Condamnations pour apologie du terrorisme : les "provocations" contre la police prises en compte...
Plus de 70 procédures et un appel solennel du gouvernement à la plus grande fermeté contre tous ceux qui feraient "l'apologie du terrorisme". Depuis quelques jours, les condamnations se multiplient et vont de quatre ans ferme, à en croire les titres de presse, au simple... rappel à la loi. Alors comment expliquer de telles différences dans les peines ? Et l'apologie au terrorisme sur Facebook est-elle plus ou moins sévèrement punie que des menaces en pleine rue ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Notre système politico-médiatique aurait bien besoin en ce moment d'une cure de valium.
https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-d%C3%A9cideurs-politiques-de-tous-bords-mise-en-application-des-principes-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9-6
Quant au complotisme, je trouve qu'il serait plus sain de se limiter simplement à débunker les théories délirantes (comme cela a été assez bien fait d'ailleurs), voire les moquer plutôt que d'appliquer des sanctions pour délit d'opinion à des imbéciles. Il est malsain de penser que la réponse adéquate soit de réduire au silence et de lancer des cabales. D'ailleurs qu'est ce que ça signifie "Complotisme"?
La plus belle réponse aux évènements restera le numéro très digne de Charlie Hebdo dont l'intelligence tranche avec tout ce remue-ménage, la chasse aux #JeNeSuisPasCharlie et le menton relevé de notre premier ministre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les "intéréssés" par un toucher rectal lors des fouilles au corps il faudra le réclamer... !
Questionner au sujet d'une "version officielle" est-ce du complotisme ? bon, tout dépend du régime politique sous le quel on se trouve et en ce moment on approche de la "dérive".
Et puis, Le contraire d'un complotiste c'est quoi hein, c'est quoi ?
Consensualiste, ou croyant en la VO..Ceux qui ont crée le mot complotiste ou conspirationniste, savent très bien pourquoi ils l'on fait dès le 11 septembre 2001, toute une équipe de haut fonctionnaires proche du Département d'état Us, ont conceptualisé ces mots accolé avec antisémitisme*, fascisme, ou negationnisme** le tout voulant dire que vous devriez la fermer et ne pas discuter ou seulement vous posez des questions pourtant légitimes. Cass Sustein l'ami d'Obama veut infiltrer les mouvements reopen ou anti-war avec une nouvelle technique neuro-cognitive pour les arrêter.ou les contrôler...
PS : * confusion avec sionisme en cas de suspicion de l'implication du mossad dans les affaires intérieures du pays.
PPS .** en général négation de l'holocauste, mais désormais utilisé en cas de non croyance au réchauffement climatique, ou des Version Officielles des gouvernements.(JFK, etc).
On pourrait résumer par : Gogo n'ayons pas peur des mots !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et qu'on ne peut pas expliquer tout par des complots, il y aussi des enjeux politiques, des comportements de classe, les gens ont des intérêts particuliers, des croyances, ils peuvent être dominés par des sentiments, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer les décisions et les comportements des gens.
Va savoir, sandy, mais qui parle sans arrêt du complot maçonnique ? Et ce depuis toujours ? Comme si il ne fallait a tout prix que ça remonte du fonds des chiottes de l'Histoire, on ressasse a dessin ce fameux complot .Les obsessions maçonniques d'ou viennent elles ? et encore là : encore des obsédés du complot maçonnique !!
L'intelligence c'est de savoir discerner les choses, toutes les théories du complot ne sont pas forcément fondées. Certaines théories servent même des idéologies et des objectifs particuliers, j
Et encore un autre complot celui là qui cadre bien avec notre époque post-11-septembre-2001 : Nouveau complot qui avance a grand pas ?
Et qu'on ne peut pas expliquer tout par des complots, il y aussi des enjeux politiques, des comportements de classe, les gens ont des intérêts particuliers, des croyances, ils peuvent être dominés par des sentiments, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer les décisions et les comportements des gens.
Oui très bien dit là mais quels sont ces enjeux politiques là ? En regardant ces clônes de Unes sans cesse rabâchées, et les "gens" qui sont-ils ? Et quelles sont ces raisons de qui expliquent le comportement ou sentiments de ces Unes de journaux pourtant bien vendus, subventionnés et quasi recopiés les uns sur les autres...La presse étant non indépendante, quand on a lut un de ces journaux on les a tous lus ! qui complote réellement ? Qui parle sans arrêt de ce fameux complot pourtant dépassé ? CUI BONO ?