Comment des cailloux lancés dans une église ont ouvert le 20 H de TF1
Deux jeunes adolescents entrent dans une église de Carcassonne pendant la messe, mardi 2 novembre, et lancent des cailloux et des pignes de pin. Une paroissienne est légèrement blessée. Ce mince fait divers, qui aurait pu rester dans les pages spécialisées des quotidiens régionaux, fait néanmoins l'ouverture du 20 Heures de TF1, le journaliste le reliant à l'attentat contre les chrétiens d'Irak (46 morts, le dimanche précédent). En présence du préfet et de l’imam, une "messe de réconciliation" a même été célébrée, alors que les auteurs (et leurs motivations) restent inconnus. Entre la presse locale, les autorités, et les responsables religieux catholiques et musulmans, qui a lancé l'emballement ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
en première, j'écrivais mieux que ça.
A peine adolescent j'ai circonvenu le sacristain de ma paroisse pour gamahucher sans vergogne (n'ayant pas besoin d'outils) une compagne de fortune encore vierge dans une église.
La mosquée n'était pas encore construite à l'époque.Mérité-je l'absolution ?
Le traitement de tf1 est disproportionné mais vos commentaires sont incroyables... et ça parle donne des leçons de respect après?
Histoire de gagner en précision.
Vous remerciant d'avance.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Votre paranoïa?
La paranoïa des gens qui assimilent une bêtise bête et dangereuses de mômes inconséquents à un événement d'une portée internationale?
Bondir sur le moindre truc sans savoir si c'est pas la bru du gendre à la belle-sœur de machin qu'avait remarqué que le chapeau de la cousine avait appartenu à la tante Alice..
De rien.
Merci pour vos précisions!
Exact, vous n'étiez pas clair.
Là je dis: respect.
Pour moi, considérer besancenot moins dangereux que le pen est une aberration mais je préfère fuir comme le font si bien les chats ;)
BlackCat:
"C'est incroyable la haine que l'on peut ressentir dans la plupart des commentaires.(...) Le traitement de tf1 est disproportionné mais vos commentaires sont incroyables (...) "
-> Question logique et légitimement posée puisque consécutive au flagrant manque de précision du scud que vous prétendez être une "tentative de discussion ":
"Lesquels, de commentaires, exactement, s'il-vous-plait ? Histoire de gagner en précision. Vous remerciant d'avance. "
Nombre de commentaires interrogatifs s'ensuivent, pas de réponse, sauf ci-dessus:
"je finis par abandonner "
Parce-que pour monsieur BlackCat, des questions simples posées, représentent en elles-mêmes un "dialogue de sourds", ce qui ne l'empêche pas dans la foulée de balancer une énormité: "Besancenot = Le Pen en terme de dangerosité " - ce dont il ne discutera pas non plus, parce-que monsieur BlackCat "préfère fuir comme le font si bien les chats "
Comme le font si bien les chats... entre autres, monsieur BlackCat, entre autres.
On se trouve dans un cas d'école flagrant d'un mélange équilibré entre mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle, ce qui est intéressant et instructif à plusieurs points de vue.
J'en ai déjà eu un aperçu ici, et sur ce même sujet très précisément, remarquez.
Il y a de ces coïncidences, parfois.
Jetez un p'tit coup d'œil zici http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB85106298/jean-marie-le-pen.fr.htm écoutez bien! Maintenant trouvez moi la moindre similitude entre Le Pen et Besancenot entant que politique et homme
Si vous en trouvez une cher black miaou, rein qu'une je m'incline. Mais attention au retour de grisou si cela n'est pas fondé (comme jusqu'à présent). J'attends.
T'chô.
Quant à la "haine du capitalisme", Guy et M. Téaldi répondent suffisamment bien sur l'autre forum.
