Congés payés de Castets : le non-sujet de l'été
Les accusations contre Lucie Castets, à qui il est reproché de faire de la politique sur ses congés payés, ont reçu un certain écho médiatique. Les sujets de polémique concernant la macronie, qui ne manquent pas, ont quant à eux moins mobilisé les rédactions.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Quoi que la « vraie gauche » fasse ou dise, elle aura toujours tort, et la polémique des médias bien pensants ira bon train… et on s’en fout, de vos popolémiques, les gars : on veut Lucie à Matignon et une RÉELLE politique de gauche !
Je me demande si faire de la politique pendant ses congés ne serait pas antisémite.
Il faut que l'on demande à Monsieur Enthoven ( le philosophe des stars ).
Polémique puante et débile lancée par ... Le Canard Enchainé.
Merci de me rappeler pourquoi je ne lis plus ce journal.
Derniers commentaires
Et dire que pendant que les membres démissionnaires du gouvernement continuent de bosser comme si rien ne s’était passé, donnant ainsi tout son sens à la "valeur travail", leur seul objectif étant de demeurer au service des Français, Faure et Tondelier nous rejouent « Grease » en se trémoussant sur du Céline Dion !
Sans vouloir jouer les pères la morale, créer un ministère de la Propagation de la Vertu et de la Prévention du Vice comme en Afghanistan pourrait avoir son utilité dans un cas comme celui des deux dévergondés du NFP.
À propos de la mise en disponibilité des fonctionnaires, dans le cas de Lucie Castets, elle ne correspondrait pas à un motif pour lequel elle serait de droit (Élever un enfant de moins de 12 ans, donner des soins à un proche, suivre un époux ou partenaire de pacs, adopter un enfant). Dans ce cas, l'administration peut exiger un délai de 3 mois de préavis avant la mise en disponibilité. Je doute fort que Lucie Castets aurait pu deviner en mai que l'assemblée serait dissoute et qu'elle serait la candidate du NFP (qui n'existait pas encore) au poste de 1ère ministre...
L'administration peut même refuser pour "nécessité de service" et besoin de "continuité du service public"
Ben oui, demander une disponibilité, c'est pas simple aussi simple que ne le laissent entendre certains. Dans l'Éducation Nationale, les disponibilités pour convenances personnes sont notoirement difficiles à obtenir, par exemple (très fréquemment refusées pour nécessité de service).
Valérie Pécresse nommée première ministre à la fin de ce mois ?
Qu'est-ce que qu'on peut espérer si ça arrive ? Que Poutine largue un missile sur Matignon ?
Bah ça ne fera que repousser le problème.
Je partage entièrement le message de Modam.
Néanmoins, je n'en peux plus de tous ces dénigrements systématiques de la presse dite "mainstream".
Je vais finir par croire, malgré mon grand âge, au slogan que je criais sans trop savoir pourquoi dans les manifs des années 70 ... "Une seule solution la Révolution !".
Les congés ça a cela de bon que l'on oublie un moment la réalité
On pense même que les choses se sont réparées d'elles-mêmes
On en serait presque à rêver que le petit fantoche de président aurait soudain eu une révélation et serait devenu un être de raison qui aurait mis la France et le peuple de France au-dessus de sa petite personne
Mais on est vite rattrapé par la réalité
oh le con se prend t on à dire en ouvrant le premier journal rencontré
c'est même pire qu'avant
et ces journaux de merde qui s'offusquent d'une peccadille alors que devant eux s'étale l'innommable
ils ont sous les yeux les preuves d'un délit d'outrage à la démocratie - le pire qui soit pour nos voisins étrangers immédiats - et ils restent coi, muets, au point qu'on est rempli de honte pour eux : à quoi sert d'avoir voulu faire briller le pays avec des olympiades mirobolantes (si l'on en croit les rares opinions étrangères entendues), si c'est pour offrir au monde l'image d'un régime dictatorial
quelle honte
et l'autre qui remet en circulation les pires expressions du passé à la mode de cette extrême droite trans-européenne qui dissimule ses projets en les camouflant derrière des termes volés aux mouvements les plus progressistes
"Il faut voyager loin pour que, lorsque des mois après on foule de nouveau le plancher de sa chambre, on sache où l’on doit placer sa chaise. " Walter Benjamin
Ecoutons Aurélie Trouvé, il n'y a pas que Macron qui ne veut surtout pas de la NFP, parce que elle, Aurélie veut qu'on applique le programme NFP, tout le programme et rien que le programme (comme si NFP avait une majorité). De sorte qu'aucune marge de manoeuvre, aucune possibilité de gouverner ne serait possible. Lucie Castets n'a qu'une fonction en somme, être celle à qui on va fermer la porte au nez.
Et LFI s'assure que Macron la repoussera. ( comme si !)
On dit parfois du mal de Mélenchon, on lui fait des procès d'intention sur des choses qu'il n'a ni dites ni pensées, en revanche on ne dira jamais assez ce que sa mégalomanie gérontologico-présidentielle nuit gravement à la gauche.
