Bygmalion : "Avec Internet, ce n'est plus possible de déprogrammer"
Les dépassements des frais de campagne présidentielle, les conditions de travail dans les plantations africaines de Vincent Bolloré, les conditions de fabrication de bottines de luxe, autant de sujets sur lesquels il est déjà difficile d'enquêter quand on est journaliste de presse écrite. Mais avec une caméra, la difficulté est encore plus grande. Et pourtant, c'est possible, comme en témoigne depuis plusieurs années un petit nombre d'enquêteurs télé. A l'exemple de Tristan Waleckx, notre invité d'aujourd'hui, journaliste à Envoyé Spécial.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Rappel twitté de Tristan Waleckx : Pour la diffusion d'un reportage sur F2, ce même Bolloré estime sont préjudice à 50 000 000 €.
Encore plus inutile et hors cadre la présence de la chroniqueuse humoriste dans la suite de l'émission. Je préfère les absences de confusion entre chronique humoristique et travail journalistique
En suite je sais que c'est à la mode sur les médias, mais doit-on mettre un humoriste partout et à toute la sauce : j'en doute sans être un pisse-froid toutefois !
Oceane... bof, ce qui m'a fait rigoler: les yeux rieurs de Tristan Waleckx
--
PS. Et que devient donc Didier Porte ?
Giangi
G.
Après d'autres cas se présentent, mais qui sont moins flagrants.
Mais la chronique d'OCR est tellement drôle - quand j'arrive à comprendre !! Et ces histoires de fromage qui puent :)) Mais vous avez raison, elle est heureuse et qui ne voudrait pas participer à l'émission. On la voit avec les yeux pétillants. Je ne connais pas les intentions de DS et pourquoi elle reste sur le plateau, et ce n'est pas à moi de dire ce qu'il à faire.
Par ailleurs, j'ai vraiment vraiment aimé l'émission. J'ai senti DS en admiration devant le travail de Waleckx que j'ai senti sur la défensive au début de l'émission.
Là où DS essaie de clarifier certaines mauvaises intentions de mauvaises langues, notamment, sur le témoignage du compositeur de la campagne de NS, Waleckx se justifie et adopte une position défensive. Le ton devient plus léger quand l'invité se sent plus en confiance (tautologie)
J'ai regardé cette semaine l'interview de Paul Béan par DS et toute la discussion qui en a suivi. Cela fait partie avec les interview de Lordon ou Alain Rey des moments incroyables d'arrêt sur images. Mais j'ai remarqué que rare sont les interviews où DS est seul avec l'invité. Et c'est vrai que si la conversation est tendue entre DS et l'invité, une tierce permet toujours de pouvoir déplacer le point de tension.
Bref, tout cela pour dire, après y avoir pensé, je trouve qu'OCR a par moment capter l'attention et j'ai senti Waleckx moins sous pression. Ce n'est jamais super quand l'invité est toujours sur la défensive ou toujours sous l'accusation
En tout cas chapeau l'artiste pour son travail et pour cette interview. Cette histoire du financement de Balladur m'était complètement sorti de la tête et de savoir le rôle de Laurence Ferrari dans cette histoire Oo Bref, pendant toute l'interview j'ai pas mal de préjugés qui sont tombés, après c'est un sacré séducteur... A suivre
pareil ici
Didier Porte était là la semaine dernière.
Ou est la jeune femme journaliste de l'année dernière ?
Disier Port il était là ya pas très longtemps: http://www.arretsurimages.net/chroniques/2016-09-30/Ouf-Porte-savoure-une-rentree-tele-apaisante-id9126
A-t-on des nouvelles de ce procès ?
(Bolloré, la grenouille de bénitier qui met le sulfureux Morandini à i-Télé. Les sentiments c'est un truc, les affaires c'est autre chose)