La "haine de l'impérialisme", chez un parti prônant l'Algérie française ? Quant à la "haine du capitalisme", Guy et M. Téaldi répondent suffisamment bien sur l'autre forum.
remettez vos connaissances à jour, ça fait bien longtemps que le FN ne prône plus l'Algérie Française, et je le sais pour avoir des moutons noir dans ma famille proche qui en font parti. Mais pour la haine du capitalisme et le retour aux francs c'est trés clair, et ils sont contre la décentralisation et la délocalisation également. Ils sont au moins conforme à leurs idées, et ce bien que celles-ci ne soient pas forcément trés humanistes en soi.
T'chô.
le retour aux francs, l'abandon de l'euro, la haine de l'impérialisme et du capitalisme, allez mamie, inclinez vous suffisamment bas face à votre Maitre qui vous en a trouvé non pas une similitude mais 3.
cher ami...enfin, je ne vous parle pas d'une politique de mise en forme, je vous parle d'une similitude politique résolument centrée sur le fond des convictions.
T'chô.
Citation:le retour aux francs, l'abandon de l'euro, la haine de l'impérialisme et du capitalisme, allez mamie, inclinez vous suffisamment bas face à votre Maitre qui vous en a trouvé non pas une similitude mais 3. cher ami...enfin, je ne vous parle pas d'une politique de mise en forme, je vous parle d'une similitude politique résolument centrée sur le fond des convictions. T'chô.
ah d'accord, ben alors c'est encore plus simple, mettre dans des camps et tuer à terme tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Donc en l'occurence, tout ceux qui ne pense pas comme Fan de Canard, Gavroche, Bysonne, Irfan, Clomani, Crème de Canard, Poisson, Randal, Pow Wow (qui décidément porte bien mal son pseudo) et je pense qu'on a fait le tour. Des gens qui tiennent un blog à plusieurs et viennent tous se soutenir dans une idéologie collectiviste incroyablement hallucinante, qui se permettent des insultes et des injures sur la religion sans peut-être même savoir, ne faisant que répéter les principes de leur parti, jouant avec les stéréotypes sur les curés d'une manière incroyable mais se gardant bien de faire pareil avec les autres religions, car ça seraient beaucoup moins bien considérés et beaucoup moins bien reçus de la part des principaux intéressés.
Enfin j'ose espérer que le jour où il leur prendra l'idée de s'attaquer à la démocratie autrement que par la parole, ils trouveront en face d'eux une réponse adéquate à la menace qu'ils représentent pour la démocratie de ce pays. Sans oublier qu'ils encensent des dictateurs comme Chavez qui se met en scène tout les dimanches dans des shows tv de 8h qu'il est extrêmement conseillé de regarder, à côté Drucker et son vivement Dimanche c'est de la roupie de sansonnet. Enfin quand c'est gens là ouvriront les yeux à leurs tours, il sera trop tard, et comme dit Padmé, "voilà comment s'éteint la démocratie, sous un tonnerre d'applaudissements".
j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui ont si bien intégré la propagande et qui de surcroit prétendent argumenter alors qu'ils ne font qu'aligner des [s]axiomes[/s] dogmes comme:
"considérer Besancenot moins dangereux que le pen est une aberration" vas-y petit chaton explique nous en quoi c'est une aberration.
Une bande de chiens savants qui ne font que répéter les inepties entendues à la télé dans la bouche de Pernault ou de Bertrand ou de leurs clones.
Décidément l'obscurantisme gagne du terrain. Ils seront les premiers à vouloir bruler les hérétiques en toute bonne conscience.
