ? On peut le considérer si il oppose français et musulman (quoique l'un et l'autre ne sont pas des races)
Mais l'hémiplégie dont il est semble être atteint comme tous ceux qui sont de mauvaise foi, le fait oublier que les atteinte à la laïcité n'est pas que du fait de musulman, l'histoire des crèches installées par des élus dans des lieux publics en est une preuve (je pourrais parler de la messe du Pape aux Invalides devant un parterre de ministre, de la soumission du Président de la République française vis à vis du chef de l'état du Vatican ou de l'ignoble phrase «L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal.» )
Mais Tesson a de la bouteille (facile) et croit qu'on ne voit pas quand un vieux singe fait la grimace.
Juste un rappel de ce qu'est la laïcité sinon les règles françaises et internationales:
Article 18 de la DDH de l'ONU 1948
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
PS: tous les pays siégeant à l'ONU l'ont signée (seul le Vatican a refusé et donc n'y siège pas)
Le plus étonnant, c'est qu'il y aura toujours des gens-des-médias pour lui permettre d'ouvrir sa
Le plus étonnant, c'est que son fils tellement aventurier n'ait pas cherché à se faire un nom, mais juste un prénom...
Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens pour regarder ça.
Allez, je rigole : tout ça n'a rien d'étonnant.
1- Disposition d'esprit de celui qui cherche à faire plaisir en s'adaptant aux goûts ou aux désirs de quelqu'un : Il m'a écouté avec beaucoup de complaisance. (Maïtena Biraben et la tablée sont au maximum mais savent se couvrir car ils ont conscience de friser le ridicule)
2- Indulgence excessive et souvent blâmable : La grande complaisance d'un père envers ses enfants. (là elle circule dans tous les sens et entre tous les gens présents)
3- Satisfaction personnelle allant jusqu'à la fatuité : S'écouter avec complaisance. (Ça pour être satisfait il l'est Philippe Tesson. Qu'il sache que la terre entière se fout pas mal de son amour pour son fils).
Philippe Tesson finit en disant qu'être joyeux c'est être bourré. Si seulement une association d'anciens alcooliques ou quoi pouvait porter plainte, je serais fort aise. Mais je ne sais pas si ils gagneraient parce qu'après tout ce n'est qu'une ânerie. Et la liberté de dire des âneries c'est sacré dans notre pays. C'est un peu ça qu'il veut dire le Tesson, non?
DEUX POIDS DEUX MESURES. ..
Ne pas louper également ses chroniques sur Là-bas, Mediapart et RTL.
http://la-bas.org/la-bas-magazine/videos/didier-porte-en-greve-de-la-faim
http://www.dailymotion.com/video/x2kc5dq_didier-porte-kaput-le-fn_news
http://www.dailymotion.com/video/x2koq13_stephane-bern-recoit-sandrine-bonnaire-dans-a-la-bonne-heure-du-26-03-15-part-2_news&start=450
Vivement le prochain spectacle filmé ;)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce manque de vigilance est inadmissible!!!
Un de ces jours les gros-bras du Crif vont vous retrouver et vous passer à tabac. Comme ils l'on fait pour Faurisson. Et vous l'aurez bien mérité.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Fan de canard et Faurisson, ça fait deux F non ? F&F ! Voyez vous pirate il n' y a pas de mal voyons. ..
Je parle de cette gauche qui, voulant défendre les plus opprimés, ce qui est malheureusement souvent vrai, défend systématiquement TOUS les musulmans et tout le temps, même quand certains d'entre eux ont commis l'inadmissible.
Vous avez raison, renvoyons ces "méchants musulmans" dans leurs pays respectifs ou ceux de leurs ancêtres, étant donné tout de même qu'ils sont citoyens français à la X ième génération. Calmez vous pirate, si tous les musulmans sont des "terroristes potentiels" n'oubliez pas les violents de la LDJ et du Bétar taggart, et autres milices privées qui sont impunies à ce jours. Sauf enfin pour Said Bourarach, ou malgré tout "deux tueurs" sont en fuite en Israel, ils se cachent de la justice française Si d.ieu le veut ils seront extradés.....
Il semble que la démonstration(brillante) n'est pas été suffisante.......
Bien le bonjour chez vous...chez les rouge brun vert noir orange et tous les istes et ismes
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
--> ?
"ah bah voilà": n.m. (fam.) (du latin abavoilum, lui-même issu d'un mot grec que les archéologue recherchent encore, il est enterré avec les statues). Sens 1: les protagonistes sont tous arrivés, le drame va pouvoir se jouer. On va regarder. Sens 2: on est nous-même arrivé, on va aller boire un coup pour se rafraichir la route était longue.
Dans le contexte, je pense qu'il s'agit du sens 1
Référence aux premières paroles que Marie aurait prononcées, en voyant l'archange Gabriel atterrir en catastrophe sur sa terrasse pour lui annoncer qu'être vierge n'avait jamais empêché aucune femme d'enfanter, que copuler était largement superflu, faut pas croire tout ce qu'on raconte, et puis écoute bien, ton gniard tu l'appelleras pas Ernest ou Amédée mais Jésus, parce que c'est un blase qui plait bien au Très-Haut et qu'on discute pas les ordres du patron.
