47
Commentaires

Campagne des législatives 2024 : une noyade collective

Tous les samedis (aujourd'hui, exceptionnellement, le vendredi), l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

"Au sein de la profession journalistique, comme dans l'ensemble de la société, la panique est encore diffuse, mais palpable."

Pauline Bock vous donnez l'exemple de deux de vos confrères dont les patronymes rendent évidentes les agressions dont ils fon(...)

Vous avez l'air étonnée de ce désastre. Vous qui pourtant êtes spécialiste des "médias", moi spécialiste de rien du tout je ne trouve aucune surprise dans ce qui ce produit, tout est prévu depuis...Sarkozy. Mélenchon a mis le pieds dans la porte, et (...)

La digue s'est fissurée depuis longtemps. Bolloré, la presse des milliardaires, le service public ont donné un coup d'épaule pour détruire ce qui tenait encore debout. Macron jouit de l'incendie qu'il a provoqué.

Dimanche soir, on constatera les dégât(...)

Derniers commentaires

Putain quelle joie ces législatives, devoir aller sauver Ensemble! encore une fois, car le candidat NFP a fini 1.4 points derrière son candidat et devrait se retirer vu que le RN est en tête. :"(

Bon, pas de réaction de DS ce matin. Je comprends, on est tous un peu sonnés.


Et Macron qui continue de jouer avec  le feu.




NB: quand je rappelais, sur les forum d'asi que les abstentionnistes avaient à peu près les mêmes opinions que les votants, et qu'on ne pouvait pas mettre les mauvais scores de la gauche sur le dos de l'abstention, je crois que le résultat d'hier est parlant.

Euh, prise de tête ce matin : un candidat de droite et ou macroniste peut-il  décemment accepter un vote " pas républicain " en sa faveur d'un électeur LFI ? Je voudrais pas indisposer la candidate "Ensemble" qui affronte un Fn  au 2éme tour dans mon coin.

Les sondages avaient vu juste. On fonce droit vers le cauchemar.

19h36 : D'après la presse étrangère, c'est Brigitte Macron qui gagne.


Tout ce qu'elle désirait est en train de se dérouler.


Son petit chéri va souffrir un peu, mais quand on aime...

J'arrive un peu après la guerre ... Merci à Pauline Bock pour son article qui résume finalement très bien notre système politico-médiatique de merde. La gerbe ...

Entendre (Quotidien) Pujadas et A. de Malherbe justifier pourquoi iels n'emploient pas le terme d "extrême droite" est sidérant, heureusement que Y. Goosz sauve l'honneur des journalistes, en rappelant simplement le droit : https://x.com/BintilyDiallo/status/1806803782912835874?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1806939546203897904%7Ctwgr%5E84bc0762fe89ceb00b502de6e631a578cc6ff8b8%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fpolitique%2Farticle%2Flegislatives-2024-ces-propos-de-david-pujadas-et-apolline-de-malherbe-sur-les-partis-extremes-ne-passent-pas_236209.html

Regarder le visage et les expressions de Pujadas quand le journaliste de France Inter met les points sur les "i", rien à ajouter. Il est vrai qu'il ouvre régulièrement son émission à son "cher Robert" (Ménard, maire de Béziers), sans parler de Caroline Fourest... des personnes très nuancées, neutres et sans accointance politique, comme chacun sait. Inconscience, aveuglement, trahison des clercs (Benda), collaboration anticipée, égoïsme des classes bourgeoises... tout cela à la fois peut-être. Le fascisme est à nos portes, et ces deux "beaux esprits" font preuve à qui mieux mieux de finasserie sémantique et de matoiserie. Don't Look Up !

La séquence de quotidien est effrayante !! 

Je ne supporte pas Y. Goosz, mais heureusement qu'il est là. Je n'ai pas vu le reste de l'émission, mais c'est dingue que personne de Quotidien ne réagisse aux propos de Pujadas et Malherbe ! (En même temps pourquoi les inviter ??!)

j'espère ne pas vous paraître hors-sujet ("au point que l'Arcom a dû réagir, malheureusement bien trop tard et bien trop peu face aux forces déployées.") mais cela n'a choqué personne que l'enquête de le CNCDH révélant que les violences racistes et homophobes sont en très nette augmentation ne soit révélée que cette fin de semaine alors que cela fait des mois qu'"on" a le droit d'ouvertement insulter les Arabes (présumés islamistes), les homos etc... et que ce soit "la Gauche" qui est accusée d'antisémitisme? Il n'y a que moi que cela choque?

