Conférence contre l'antisémitisme : Bardella invité, "L'Huma" blacklisté
Un journaliste de l'Humanité, initialement accrédité à la Conférence internationale sur la lutte contre l'antisémitisme à Jérusalem du 27 mars, a vu son inscription annulée soudainement par les autorités israéliennes... juste après que ses demandes de suivi auprès de la délégation du Rassemblement national ont été refusées.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
L'extrême-droite accueillie bras ouverts par le nazi sans prépuce.
Comme dirait Desproges: étonnant non.
Je ne comprends pas les critiques sur la venue de Jordan, l'ignare, à Jérusalem
En principe, lors des conférences , on invite des spécialistes : des scientifique historiques sur une conférence sur la science, des (...)
Emilio devrait se consoler d'avoir échappé à l'intervention du bellâtre inculte .
Il devrait considérer que ce n'est " qu'un point de détail " .
Rappelons, il est utile de le rappeler : Israël est une démocratie.
J'ai bien le droit de rigole(...)
Derniers commentaires
Indépendamment de l'ostracisme qu'a touché ''L'Huma'', je dois dire que le journal fondé par Jean Jaurès m'enthousiasme de jour en jour et cela depuis que je me suis remis à le lire ces derniers mois !
Le quotidien possède un service International extraordinaire, avec des journalistes sur tous les fronts chauds du moment ( Gaza, Ukraine, Syrie, Rojava, Turquie, Serbie, Etats-Unis, etc ). D'ailleurs, je m'étonne - qu'à moitié - que le grand reporter Pierre Barbancey (lauréat du Prix Bayeux 2002 des correspondants de guerre ) ne soit jamais invité dans les médias mainstream.
Sur la guerre en Ukraine, c'est le seul journal - avec le Monde Diplo - à tenir une ligne ''anti-guerre'' et pacifiste, dénonçant '' la course aux armements en Europe''. L'édition d'aujourd'hui fait la Une sur ''Les VRP de la troisième guerre mondiale'', avec un photomontage ad hoc, oû l'on voit les portraits de S.Lecornu, Donald Tusk, Boris Pistorius et Kaja Kallas, sur fond de missiles. Excellent ! Du coup, je me suis abonné.
C'est pas à ''Libé que l'on verrait ce genre de couv' !!!
L'explication, elle est là. L'extrême droite française a l'oreille de l'extrême droite israélienne, qui est au pouvoir. Et quand ce crétin d'Odoul dit que le communiste Dédé Chassaigne, qui a lutté toute sa vie contre le racisme et l'antisémitisme, est antisémite, le gouvernement israélien le croit et élargit même cette appréciation à tous les communistes.
Oui mais le problème c'est Mélenchon, bien entendu...
La dénonciation de l’antisémitisme est devenue discriminatoire. Le comble de l’absurdité.
La contradiction montre que ce sont des idiots qui nous gouvernent.
Ce ne serait pas si grave si, en plus d’être stupides, ils n’étaient pas prétentieux et psychorigide. Ce qui les rend dangereux.
Bon les fascistes ne veulent pas de l'Huma mais ils veulent bien un fasciste, on ne s'en étonnera pas.
J'en profite pour dire que l'Humanité est vraiment un excellent journal et qu'il faut l'acheter une fois de temps en temps.
Le journaliste Wilhelm Weiss du Völkischer Beobachter a lui été accrédité par l'antisémite netanyahu
Le détournement du monde par cette bande de s......ards est incroyable
Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour un membre du front national viendrait à Jérusalem pour participer à une conférence internationale sur la lutte contre l'antisémitisme, j'aurais traité cette personne affabulatrice ou même de meshuge (folle en Yiddish)
Factuellement:
- une extrême droite colonialiste et genocidaire aux commandes en Israel;
- Neta. dans la sauce judiciaire pour des histoires de corruption, Qatar gate etc. Pour échapper à la comparution, il remet en cause la cour suprême de son pays. Dérive autoritaire flagrante, une partie des israéliens manifestent;
- Trump comme Biden mais plus ouvertement soutient ces criminels de guerre, donc l'impunité fait qu'ils sont rois incontestables chez eux;
- dans la même veine, le "bouffon s/s'était fait un salut bazi; yatil eu des protestations officielles émanant de l'état hébreux? Question: troll ou nazi malgré lui, mais donc pas antisemite?