Oui, mais ils le font tellement bien... c'est trognon, je fonds à chaque fois :-)
vous avez tout à fait raison, à chaque fois que je tente une discussion sur le forum d'asi, je finis par abandonner face à un dialogue de sourd. Vous pouvez ajouter ce topic dans votre liste car je n'y répondrais plus. Pour moi, considérer besancenot moins dangereux que le pen est une aberration mais je préfère fuir comme le font si bien les chats ;)
+1, effectivement, merci pour le passage de flambeau, mais je ne prêcherais pas à ta suite, comme toi j'aime les discussions intéressantes dans lesquelles chacun apporte son avis et ses idées, les dialogues de sourd, et les harcèlement moraux à plusieurs venant de gens qui tiennent un blog en commun, j'avoue que ça ne fait pas partie de l'équation. En espérant qu'@si ne devienne pas entièrement un repaire de penséeunikien qui sont con-vaincus (après tout le con-cerné de Gavroche n'a pas été censuré, ni puni, alors deux poids deux mesures) et le resteront.
La différence par contre, c'est que je considère Besancenot et Le Pen, faussement dangereux, comme disait Bourdieu, ce sont des soi-disante opposition qu'on met en présence mais qui n'ont d'autres intérêts que d'agir comme des tampons limitatifs sur les autres mouvements. J'espère en tout cas que si la dictature repasse, il ne leur faudra pas plusieurs millions de morts cette fois-ci pour comprendre l'impossibilité d'un mouvement tourné vers le collectivisme absurde de fonctionner. Comme disait William, qui vivra verra, malheureusement, ils sont bien capable de mettre en place la dictature, et puis ensuite par un fait exprès de mourrir et de nous laisser assumer à nous la nouvelle génération, leurs erreurs (comme ça a toujours été le cas depuis que le monde est monde).
parce que je dis des gros mots :p (c'est un peu simplifié mais à peine)
tu es donc d'accord avec eux.
je sais pas pourquoi tu répètes partout mon gros mot, je ne l'ai dit qu'une fois et toi tu l'as déjà répété au moins 5 ou 6 fois, mais aucun collabos n'a alerté pour que tes messages disparaissent.
En revanche toi tu as alerté et mon message en question a été supprimé, j'en ai d'ailleurs discuté avec Mireille qui m'a proposé de reposter ce message car "il apportait un élément intéressant aux forumeurs : ce serait dommage qu'ils en soient privés."
ce que j'ai refusé de faire, le bébé a été jeté avec l'eau du bain, point final.
sois rassuré ennemi veilleur voici les mots de Mireille "Si cela devait se reproduire, je serais obligée de vous bannir temporairement des forums. "
Bien loin de moi l'idée de rentrer dans votre débat ... Mais, je ne sais pas pourquoi, je pense, à cet instant et en vous lisant, à Diner de cons"... Avec Black cat, dans le rôle de Monsieur Pignon...
Et quelques copains s'amusant avec ...
L'idée a du charme, mais faites le avec humour, en prenant plus de risques !
Je sais bien que l'église ou le prêtre pédophile a une vraie tête de vainqueur, mais bon ... Ca a été vu tellement de fois !
Déjà, je ne pense nullement qu'il en soit un, et aussi.. il n'y a pas eu d'invitation ^^.
Pour le reste, il offre lui-même les armes qui le desservent, avec parmi elles, l'incohérence, le refus de débat et la fuite en avant pour conclure.
Rien ne l'empêchait de venir étayer son argumentation et expliquer son point de vue. Notamment sur son attaque sur "la plupart des commentaires" et ce qu'il voulait dire quand il a prétendu "s'adapter au niveau des commentaires de ce topic".
Pour la "tête de vainqueur", je vous laisse responsable de vos propos ^^
C'est incroyable la haine que l'on peut ressentir dans la plupart des commentaires. Le même incident dans une mosquée aurait débouché sur des manifestations, l'obligation pour le ministre de se déplacer et la plainte de toutes les associations anti-racistes sur tous les plateaux de TV. Le traitement de tf1 est disproportionné mais vos commentaires sont incroyables... et ça parle donne des leçons de respect après?
incroyable en effet, et les gens qui dénoncent l'amalgame à raison, se vautre dans l'almagame et la généralisation, des prêtres pédophiles, tous car tout les prêtres sont pédophiles, c'est bien connu, comme tout les instit's aussi, n'envoyez plus vos enfants à l'école, c'est un repaire de pédophiles, des insultes envers la religion (dont les mêmes personnes ne se permettraient pas les mêmes jeux de mots avec l'Islam, bien entendu de peur que toutes les associations anti-raciste leur tombe dessus pour haine envers une religion (et à raison encore une fois), il ya une différence entre de l'humour et se payer un carton pour pas un rond parce qu'on sait trés bien que les personnes en face ne réagiront pas, ou peu.
