Ce grand mag' allemand publie l'auto-critique de ses articles
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pourquoi l'universitaire le fait-il gratuitement?
Pourquoi aucune recherche d'amélioration dans la justification donnée par le journal?
L'universitaire est sollicité, mais pourquoi accepte-t-il?
La transparence, que Der Spiegel montrerait envers les lecteurs, je ne comprends pas de quoi ils parlent. Car ça ressemble à indiquer aux lecteurs les remontrances qu'ils sont en droit de faire à leur journal. Un peu trop directif pour œuvrer à l'esprit critique, non? Ou bien ça ressemble à un "faute avouée à demi-pardonnée", hop confession/absolution.
Bon c'est allemand, c'est pas grave, on est à des années-lumières moi et eux, je ne comprends pas comment ils fonctionnent. Mais ils sont rigolos. Enfin pas toujours.
nous pouvons toujours espérer qu'un universitaire expert s'installe dans toutes les rédactions, cependant il est clair que chacune d'elles est orientée vers un parti, une obédience, une idéologie, les unes seront toujours pour l'autorité, l'inégalité, la violence quand d'autre seront pour la liberté, l'égalité, la justice, leur interprétation d'un même évènement sera toujours avec ce biais, comme le juge de "Tom Jones" écoutons plus d'un son de cloche!
Très intéressant mais l'info réclame vitesse, voire précipitation alors que la critique nécessite réflexion et souvent recherche! Là où il y a réellement problème, c'est quand l'info et/ou la critique sont orientées volontairement pour toutes sortes de raison. C'est un des problèmes du fact-checking ou du "révisionnisme" qui pratiquent souvent l'omission ...