Bolloré : "Livres Hebdo" dépublie un article… et nie toute pression
Un article dépublié chez "Livres Hebdo", cela n'arrive jamais, nous dit-on. Ou presque. Le 7 mars, le média de l'actualité de l'édition a trappé un article sur le même sujet qui avait déjà valu des ennuis à son concurrent "ActuaLitté" : le bras de fer des deux directrices à la tête de la maison Plon, propriété d'Editis, donc de Vivendi, donc de Vincent Bolloré. "Livres Hebdo" nie avoir subi toute pression, il s'agirait simplement de "raisons éditoriales". On rembobine.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et tout ça dans le silence des médias mainstream, bien entendu.
Il y a des pressions qui ne sont pas ressenties lorsqu'elles sont exercées
C'est comme une poussée d'Archimède qui s'exerce de haut en bas sur un média avec pour effet l'auto-transformation de ses éléments ou articles du fait de la relativité de la po(...)
Et a part ça , les prises de contrôle des journaux , des chaines de TV c'est pas pour influencer l'abruti qui lit ou qui regarde .... Une question se pose quand même , ceux qui défendent les milliardaires , c'est des abrutis vous croyez ? Bon a(...)
Derniers commentaires
Est-ce que ce n'est pas pire quand un article est retiré sans qu'il y ait eu (besoin) de pression?
Mais alors, va t-on finir (sic) par regretter des personnages comme Hersant? Ben alors...
Il y a des pressions qui ne sont pas ressenties lorsqu'elles sont exercées
C'est comme une poussée d'Archimède qui s'exerce de haut en bas sur un média avec pour effet l'auto-transformation de ses éléments ou articles du fait de la relativité de la position de ce média dans le milieu où il baigne. En résumé un Modus Vivendi
Et a part ça , les prises de contrôle des journaux , des chaines de TV c'est pas pour influencer l'abruti qui lit ou qui regarde .... Une question se pose quand même , ceux qui défendent les milliardaires , c'est des abrutis vous croyez ? Bon après si tu as l'esprit a la soumission ... au besoin de te faire humilier , a l'envie irrépressible de te soumettre au sceptre royal ...Nous sommes peu de chose ...Ça va Cyril , tu veux une crème apaisante ?
Vous savez que vous êtes là sur un créneau porteur ? Des gens qui vont s'écraser pour conserver leur poste , leur argent , leur rang social , vous allez en trouver a la pelle , des moins que rien , des animaux , des merdes .Vous croyez qu'il y en a combien qui sont prêt au combat jusqu'à la victoire ? Et quel traitement médiatique vous lui réserverez si toutefois il en restait ? Quel traitement avez vous réservé au grand Jacques ? Est ce que c'est depuis que dieu est mort ? Ou peut être lorsqu'ils ont commencé a le vendre en pendentif ? Ah la nature humaine , homme ou animal ? Depuis que la démocratie est morte , au moins depuis 2005 , une insurrection armée est légitime , dixit les droits de l'homme et la constitution si je ne m'abuse ...C'est peut être la solution à tous nos problemes ...Jean luc fait un kiss kiss bank bank pour acheter du matos , par contre cette fois on s’arrête pas , on va jusqu'aux states et on crucifie Bezos !Gloire a toi pour les siècles des siècles !Bezos bien sur ...Et renvoyons Bolloré a son créateur! Ça ferait une super série .
Et tout ça dans le silence des médias mainstream, bien entendu.
Mais voyons, Bolloré a soutenu mordicus devant la commission d'enquête du sénat que dans ses opérations de rachat, il n'y avait aucun agenda politique ! RAS donc !