Vous dénoncez l'amalgame Fred, mais commencez par arrêter de le produire :) et cette remarque vos aussi pour les sous-lieutenants de votre blog commun, Byson, Pow-wow et Crème de Canard, sans oublier Gavroche, je crois que le compte est bon.
@,Irfan : "Vraiment n'importe quoi, deux jeunes qui jettent des cailloux et pommes de pin dans une église, un des symboles de l'autorité, ce n'est vraiment rien."
L'Eglise n'est pas un des symboles de l'autorité, d'ailleurs de quelle autorité parles-tu là ? L'Eglise est juste la maison de Dieu, là où les fidèles se retrouvent entre eux pour prier.
Bonne chance ;)
Bon, je te laisse réfléchir sans insister pour t'aider ce coup-ci.
Déjà, le fait de savoir que Sarkozy est un dignitaire ecclésiastique à temps plein devrait normalement convaincre toute personne normalement constituée de la bêtise de cette phrase du veilleur. À commencer par lui-même.
En ce qui me concerne à son sujet, j'ai déjà donné.
à Fan de Canard, votre message a été signalé, j'espère que le nécessaire sera fait. en ce qui me concerne à votre sujet j'ai déjà donné, maintenant j'envoie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'ailleurs, vous savez bien que si le nécessaire, selon votre point de vue, avait été fait, vos posts insultant directement la moitié des forumeurs depuis votre abonnement (sans parler des chroniqueuses), et ceux prétendant qu'à part vous, tous les intervenants d'un autre forum sont malhonnêtes, auraient été rectifiés il y a longtemps.
D'ailleurs, les amateurs de vos habituels rétropédalages admireront les phrases suivantes, tirées de vos commentaires:
"L'Eglise n'est pas un des symboles de l'autorité (...) "
"L'Eglise est sans doute un symbole de l'autorité "
Vous parliez de l'autorité en tant que bâtiment, sans doute.
Irfan, ton amour des monuments historiques te perdra, combien de fois te l'ai-je dit !
Enfin, par rapport à votre "en ce qui me concerne à [mon] sujet j'ai déjà donné "...
Pour l'instant, sauf preuve improbable du contraire de votre part, vous avez plus reçu qu'autre chose.
Remarquez... donner, quelque part, c'est recevoir, vous me direz.
Sans majuscule.
Je ne voudrais pas que vous confondiez là aussi, avec un temple ou autre construction peu ou prou dédiée au libre-arbitre.
"D'ailleurs, vous savez bien que si le nécessaire, selon votre point de vue, avait été fait, vos posts insultant directement la moitié des forumeurs depuis votre abonnement (sans parler des chroniqueuses), et ceux prétendant qu'à part vous, tous les intervenants d'un autre forum sont malhonnêtes, auraient été rectifiés il y a longtemps."
ouais seulement contrairement à toi, j'ai été banni une semaine, alors que les saloperies que vous (au sens large donc pas forcément toi, commence pas la parano) dites sur tous les prêtres sont pédophiles et ect.... , elles sont toujours en ligne et vous n'avez pas été puni, pas plus que Fred pour son gros mot de "connard", donc deux poids deux mesures effectivement, mais envers vous et pas envers les autres.
En espérant que la vie se chargera de vous mettre un peu de plomb dans la cervelle à ce niveau là.
"Vous parliez de l'autorité en tant que bâtiment, sans doute.