- Le facisme prospère via les mensonges, le confusionisme par inversion des symboles, la désignation d'ennemis intérieurs et extérieurs. Eux ou nous, pas de place pour tout le monde.
- En consequence, normal que des fachos autoritaires en invitent d'autres sous couvert d'une grande cause sensée, en theorie, être fédératrice.
--> Conclusion partielle: Va falloir s'y faire à l'absurdité galopante de ce monde qui prend un chemin tres sinueux, jusqu'à un gouffre???
Aujourd'hui, "juif" veut dire "israélien" veut dire "d'extrême-droite". Attaquer l'extrême-droite c'est être antisémite. Cela fait partie de la marrante valse des étiquettes à l'époque de la superficialité, une époque où le fond disparait et où, pour le dire vite, les mesures affichées comptent plus que ce qu'elles mesurent.
Nous avons des féminismes qui embrassent et glorifient toutes les valeurs du masculinisme (certains implicitement, d'autres explicitement), des gauches pacifistes "non-alignées" qui s'alignent au millimètre sur la doxa des envahisseurs fascistes, des journaux anarcho-gauchistes au secours de l'identité ethno-religieuse française, des trublions contestataires forgés dans 68 qui défendent et sont défendus par l'ordre patriarcal conservateur, des chantres de la liberté d'expression qui mettent en place les censures les plus orwelliennes qu'ait connues le monde réel, le tout dans la droite ligne des inversions publicitaires de type "dépensez pour économiser", "bouffez plus pour maigrir plus", "consommer est votre geste écologique".
Dans ce carnaval permanent de la déconnexion du sens, ce "rite d'inversion" étendu à toute l'année, il va de soi que "le raciste c'est çui qu'est raciste contre les racistes". C'est une entreprise de renversement des mots qui est documentée depuis des décennies, sans que cette documentation ne freine rien. Mais sous les significations dissociées il y a des raisons, rien n'est aléatoire.
À l'époque où je côtoyais de très, très très près l'extrême-droite grecque (pas la mal-famée anti-européenne, mais la super respectable, celle que nos médias qualifient de centriste pendant qu'elle massacre les exilés au large des côtes et s'enrichit en anéantissant toute notion de service public dans ses frontières), j'étais frappé par son admiration pour Israël. Alors que la Grèce religieuse et traditionnaliste reste toujours antisémite (conspirationnisme judéophobe, rivalité religieuse, admiration en temps de crise pour Hitler qui avait "relevé son pays tout seul"), la branche des nationalistes hystériquement xénophobes au pouvoir ne tarissaient pas d'éloge sur Les Juifs, qui sont, ah faut bien le dire, "un peuple très intelligent" (lire : "une race", du moment qu'il y a essentialisme déterministe). Israël était un allié, un modèle, au même titre que la Suisse et l'Allemagne ordolibérale (si propres, si organisées, si disciplinées). Presque un lieu de pèlerinage.
Quand deux notions opposées sont revendiquées (comme le racisme identitaire et la lutte contre l'antisémitisme) c'est qu'il y a triangulation, un troisième élément pour faire la jonction, comme l'anti-américanisme fait la jonction entre le LFI et les discours d'auto-justification poutiniens. La Grèce ultraconservatrice néolibérale qui se cherchait des modèles de société antisociaux et islamophobes (musulmans=turcs) pour légitimer ses projets a dû écarter l'antisémitisme "négatif" au profit d'un racialisme valorisant, face à cet idéal politico-social israélien.
Bref, c'est le premier pont contre-intuitif que j'avais constaté là-bas. D'autres ont été lancés depuis. Les extrêmes-droites identitaires valorisent le régime de Nétanyahou comme elles valoriseraient l'Afrique du Sud sous apartheid, et cela vaut bien un alignement temporaire contre "l'antisémitisme", surtout s'il s'accommode du racialisme ou du culturalisme traditionnels ("Le Juif il est ceci, Le Musulman il est cela"). Les extrêmes-droites s'allient facilement contre les ennemis communs, notamment les défenseurs de la diversité culturelle, avant de s'opposer sur leurs spécificités identitaires. Une fois l'Europe conquise, les troupes de Metaxas, Hitler et Mussolini se sont entretuées. Sans les USA, l'abjection des prétextes poutiniens seraient plus flagrants aux LFI. Une fois l'Europe "épurée" de ses Musulmans, ses identitaires se retourneraient vite contre l'autre "étranger intérieur". Qui en est conscient, qui en joue sciemment, qui croit à ses discours du moment ? C'est parfois un mélange, jusqu'au sein d'un même individu.
