Clôture des JO paralympiques : Macron hué, silence sur France 2
Moment de malaise au Stade de France témoignant de l'impopularité d'Emmanuel Macron, les huées qui se sont mêlées aux applaudissements n'ont eu droit à aucun commentaire de France 2. Elles ont aussi été jugées sans intérêt par l'AFP, "Ouest-France", "L'Équipe" ou RTL, alors qu'elles faisaient l'objet d'articles dédiés dans d'autres médias. Recension.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je peux confirmer que Macron n'a pas été hué.
D'ailleurs, il n'était pas présent.
On peut même dire qu'il n'est pas Président, et qu'il ne l'a jamais été.
Alors, les critiques, ça suffit.
(...)Nos chiens de garde sont sourds et aveugles , ils n'avaient pas vu non plus la fumée blanche :
Les chiens de garde veillent au grain…mais qui est encore dupe…???
Derniers commentaires
"Parade" ? Effectivement nous sommes en plein Jacques Tati !
Avez vous constatez que les journalistes impliqué-e-s dans différentes affaires ,(sarkosy-bardella- par exemple),sont sur les plateaux,comme par magie de l'entre-soi journalistes très parisiens d'en haut.:0)
C'était stupide de tenter de le cacher. J'ai regardé la cérémonie en direct et les sifflements étaient évidents. J'étais partagé entre le "prends ça dans ta g... Macron" et la gêne envers Andrews Parsons
et Brigitte Macron, elle est présente à quel titre ? est-ce que les autres "huiles" sont là avec leur conjoint/conjointe ?
Pour France 2 c'est différent je trouve. C'est les seuls qui sont dans le cas où on a les images sous les yeux, et le son.
Les autres sont des purs commentateurs, en direct mais à l'écrit ou à l'oral, et ils sont donc obligés de raconter ce qu'il se passe alors qu'avec france 2 on a le son (sifflets audibles) et l'image (Macron fait semblant d'être acclamé, Brigitte ne sourit pas). Un commentaire par dessus les images pour quoi dire? Au cas où on doute de ce qu'on entend? Il y a tellement de témoins, ils devaient être assez tranquille que cela serait révélé. Inutile d'en rajouter ou d'en enlever, (dans les deux cas ça ne vous met pas à votre avantage, comme commentateur d'images sur france 2, on peut comprendre, votre défense sera inaudible). Et le silence est ce qui vole le moins le téléspectateur de la réalité.
Est-ce que c'était disponible en audio-description cette retransmission? Si oui, est-ce que la description disait "il y a des sifflements dans le public, qui ne perturbent pas E.Macron, tout content. E.Macron donne, gagné par l'enthousiasme, l'accolade au président du comité paralympique."?
C'est beaucoup plus grave que des organes de presse n'en aient pas fait un "fait" dans l'actualité, comparé au silence des animateurs du direct, qu'on est libre de considérer complices ou pas, mais rien ne le prouve.
Ça dit quelque chose d'important, style qu'on n'en peut plus de la récupération politique de tout? C'est pourquoi ça doit être dit dans les journaux.
ils payent pour conspuer, waouh! ils auraient pu lui balancer des tomates pourries, des tartes à la crème, des œufs, de la farine, du goudron et des plumes
s'il avait l'intention de se représenter, il devra écouter les RG, cette fois!
sans doute des contribuables qui sentent bien qu'il vont devoir payer l'addition des JO et l'ardoise qu'il laissera à son départ
il a de la chance de ne pas être en Italie, les bafouées cocues assassinent là-bas, comme chez Gucci !
l'hiver approche, il va entreprendre ses voyages dans l'autre hémisphère, quand les ouragans se seront calmés!
France 2 (en tout cas son journal), une chaîne de propagande au service du gouvernement. Il suffit de voir l'invisibilisation des massacres de Gaza où, tant ça devient criant de malhonnêteté, même M6 se sent obligé d'en faire un reportage (il est vrai diffusé tardivement, et surtout reprenant la vision pro israélienne sur la façon de raconter l'histoire et les responsabilités dans le conflit. Mais quand même, l'horreur passe à travers les imagages d'enfants dans les hopitaux, les charniers, etc...).
Certains savent reconnaître un regard qui dit "je vous emmerde, bande de grouillots", moi, j'y ai vu le gars qui n'a pas dû dormir la nuit précédente, sachant très bien ce qui l'attendait, voudrait être 10 pieds sous terre, tente comme un enfant pris en faute de sauver la face, parce que être détesté ne fait plaisir à personne, celui que "Brigitte" couve ou désapprouve du regard... Ca m'a tordu le ventre ! Mais je suis handicapée : mon ventre me tire toujours du côté de celui ou celle que l'on conspue
Bon, pour moi Bompard est clairement de mauvaise foi sur ce coup.
Je trouve la blague du Monde plutôt drôle et facilement compréhensible
Et le commentaire de Bompard ne peut il être lu sur le même ton ?
Possible, dans ce cas je ne l'ai pas compris
Et après relecture, je ne saisis toujours pas le second degré
Bompard ne peut-il avoir raison au premier degré? L'ironie, ton assez rare au journal Le Monde, n'a-t-elle pas surgit en toute improvisation, impulsion lié au direct pour de vrai? Le vrai commentaire extemporané est assez rare pour les fils d'actu qui ont d'habitude le temps de digérer un peu plus les infos, les plus récentes soit-elles, pour tenter d'éviter les erreurs.
Donc ironie certes, mais à la fois pirouette pour ne pas dire en toute lettre que Macron s'est fait hué (juste parce que c'est la honte et que le journaliste la partage avec le PE?).
Le jour ou vous verrez le journal le monde manier l'ironie avec dextérité, faites signe. Ce n'est clairement pas leur genre,ça ne l'a jamais été.
Vous n'avez visiblement pas l'habitude de la rubrique live (réservée aux événements sportifs) du monde qui, contrairement au reste du site, manie énormément l'ironie. Vous pensez bien que, sans second degré, le lecteur du monde n'irait pas se salir à "regarder" du sport.
Quel plaisir d'entendre Macron, j'aurais aimé être de la partie!
Merci Loris
On ne dira jamais assez de mal de France Info qui non seulement se donne un air de journalisme pour balancer des communiqués de presse, donne a entendre aux "informés" des gens dont on ne sait pas d'où ils parlent et qui souvent font des commentaires de patrons de bistrots, fait passer pour des reportages des trucs d'entreprise, et d'une manière générale maximise ou minimise les informations qui concernent le pouvoir selon le sens du vent dominant.
Des Jeux paralympiques.
Normal que les commentateurs de France 2 soient un peu sourds.
Nos chiens de garde sont sourds et aveugles , ils n'avaient pas vu non plus la fumée blanche :
Je peux confirmer que Macron n'a pas été hué.
D'ailleurs, il n'était pas présent.
On peut même dire qu'il n'est pas Président, et qu'il ne l'a jamais été.
Alors, les critiques, ça suffit.
Les chiens de garde veillent au grain…mais qui est encore dupe…???