Irfan, ton amour des monuments historiques te perdra, combien de fois te l'ai-je dit !"
non j'ai précisément écrit, oki l'Eglise est un symbole d'Autorité (le mouvement) mais moi j'évoquais plutôt l'église , au sens le bâtiment, même si il aurait été plus correct que j'écrive l'église et pas l'Eglise ce que j'ai rectifié car ça pouvait prêter à confusion, et la phrase d'après ne fait aucun doute sur ce dont je parlais "moi je considère plus ça comme la maison de Dieu"!. Je ne parlais pas du bâtiment en tant que monument historique, mais plus le fait qu'il représente le coeur du fidèle (en témoigne cette phrase de Jésus, "vous pouvez détruire le Temple, il me suffira de trois jours pour le reconstruire", il parle bien évidemment du coeur du fidèle, mais aussi de son propre corps à lui et donc une certaine allusion à la crucifixion et à la ressurection. Enfin voilà, bref, quand tu voudras me coller sur la théologie faudra te lever tôt mon bonhomme, donc si tu sais pas lire et comprendre à demi-mot, arrête-toi là.
Vous savez quoi, si vous n'aviez pas écrit plusieurs fois que vous avez été banni, beaucoup comme moi ne s'en serait pas aperçu.
Arrêtez de chouigner, c'est fatiguant à la fin et de vous répéter, de lire tout au premier degré, bref grandissez si c'est possible, c'est trop triste de voir un jeune comme vous, radoter.
Vous vous égarez mon cher,
Retrouvez votre chemin en suivant les cailloux du petit Poucet.
si ça l'était il faudrait de toute manière du temps, mais dans ce cas précis j'aurais tendance à dire qu'il ne ferait rien à l'affaire...
;-)))
pcc Georges Brassens...
c'est pas à moi de grandir, quand vous l'aurez réalisé on aura fait un grand pas, le Veilleur n'est qu'un caramentran, une marionnette destiné à vous faire toucher du doigt votre propre incapacité à évoluer, donc chaque répartie vous fait pleurer de rire jaune car elles ne font pas parti d'un vrai discours mais d'un simple mode miroir de votre propre manière de fonctionner intellectuellement qu'il vous renvoie en face, comme j'ai tenté de le faire comprendre à Crème, sans succès apparemment. Ce que vous n'aimez pas chez le Veilleur, c'est vous-mêmes, tout simplement, car je ne fais rien d'autre que reprendre votre propre pinailleries en changeant quelques choses minimes.
* le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;
* est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal ;
* pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;
* montre un besoin excessif d'être admiré ;
* pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;
* exploite l'autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins ;
* manque d'empathie : n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;
* envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient ;
* fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
T'chô.
Encore une dernière chose, il ne me semble pas user de ce comportement miroir avec des gens dignes d'intéret comme Reda, et autres Rafikiens, la preuve en est que cette méthode ne s'adresse qu'à vous. Donc vous pouvez prendre toute la liste de vos symptômes et les adresser à vous, car je ne suis absolument pas à placer dans ce genre de cases, du moins pas par les gens qui me connaissent vraiment, dans le monde réel, pas dans la bulle d'un forum où rien n'est vrai et où tout les rapports sont faussés.
Cela dit, comme BlackCat, je continue à déplorer le fait qu'aucune discussion ne soit possible avec certains d'entre vous, tellement la liste des symptômes que vous avez décrit correspond parfaitement à ce qu'il en est de la pensée des gens en question.
T'chô bis.
ps : c'est marrant ta psychologie de monoprix sur moi, mamie, mais tu te trompes du tout au tout ;) excellent.
ce message s'adresse à ceux qui crois que j'ai la grosse tête parce que j'écris "le Veilleur", les gens qui disent que je parle de moi à la 3eme personne, rien de plus faux.
C'est dommage, je suis pourtant sûr qu'une discussion avec vous sur des sujets seraient intéressants.
