Chauffard de Montpellier, un "supporter de l'Algérie" ? La presse nage
Le conducteur qui a percuté une famille à Montpellier au soir du 11 juillet était-il "un supporter de l'Algérie" ? Auprès de CNews, Midi Libre et Le Parisien, ses proches expliquent qu'il est... franco-marocain. Quant à savoir s'il a pris part à la liesse de la victoire algérienne, les témoignages divergent et la presse sort les rames.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Si ce n'est les Algériens, c'est donc leur frère... on passe à "franco-marocain", on n'oublie pas de parler d'origine, parce que, hein, faut bien qu'il y ait du Maghreb dans l'affaire, histoire que les débordements puissent faire réagir l'équipe Le P(...)
Imaginons... Juste comme ca... Une mere et son bébé nourisson qui se font percuter par un abruti de footeux le soir de la finale de la coupe du monde. Quelle couverture médiatique ? Je parie sur : aucune. meme en sortant ca du contexte de la coupe du(...)
Et à supposer qu'il soit vraiment algérien et vraiment supporter fanatique, ça ferait de tous les supporters de l'Algérie des chauffards criminels? Ou de tous les fans de foot? Ou de tous les automobilistes? Ou de tous les hommes?
Derniers commentaires
"Eux, c'est eux et nous, c'est nous !" plaisante la voix au téléphone, entre gouaille et irritation. De son balcon du Telemly, joli quartier des hauts d'Alger, Farouk, 28 ans, préparateur en pharmacie, veut remettre la Méditerranée entre lui et "les cousins", comme il appelle les Franco-Algériens descendus en masse dans les rues de l'Hexagone, de Paris à Marseille, le drapeau algérien à la main pour fêter, casseurs hélas à l'appui, la victoire en demi-finale de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations. Le jeune Algérois n'apprécie pas du tout : "Des pillages l'autre semaine, près de 300 interpellations la nuit du 14 juillet, c'est de la folie ! On n'est pas les mêmes, nous, on crie “silmiya”, “pacifisme”, dans toutes les rues du pays depuis cinq mois en prenant des risques. Eux, en quoi nous aident-ils ? Le comportement de quelques irresponsables conforte les racistes et le Rassemblement national !" (extrait d'un article de Marianne)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Marocain, Tunisien, Algérien.... si on commence à chipoter, dans les médias, on ne s'en sort plus !
Quoi qu'il en soit c'est malheureusement un accident mortel de la circulation qui fait deux victimes alors le reste on s'en fout. Mais il est maintenant courant que la précision de l'origine , la couleur, la religion, la sexualité participe au buzz et flatte au passage les mauvais instincts d' une partie de la population prompte à l'invective quand elle ne justifie pas des réactions politiques voire juridiques disproportionnées. A côté de cela piller des magasins et faire des dégâts sous couvert de liesse footballistique .... encore un coup des black blocks .... ? (LOL)
Les Algériens et Franco-Algériens qui prennent prétexte des matchs des "Verts" pour saccager et piller en France, sont à la fois la honte de l'Algérie et des boulets pour la France. Même lorsqu'ils manifestent pour des raisons politiques, les vrais Algériens le font avec dignité (Mohamed Sifaoui).
Et à supposer qu'il soit vraiment algérien et vraiment supporter fanatique, ça ferait de tous les supporters de l'Algérie des chauffards criminels? Ou de tous les fans de foot? Ou de tous les automobilistes? Ou de tous les hommes?
Imaginons... Juste comme ca... Une mere et son bébé nourisson qui se font percuter par un abruti de footeux le soir de la finale de la coupe du monde. Quelle couverture médiatique ? Je parie sur : aucune. meme en sortant ca du contexte de la coupe du monde et en prenant simplement un soir de victoire quelconque de l'om, du psg, ou de l'equipe de france... couverture : néant. mais les médias tenus par les puissances d'argent ne sont pas la pour alimenter le fn, noooooooooon...
Aujourd'hui, demi-finale contre le Nigéria. Souhaitons qu'is prennent une bonne branlée.
Même si, en cas de défaite, ces abrutis qui n'ont de "supporters" que le nom, seraient capables de saccager par dépit.
Si ce n'est les Algériens, c'est donc leur frère... on passe à "franco-marocain", on n'oublie pas de parler d'origine, parce que, hein, faut bien qu'il y ait du Maghreb dans l'affaire, histoire que les débordements puissent faire réagir l'équipe Le Pen, ses supporters et ses hooligans.
Euh...il s'agit donc de définir qui est le plus "supportable" ? En tous cas , une culpabilité !