Vous avez raison

Confirmations


Acrimed/blast


https://www.youtube.com/watch?v=e2XCAqazClY

Dans ce papier indispensable, Pauline situe l'ampleur du naufrage médiatique qui fustige le progressisme de gauche avec une ampleur inédite dans l'histoire de la télévision. Portés par un effet de groupe, les électeurs d'extrême-droite affichent leur racisme tranquille comme le peuple allemand fasciné par Hitler

Le fascisme est de retour dans sa version moderne exploitant la puissance médiatique des chaînes de télé et celle décuplée des réseaux sociaux par lesquels s'informent les plus jeunes électeurs du RN. ll faut lutter sans faiblir contre cette vague brune qui menace d'engloutir tout ce qui fait sens.

Ce qui rend fou aujourd'hui c'est que ça marche plus ,et qu'ils sont incapable de changer de logiciel , normal vous avez vu les tronches .C'est fini le choix entre la peste et le choléra , ou entre louis XVI et louis XV , y'a un coquelicot qui s'est glissé au milieu  , et avec ses petits racines , y fait tout péter , parce qu'il n'y a pas que la fragilité extérieur coco et le silence des cimetières  , y'a ce qu'il se passe sous la pierre tombale et y'a la grande gueule a Meluche .qui nous chante bella ciao au soleil.et la pourriture du corps social de l'ancien monde qui nous nourri. Et il l'a bien compris bolos le croque mort il ne se retient plus il nous chante le chant du charognard démuni devant un tas d'os blanchi dans son désert .macron a eu toutes les chances , absolument toutes , il n'en a saisie aucune , c'est comme si il avait sur son épaule un mauvais génie , comme si il n'avait pas réglé ses problèmes avec sa mere  , il a ré écrit le mythe de midas et il est vendeur de chiottes  d'occasions  ébréchées et jaunies par la pisse ..Ça fait longtemps qu'il fait de la peine ce pauvre mec ., cette virgule dans la cabane au fond du jardin ,la seule trace qu'il laissera . Noyé sous les planches vermoulues dans la fosse septique où il va rejoindre barbier et quatremer , truchot et arnault  qui y flottent déjà ....Ça c'est de l'édito bordel , prend en de la graine celui qui n'est pas encore tombé dans la fange , si il en retse un .

Sur France Info TV a 13h  un pseudo debat avec politologue journalistes sondeurs qui ne veulent pas insulter l'avenir et tapent sur la gauche en épargnant le RN jamais critiqueé

Le sondeur affirme que l'insécurité existe et que RN a raison d'en faire son cheval de bataille 


 Aucun des participants et journalistes n'évoquent les inégalités sociales 

Tous tapent sur la gauche sans évoquer l'urgence a mettre en place une justice sociale et écologique 

Du Cnews a peine édulcoré 

Pas sûr que ce cirage de pompes suffise pour qu'ils gardent leurs postes après la privatisation promise de France Télévisions 


Fin de la campagne pour le premier tour.


On croise les doigts pour dimanche. Et surtout, on ne confond pas l'isoloir avec une cabine d'essayage.

C’est comme d’habitude. 


La seule différence vient que l’ineptie, généralement diluée sur un an ou deux, à été concentrée, comprimée sur trois semaines.


C’est pour cette raison que cela peut surprendre les personnes insensibilité à la médiocrité ambiante comme l’est la grenouille dans sa casserole d’eau qui chauffe.


Avec la dissolution et une campagne riquiqui, privant les bavards précieux delà possibilité de délayer leurs analyses pédantes et creuses, Macron les a privés du temps nécessaire à anesthésier l’esprit critique. Il a jeté la grenouille directement dans l’eau bouillante. D’où la sensation de brûlure.


Ce court moment de panique et d’improvisation médiatiques est anthropologiquement et sociologiquement intéressant. Il grossit les traits des comportements et fait contraster les differences des groupes de populations, comme si l’ensemble était sous un microscope.


Quant au fond du débat - si tant est qu’il y en ait un - c’est aussi très révélateur sur l’immaturité politique et l’imperméabilité démocratique du particularisme culturel français, notamment chez celles et ceux qui ont la prétention de commenter l’actualité. 


Concentrer la connerie des médias et de la politique sur trois semaines a permis d’en mesurer la gravité et donne aussi une idée de la préférence du petit monde des médias pour les imbéciles qu’ils embauchent et mettent en tête d’affiche.


La dissolution à été une distillation qui a permis de constater que l’huile essentielle de l’information politique en France est impossible à obtenir. La fiole est vide. S’il n’y a rien chimiquement parlant ; physiquement, l’expérience démontre un degré zéro de la pensée.


Cela peut expliquer l’emballement grégaire de ces médias pour Macron et tout ce qui lui ressemble.


"Au sein de la profession journalistique, comme dans l'ensemble de la société, la panique est encore diffuse, mais palpable."