Caramantran, c'est le mot...;-))
non, non j'insiste, on écrit aussi CaramEntran :)
http://escolo.dou.miejour.free.fr/ressource/Carnaval.html
Quoi qu'il en soit, malgré l'orthographe visiblement girouetteuse du machin, c'est à peine passable pour une bonne vieille contrepèterie...
Il y a 2 coques, une pour le pseudo et une pour la personne physique. Un bon truc pour les skyzophrènes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
schiZophrène.
tu triomphes avec peu mon gros, moi c'est une faute d'inattention dûe à la fatigue (40 de fièvre), lui c'est un festival de grossières erreurs. Enfin, si il te suffit de noter les fautes d'orthographes des gens pour avoir ta journée d'égaillé, ça te regarde.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"..., si seulement vous saviez de quel côté du manche je suis, vous vous trouveriez bien bête avec votre crédulité internetienne :) je suis gentil, je vous donne un indice ;) pyramide, oeil, carré ? :p " , citation le veilleur un peu plus haut dans le forum . Eblouis nous sommes .
atterré je suis. (en plus ce n'était pas plus haut sur ce topic, mais sur un autre, vous n'êtes pas à un mensonge près :))
de plus, je ne sais pas si l'épisode que vous racontez sur vos 3 enfants est vrai ou si c'est encore une fois la manifestation de votre humour second degré si particulier, mais si c'est vrai, appeller "de joyeux lurons", des gamins qui ont insulté une religion et ses fidèles en cassant les vitres d'une chapelle, vous êtes trés inquiétante.
:o)
L'appaille et l'appoutre, comme toujours. Scuze -mouat j'ai 75 de phièvre. :o)
La discussion devrait s'arrêter là, merci de reprendre le fil du forum.
Mireille- @si
Youpi, ma journée est égayée !
(Le verbe égailler existe bien, mais a un autre sens : essaimer - s'égrener - s'éparpiller - se débander - se déployer - se disperser - se disséminer )
Méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présente dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:
1. le sujet s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent ;
2. est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés ;
3. est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui ;
4. discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des évènements anodins ;
5. garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné ;
6. perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère ;
7. met en doute de manière répétée et sans justification la fidélité de son conjoint ou de son partenaire sexuel
T'chô.
ah et pour le portrait psychologique, vous avez faux à toutes les déductions, surtout à la 7 :) et à la 5. Enfin tant que vous essaierez pas de rentrer dans mon système de logique, et que vous voudrez analyser le Veilleur, malgré tout les indices que je vous donne : bouffon, caramentran, et j'en passe qui aurez-du vous faire tilt, vous ne pourrez jamais comprendre que le Veilleur ça n'est pas moi. Mais bon, c'est la dernière fois que je l'explique, après si vous persistez dans l'erreur, c'est plus mon problème, si vous voulez ME lire allez sur les topics de Rafik.
Les forums sont des lieux publics, où les internautes viennent chercher des informations. Je vous demanderai d'essayer de suivre le fil de la discussion et de ne pas dériver en discussions personnelles, pour que le forum reste compréhensible par tous.
Mireille - @si
Si vous avez des comptes personnels à régler avec un autre abonné, vous avez une messagerie pour ça. Mireille-@si
hé oui mais non Mireille, comprennez bien, si ils utilisaient la messagerie, leurs autres petits Kamarad ne pourraient pas voir leur prose et se réjouir entre eux des "bonnes" (du moins le croient-ils) vannes qu'ils adressent, c'est un peu trop leur demander, que d'utiliser la messagerie. ça rendrait tout de suite leurs actions plus confidentielles et moins ronflantes :p
Inutile de répondre aux messages provocants par des messages provocants, ça ne fera pas avancer le débat.
Mireille - @si
Non, l'Église est une autorité, une institution, et l'église est un de ses symboles.