Les mots et les notions sont des emballages secondaires, qui n'adhèrent à rien. Ce sont les fanions. De la rationalisation pure. Les réelles adhésions sont plus viscérales, plus primitives, solides et totale. Cerveaux humains en quête de confort, prévisibilité, homogénéïté. Et donc de totalitarisme déculpabilisé et déculpabilisant, face à des savoirs anxiogènes sur trop de plans. Cet impératif collectif de refuge dans une méchanceté et stupidité légitimées est un courant assez fort pour que le vocabulaire s'y adapte plutôt que l'entraver.
Sera ce possible que les israéliens soient antisémites ? Parce que vu ce qu’ils font pour la cause ….
Gaza est en ruine, les victimes sont des femmes et des enfants innocents, les roquettes du Hamas sont toujours tirées ce qui constitue le cassus beli permettant la privation d'eau, de nourriture, de soins, d'énergie, de l'ensemble de la population, d'exécuter sommairement les journalistes, sur les ruines ensevelissant d'autre cadavres pas encore comptabilisés à part dans les "disparus", des miliciens qui endossent l'uniforme de l'armée régulière, des colons qui affluent du monde entier pour chasser les natifs, voila qui colle parfaitement à la définition d'un génocide, et ils ont besoin d'une conférence pour les éclairer sur la haine qu'ils inspirent au reste de la population mondiale horrifiée qui regarde le rouleau compresseur de l'industrie militaire américaine broyer ces gens qui résistent au désir de quitter le pays où ils ont vu le jour
ils peuvent d'ors et déjà arrêter le massacre, il faudra sans doute une bonne cinquantaine d'années de vie paisible avant que ce territoire reprenne une vie collectivement conviviale
Il s'en tire bien je trouve. S'il avait été gazaoui le régime d'apartheid l'aurait probablement assassiné, comme Hossam Shabbat, dernier des quelques deux cent journalistes victimes de la barabarie sioniste :
Je ne comprends pas les critiques sur la venue de Jordan, l'ignare, à Jérusalem
En principe, lors des conférences , on invite des spécialistes : des scientifique historiques sur une conférence sur la science, des artistes historiques sur une conférence sur l'art.
Pourquoi ne pas inviter des antisémites historiques sur une conférence sur l'antisémitisme.?
Quant à Emilio, il devrait être fier de montrer la puanteur de l'administration de Netanyahu ...
ok, le constat, tout le temps le constat . A quand l'analyse?
les architectes de cette situation. l'historique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bensoussan_(historien)
Taggief et Bensoussan : les inventeur du concept qui lie l'antisemitisme et l'antisionisme.
Nouvel antisémitisme est une expression désignant des formes d'antisémitisme existant à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle.
Les partisans de ce concept considèrent que l'antisionisme, l'antiaméricanisme, l'antimondialisation, le tiers-mondisme, comme jadis l'anticommunisme à travers le concept de « judéo-bolchévisme », ainsi que la diabolisation d'Israël, peuvent abriter ou reposer sur une idéologie antisémite, ou encore constituer des formes déguisées d'antisémitisme[1]
ça rame, ça rame. la peur?
Emilio devrait se consoler d'avoir échappé à l'intervention du bellâtre inculte .
Il devrait considérer que ce n'est " qu'un point de détail " .
Rappelons, il est utile de le rappeler : Israël est une démocratie.
J'ai bien le droit de rigoler.
L'extrême-droite accueillie bras ouverts par le nazi sans prépuce.
Comme dirait Desproges: étonnant non.
L'antisémitisme "prouvé" à n'importe quel prix? démontage ici d'un "commentaire" de "sondage" de Patrick Cohen particulièrement fallacieux:
https://www.lgoutelle.org/2025/03/patrick-cohen-flagrant-delit-de-malhonnetete-interessee.html