Pauline Bock vous donnez l'exemple de deux de vos confrères dont les patronymes rendent évidentes les agressions dont ils font l'objet sachant que dans ce pays les racistes dégénérés sont désormais encouragés par ce qu'ils voient et entendent sur les médias de la sphère bolloré et même jusqu'à ceux des services publics

mais ces premiers journalistes agressés ne sont que les prémices


Nous sommes venus en France pour quitter un pays où d'un commun accord nous ne voulions pas que nos futurs enfants grandissent et nous avons préféré qu'ils naissent dans ce pays dont nous admirions tant de choses tout en déplorant quelques autres mais en comparaison comme on déplore un panneau de circulation perdu dans un paysage pittoresque

mais aujourd'hui, ce soir, où nous sommes à J-1 ou J-8 de l'apocalypse, où dorénavant je ne traverserai plus un village ou une petite ville de France sans que le visage le plus innocent ne soit ombragé par l'idée que c'est celui d'une personne ayant voté la catastrophe dans un élan d'imbécilité générale, encouragée par des escrocs qui attisaient en elle les plus vils sentiments dont ces personnes n'auraient jamais pensé qu'elles en seraient capables...

Ce soir où même l'idée de Shabbat m'est odieuse par les prises de position de certain.es

Ce soir et ces derniers soirs passés et les prochains à venir, nous nous en voulons d'avoir fait naître nos enfants ici, dans cette langue, dans cette culture admirée, celle de Bernard Pivot, celle d'Eric Hazan, de Per Jakez Hélias, Eric Cantonna, etc etc et de tant d'autres, dans ce pays où nous avons tant d'amis, où nous avons appris qu'on se fait quatre bises et pas qu'une ou deux, où on s'offre des livres, où une tarte aux fraises, où on parle au deuxième degré.... ce pays qui ne sera bientôt plus le nôtre, nous les citoyens du monde des humains dont le cœur se brise aux images qui viennent d'Israël et Gazza


et toi macron dont le nom rime avec néron...


"Une digue s'est écroulée. Il faut la reconstruire. Il faut tenir. Il faut se battre. Ou nous sombrerons tous et toutes".


Rien à dire sur le constat. Ce qui manque, c.est le comment. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il suffit de consommer les médias alternatifs. Ok n'en est plus là. Ça reviendrait à essayer de vider la mer avec une cuillère à café. J'en reviens à mon obsession (il n'y a pas que DS qui en a) : il faut faire de la question des médias une question politique. Autrement dit poursuivre et amplifier la démarche unitaire des médias contre l'extrême droite. Les journalistes ont une grande responsabilité. Il est temps qu'ils s'insoumettent. Je n'ose croire que les membres des rédactions de France, 2, France 3, plus généralement des services publics, de TF1, de BFM, et même des médias de Bolloré adhèrent tous aux idées du Front national. Qu'ils le montrent.

Vous avez l'air étonnée de ce désastre. Vous qui pourtant êtes spécialiste des "médias", moi spécialiste de rien du tout je ne trouve aucune surprise dans ce qui ce produit, tout est prévu depuis...Sarkozy. Mélenchon a mis le pieds dans la porte, et vous avez tous poussé de l'autre côté avec les autres (sans vous en rendre compte, le FN (RN) pas possible, les castors seraient toujours là...). Maintenant quoiqu'il arrive le pays mettra des années à se remettre, s'il se remet. Et vous les journalistes, même à ASI vous avez la responsabilité au moins de  ne pas avoir vu ce que cette fois le capital nous avez vendu un DINGUE!! Il ne fallait pas raconter l'histoire de ce gamin...je me disais que si une prof de 39 ans mère de 3 enfants avait essayé de mettre mon fils de 14 ou 15 ans dans son lit elle m'aurait trouvée sur son chemin. Les pédophiles apparemment ça ne choque pas partout. Comment imaginer qu'avec l'histoire qui était la sienne il pouvait sereinement diriger notre pays?

même Le Media diffuse Marion Maréchal, ( j'ai coupé le son! ) peut-être pour donner des gages de pluralisme à l'Arcom

même les flics ont peur  de ce qu'un gouvernement fasciste pourrait leur demander

La digue s'est fissurée depuis longtemps. Bolloré, la presse des milliardaires, le service public ont donné un coup d'épaule pour détruire ce qui tenait encore debout. Macron jouit de l'incendie qu'il a provoqué.

Dimanche soir, on constatera les dégâts. Le seul espoir qu'il nous reste est que le RN n'ait pas de majorité absolue. 

Et aussi que LFI reste majoritaire dans une future opposition de gauche. Sinon, Macron aura atteint son objectif : détruire la gauche de rupture. 

Pour la suite, avec Macron, on peut s'attendre au pire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.