Je ne réagis pas sur le reste car vous m'inquiétez de plus en plus, et le fait que vous puissiez continuer à poster autant de stupidité ici également.
"oki l'Eglise est un symbole d'Autorité (le mouvement) mais moi j'évoquais plutôt l'église , au sens le bâtiment, même si" Non, l'Église est une autorité, une institution, et l'église est un de ses symboles. Je ne réagis pas sur le reste car vous m'inquiétez de plus en plus, et le fait que vous puissiez continuer à poster autant de stupidité ici également.
on a pas la même vision de l'église c'est tout, avant d'être un symbole de pouvoir politique ou religieux, pour moi l'église est la maison de Dieu, tant que tu continueras à avoir une vision politico-religieuse (au sens d'autorité) là où je n'ai qu'une vision métaphysique et spirituelle, on continuera à aller droit dans le mur.
"Je ne réagis pas sur le reste car vous m'inquiétez de plus en plus, et le fait que vous puissiez continuer à poster autant de stupidité ici également".
c'est plaisant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui n'assume pas son identité au point de se déguiser avec une capuche et un masque pour aller manifester dans la rue. Contrairement à toi, peut-être que sur internet je triche avec mes pensées en endossant le masque du Veilleur, mais dans la rue et dans la vie j'assume totalement mes convictions et ce que je suis, et je n'irai pas me travestir ou me déguiser pour manifester. Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs (manifester déguisé, pas manifester bien sûr).
Je poste certainement moins de stupidité que toi. Et quant au fait que je t'inquiète, ça me fait encore plus rire, en réalité tu m'inquiètes beaucoup plus, en disant te balader avec un couteau pour planter les flics qui pourraient possiblement t'agresser (à ce compte là pour mamie kiki, on est en face d'un cas parfait de paranoïa aigüe).
pire dans ma jeunesse, et je doute d'être le seul à penser ça sur ce forum !
Par contre, j'ai beau chercher, il ne me semble pas pour autant avoir fait l'ouverture du journal de 20h... :o))
Petit, quand j'étais catholique, j'ai fait du foot pendant le catéchisme et brisé un vitrail : jamais été engueulé par autre que mes parents et la catéchumène.
Mais quelle époque inflige-t-on à ma jeunesse ?
Je ne reviendrais pas sur les suppositions, amalgames et les sous entendus dans cette "vraie info", j'en est suffisamment diner avec Nico$ et sa bande.
Par contre les jeunes sont encore montré du doigt de manière négative, quand ils ne sont pas pris pour des cons et des irresponsables ils sont voyous.
T'est toi jeune con! les vieux pensent à ta place.(double sens, pour ceux con du mal)
T'chô.
[quote=Laure Daussy]Dans cette affaire, une partie de la communauté musulmane semble avoir pris les devants et réagi avec empressement pour se désolidariser immédiatement de l'agression -alors même que rien, dans l'enquête, ne sous-entendait qu'elle ait été réalisée dans un esprit d'attaque contre l'Eglise catholique.
sur la fin de cette phrase, je pense qu'il y a un problème : rentrer dans une église et envoyer des cailloux sur les [s]endoctrinés[/s] fidèles et sur la statue de Marie pleine de [s]graisse[/s] grâce, euuuhh, je trouve que c'est sans aucun doute faire preuve d'un "esprit d'attaque contre L'Eglise catholique" (qui est le mien). Et de plus cela ne colle pas, en lien logique, avec le début de la phrase.
Je suppose que vous vouliez dire :
Dans cette affaire, une partie de la communauté musulmane semble avoir pris les devants et réagi avec empressement pour se désolidariser immédiatement de l'agression -alors même que rien, dans l'enquête, ne sous-entendait qu'elle ait été réalisée dans un esprit islamiste ou au nom de la religion musulmane.