Mais pourquoi "ben" plutôt que "bah" ? Mystère.
Vous passez votre temps à nous dire que vous n'êtes pas d’extrême droite, je ne vois pas en quoi...
Bref qu'est ce que vous reprochez à "cette gauche" ? De ne pas faire les mêmes amalgames stigmatisants et haineux que Tesson ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Votre interprétation, serait de dire que pour Porte, LE problème en France après les attentats, c'était cette éruption islamophobe. c'est mensonger.
Puis dans votre délire paranoïaque vous enchainez les amalgames, englobant Porte et Plenel dans une même gauche qui fricote avec Ramadan, donc, je suppose avec l'antisémitisme.
VOTRE gauche, elle est à droite!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Plus de fautes d'orthographe récurrentes, des paragraphes, des idées qui s'enchaînent...
La linguistique est une science ignorée des "trolls" à grille de lecture unique.
Qui est donc "Pirate"?
Mais le Porte-Plenel-Ramadan est un délice de délire....
Je lis et me délecte.
Les moments de souires sont rares. Sachons les savourer.
C'est dimanche!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous éludez la question depuis le départ, je vous ai déjà posé la question 2 fois.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ah non là pirate, je ne suis pas violente, ni comme vous raciste, fait connu, et en plus avez défendu Tesson, il faudrait savoir quand même ...Et pourquoi je ne serais pas médiatique ? Vous voulez que je fasse un appel là ou vous crêchez sur votre ilôt ? ah mais non vous êtes a côté d'Ulcan ! Passez lui le bonjours ....
Je cauchemarde ou cette "belle personne" fait des menaces à peine voilées à la méthode de Radio Mille Collines ?
Il y a bien des gens qui voient des complots où il n'y en a pas.
Aussi il y a bien de réelles et bonne raisons de dénoncer et de s'opposer dès le jour des attentats aux volontés de récupérations et de propagandes politiques qui vont dans ce sens et de déjouer tout cela.
Si vous pensez réellement que le discours de Tesson est à gerber pour ses généralisations et ses amalgames, alors il vous suffit de comprendre que son discours est loin d'être isolé pour comprendre la réaction de cette fameuse gauche que vous fustigez pour oser faire ce qui est juste.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est une version de la rhétorique de l'homme de paille, il vous faut inventer des fausses convictions à la gauche pour pouvoir justifier vos propos.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une histoire d'assassinat d'un ambassadeur en France récupérée, ça ne vous parle pas?
Lors de l'occupation, un seul préfet a refusé de jouer mollement le jeu qu'on lui servait, Moulin. Avant il avait été préfet de Châteaulin, ami de Max Jacob et s'était intéressé à l'infamie du camp de Conlie. Moi je crois à ça il faut cultiver une sensibilité, par la mémoire, qui empêche les actes barbares, toujours, toujours recommencés.
Chacun sait que la rhétorique vient après, se construit sur les actes tous plus irrationnels les uns que les autres, construits comme les hauts cris de Tesson, sans soucis des effets humains, en laissant couler ses idées comme de l'eau qui sort de son lit, en se donnant au plus offrant.. En réfutant une non-violence trop exigeante.
Cultiver l'insensibilité à la violence, celle envers l'ennemi, à sens unique, c'est ce que vous semblez prôner.
On est perpétuellement coincé entre ça. Être le benêt (mieux loti et donc culpabilisé) qui entretient la condition du "mendiant" (par exemple, mais vaut pour toute condition de sous-homme) ou le violent (qui se sent le même que le mendiant et pense avoir eu la dignité de n'avoir besoin de personne) qui le rabroue sans égard.
Il travaille aussi avec D Schneidermann et vous êtes abonnée à son site...
Des nouvelles de David T?
Un non-réponse me suffira.
D'abord Didier Porte n'a jamais prétendu l'existence d'un unique problème. L'instrumentalisation par les islamophobes de cet attentat est bien l'un des faits majeurs qui en découlent, que nous pouvons dénoncer, comme lorsque Porte dénonce Tesson et ces journalistes complaisants, et sur lesquels nous pouvons agir en dénonçant les généralisations, les mensonges et les amalgames.
L'autre problème, celui du terrorisme et des fanatiques religieux qui ont voulu faire taire des journalistes à cause de leurs idées et de leurs satires, il y a eu des manifestations de millions de personnes pour dire qu'ils ne se laisseraient pas terroriser. Qu'est ce que vous voulez que les gens fassent de plus ?
Aussi il me semble que vous adhérez aux idées de Tesson et que c'est là l'unique objet de votre indignation.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quel est donc ce problème que cette gauche incarnée par Porte se refuserait à dénoncer et qu'ils remplaçeraient malhonnêtement par la dénonciation de l'islamophobie et des amalgames qui vont avec. On vous écoute.
Et en quoi cette islamophobie ne serait pas réelle ? Tesson ne fait-il pas un amalgame odieux en s'en prenant à l'ensemble des musulmans comme s'ils étaient tous des terroristes ou des terroristes en puissance ?