Comment sourcer les vidéos du clip de Macron, en quelques clics
Pas de chance pour Emmanuel Macron. Le spot de lancement de son nouveau parti "En marche" n’a pas échappé à l’œil attentif du Petit Journal. Dans son édition du jeudi 7 avril, l’émission de Canal+ a montré, images à l’appui, comment le clip censé exalter la vraie France, authentique et laborieuse est en fait un vaste copié-collé de séquences issues de banques d’images étrangères. Chez @si, on s’est demandé comment l’équipe de Canal était parvenue à identifier l’origine des vidéos. En définitive, rien de très compliqué. Voici les recettes que, de notre côté, nous avons utilisées.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Maintenant, soyons pragmatiques: comment aurait-il pu fournir des images de "vrais gens"? Par exemple, dans une usine, en France: il aurait fallu l'approbation de la direction, peut-être pas encline à le soutenir, des syndicats peut-être, des salariés... etc... risque de poursuites pour exploitation irrégulière de l'image....
Voilà, j'imagine, que c'est peut être pour cette raison qu'on a recours à des images rapidement accessibles, gratuites pour la plupart, et sans risque.
Etant donnée la fiabilité des sondages, on peut donc penser qu'il se situe très loin derrière eux.
Parce que si pour obtenir des voix, il suffisait de gueuler comme un putois pris dans un piège à mâchoires, ce serait à désespérer du suffrage universel.
Si les peuples doivent passer par là pour plonger dans l'impensé de l'inconscient, alors ils auront fait un grand pas vers un meilleur futur.
Sinon, ils seront voués à reprendre les mêmes et à recommencer le "sur place".
Sinon, la subversion, elle, peut nous mener un peu plus loin.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tiens, "La Famille" par exemple. Ils nous en font tout un psychodrame, mais ils condamnent des enfants à la rue, les laissent dans des taudis plombés, les déscolarisent en obligeant les familles à l'errance, les privent de leurs pères en les expulsant. Et punissent les gens qui essaient de les aider.
"Un jour, l'enfant prend une arme" et là, rebelote, ils nous re-parlent de la Frrrrance.
Ce degré de cynisme satisfait qui s’apparente à la plus grande bêtise, et ce sont ces communicants gavés de "spots" qui nous conduisent dans le gouffre.
Avec les lycéens debout!
Autrement, il me semble que l’UMP (ou Sarkozy) avait fait son clip à partir de banques d’images vidéo en 2012.
Et ASI en avait parlé, je crois.
C’est fou à quel point on finit par s’habituer.
On est mal barrés! :D
Sinon, le clip de Macron, je ne sais pas qui ça peut convaincre, mais vu que ça ressemble à une pub pour à peu près n'importe quoi, ça m'étonnerait que ça fasse beaucoup de monde ...
En soi, qu'un clip de merde pour ce type soit réalisé vite-fait, ça ne surprendra personne, et les banques d'images existent exactement pour cela.
Mais reste LA question intéressante, la seule : qui a payé et qui a été payé ?
( Et quelles prestations ont été facturées ?)
@si pourrait enquêter là-dessus ?
D'évidence, à tort.
Alors, s'il peut si meut, que ne vire-t-il cette équipe dont la seule "compétence" est de trouver des images, sans rien derrière, ni en ayant imaginé que d'autres auraient pu les trouver... Et plouf !!!!
Macron s'est fait avoir par sa propre équipe ! Qu'il a choisit, bien évidemment. Excellent choix qui n'engage que lui-même mais du coup, aucune confiance à accorder à un "entrepreneur" aussi incompétent.
J'espère qu'il y en a au moins un dans l'équipe qui s'est vraiment marré de baiser son commanditaire.
Je peux pas encaisser Macron mais faut pas s'abaisser à la polémique à dix balles...
C'est pas Bygmalion qui lui a fait le clip au moins ?
Parce qu'enfin, qui se souciera de ce Macron dans quelques temps ?
Sarkozi a déjà piqué le marché, avec le succès que l'on connaît.