Par ailleurs, le reportage de TF1 dit (00:30) : "Mardi, en pleine messe à la mémoire des défunts, elles prient, quand tout à coup..." De quels défunts s'agit-il ? Ne serait-ce pas les défunts de l'attaque contre les chrétiens d'Irak ? Si c'est bien cela, alors la question du journaliste de TF1 est toute à fait normale.
P.S. : sur le chapo: vous dites "pignes de pin", je ne comprends pas s'il s'agit des pignons de pin (des graines), ou des "pomme de pin" (cône) ? Dans le coin Gascon, "pigne" veut dire le cône, tandis que le Robert dit que cela est synonyme de pignon. Ils ont envoyés les graines ou des cônes ? (question existentielle de François Pignon, que je retransmet).
Personnellement, j'ai voté pour que ce contenu soit d'utilité publique, tant son auteur, son auteure, sa auteur*, bref Laure Daussy, démontre bien la trop grande gravité, et donc la légèreté du journaliste, quant au traitement d'une histoire de potaches. Le journaliste indique que s'il a envie de poser une question, il la pose. Bravo! Ça c'est de la réflexion sur ton travail, coco! Allez, je donne encore des idées à M. Garcia, au cas où il serait en manque d'inspiration: «Ne pensez-vous pas que le fait qu'une mosquée si proche d'une église ne soit pas véritablement le problème?»; ou encore: «Ne faut-il pas y voir les limites de la cohabitation de plusieurs cultures, ethnies, au sein de ce si beau pays, que décrit de façon si admirablement nuancée mon confrère, mon idole, mon mentor Jean-Pierre Pernaut?»; ou encore ceci: «Peut-on y voir un signal d'Al-Qaida?». Si M. Garcia passe par ici, je lui indique que ces questions sont libres de droit.
Ce qui me désespère encore plus, c'est la diligence avec laquelle les organisations musulmanes ont anticipé toute cette histoire. Peut-être est-ce aussi à cause de leur réaction que la machine s'est emballée (s'ils réagissent, c'est qu'ils se sentent accusés, et donc les auteurs doivent sûrement être musulmans et donc on doit en parler car c'est grave des méchants musulmans qui s'en prennent à de gentils catholiques)… Mais cela en dit long sur le climat proto-fasciste qu'il règne en France. Certes, la liberté de culte et de pensée est constitutionnelle; encore faut-il que les esprits brillants des vingt-heures suivent (et aussi celui de certains politiques, de certains «penseurs» médiatiques, etc.). Les préjugés qu'on (je dis on pour ne pas faire une liste trop longue) distille à longueur d'année sur les musulmans ou les personnes d'origine maghrébine (aucun rapport de cause à effet entre ces deux propositions nominatives) en sont la preuve.
Ne pourrait-on pas mettre cet article en utilité publique, pour que tout le monde puisse voir l'amateurisme de certains journalistes de TF1?
Que Montebourg, Mélenchon et @si continuent leur combat contre le diktat de ces imbéciles!
*Je ne sais jamais comment écrire les épicènes en -eur dans leur forme féminisée. Désolé!
Des jeunes délinquants musulmans d'origine étrangère jettent des pierres dans une église trop heureux de mimer la haine des terroristes islamistes radicaux d'Irak envers l'Église, la culture catholique et la France.
Voilà, c'est très bien. Plus qu'à diffuser au 20h.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comment deux gamins de treize ans qui font une connerie deviennent soudain "une bande" qui s'attaque au christianisme...
Ils n'ont décidément pas peur du ridicule.
Devraient créer un ministère de la propagande, ce serait raccord.
C'est en tout cas l'amalgame que font tous ceux qui s'expriment dans cette affaire.
De mieux en mieux.
Il serait merveilleux d'avoir, pour la fine bouche, les indignées déclarations de probité de Jean-Pierre Pernaud, exemple pour tous les journalistes.
Une ligne jaune a été ici franchie allègrement. Les remarques de Montebourg en reprennent un coup de jeune.
Et un pavé de plus, un.
Merci Laure pour ce billet !