Comment Bolloré a kidnappé un article de La Nouvelle République sur l'écotaxe
Moins de 24h, soit à peine plus que la durée de vie d'un portique en Bretagne. Mercredi 6 novembre, quelques heures seulement après l'avoir mis en ligne, La Nouvelle République a retiré de son site un article intitulé "Comment Benetton et Bolloré ont kidnappé Écomouv'". Le lendemain, le site publiait un droit de réponse de Bolloré. Amer, l'auteur de l'article n'a pu que constater que "le cache de google [était] l'un des derniers de refuges de la liberté de la presse". Car à la lecture de l'article, encore visible en cache donc, difficile de comprendre pourquoi La Nouvelle République s'est précipitée pour le retirer. Est-ce lié à la réputation procédurière de Bolloré ? Ou au titre de l'article, qui forçait le trait sur l'actionnariat exact d'Ecomouv', tel que l'a publié Rue89 ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
La quasi Omerta à ce sujet (des medias en particulier) est quand même assez impressionnante ..
On pourrait d’ailleurs dire que la crise actuelle est un double choc pétrolier, les montagnes de dettes étant héritées de la période post deux premiers chocs (pour retrouver la croissance « trente glorieuses » d’avant).
Mais de toute évidence l’époque tweetero facebookienne préfère la valse des étiquettes financières diverses et variées (« subprimes », « des banques », « de la dette » , « de la Grèce », « de l’euro », etc), sorte de phase Alzheimique de la civilisation industrielle sans doute.
Pourquoi ne pas avoir titré l'article: "Comment un journaliste de la nouvelle république a indûment cherché à faire du clic sur le dos de Bolloré"?
Corporatisme ou biais anti grand trust?
PF
On trouve l'article ici:
http://www.bastamag.net/article3465.html