Alors proposons qu'on dépasse ce blocage du moment...Lucie Castets Présidente !
En fait, la presse est en mode twitter : on balance une "info" sans contexte et on accuse. Ensuite la mayonnaise prend et les dépasse. Tels des Nérons , il regardent le brasier prendre. C'est erotique. Puis la prochaine situation se presente et ils passent à autre chose. Ils n'assument pas quelque calomnie, infamie, voire une mauvaise foi de si bel aloi.
Pris individuellement, il y a même des gens dans le civil très agréables qui pourtant se rêvent en Robespierre 2.0.
Ils sont experts en morale politique, sophismes, voire politique europeene.
C'est l'epoque. Confrontés, ils disparaissent comme des enfants.
Marcel Gotlib revient nous avec "super Dupont" pour sauver le pays de l'anti-France !
(oui, c'est une référence qui date un peu...)
pendant ce temps là ils sont en train de nous déterrer Gazeneuve qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça? Ce qui est génial c'est que vu que la Macronie depuis son inception joue l'opportunisme "on prend des bonnes volonté à droite et à gauche" et que donc chaque proposition même avec les meilleurs spin doctors du monde ne sera jamais qu'un prolongement évident de la Macronie avec zéro rupture. pour avoir "un parfum de cohabitation" il faut nommer La personne proposée par le NFP ou rien. Ou alors une alliance se forme clairement à l'AN.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose! les chiens aboient, ils préparent l'élection en 2027 avec les fascistes! merci de ces rappels historiques, la prétendue droite révolutionnaire n'a pas changé! notre tord a été de les laisser diriger autant de communautés assujetties qui n'ont plus d'autre choix que leur cirer les pompes pour survivre! au lieu de hurler avec les loups que Philippe Catherine aurait blasphémé, la gauche serait bien inspirée de s'investir un peu plus dans les municipalités , après le piège du frexit, du drapeau européen sous l'Arc, il faudrait commencer à sentir les pièges tendus! allons au banquet du village, avec Willy Pelletier, ne laissons pas aux haineux cette nouvelle occasion de nous pourrir le jugement!
Il faudrait demander à Luc Ferry, lui s'y connaît en "disponibilité", quand il "oubliait" qu'il devait retourner dans son université et y reprendre ses activités de professeur pour continuer de percevoir son traitement à la fin de son mandat...
Pour tout autre que lui il y aurait eu abandon de poste et licenciement.
La droite n'a rien trouvé d'autre pour casser du sucre sur le dos de Castets ? 😂
Pas de répit pendant les vacances sur le site d'ASI contre ceux qui tentent de nous éclairer sur les turpitudes de cette prétendue égérie d'une gauche, marionnette mélenchonienne,qui propose un programme farfelu qui risque de faire replonger la France dans un gouffre abyssal, gouffre, que notre dernier gouvernement courageux avait comblé par des mesures idoines ces derniers mois. Cette partie de la France qui n'a de cesse d'accentuer les fractures en stigmatisant les plus aisés, les plus entreprenants, les capitaines d'industrie ferait mieux de balayer devant son portique et revoir l'intégralité de son programme, programme qui de toute façon et souhaitons le ardemment, sera censuré par les députés qui ont le sens des réalités. Je profite de cette tribune pour dénoncer également les membres de la France insoumise bien silencieux ces dernières semaines devant le magnifique spectacle offert par nos athlètes, nos commentateurs sportifs, sans chauvinisme et avec retenue ils ont hissé les couleurs de la France et devraient être une source d'inspiration pour tous ces cassandre qui dénoncent avec une certaine mauvaise foi le prétendu caractère mercantile de grande fête qui détournerait les esprits, reprenant ce vieux concept désuet et incongru : du pain et des jeux. Pour finir, j'ai lu dans les commentaires, des remarques injurieuses concernant l'un de nos plus grands philosophes, le toujours pertinent , modeste, Mr Enthoven qui , devrait bénéficier dès la rentrée d'un nouveau canal de diffusion pour nous éclairer sur les excès d'une extrême gauche dangereuse pour notre pays. Réjouissons nous donc et courons vite dès la rentrée assister à son spectacle sur Camus qui devrait séduire les plus petits et les plus grands.
Pour résumer, cette "non-affaire" n'aura pas cassé trois pattes à un canard ... D'ailleurs, on peut remercier "chaleureusement" le volatile d'avoir fourni du grain à moudre aux médias de droite, d'extrême-droite et d'extrême-centre pour cette polémique à la con.
Décidément, le CANARD file un mauvais coton et devient de plus en plus boiteux ...
Chiures de mouches que tout cela. Macron est un perdant qui ne veut surtout pas cohabiter avec le NFP et d'ailleurs dans sa tête nulle question de cohabiter. Pour lui c'est déjà assez dur d'être perdant, si en plus il faut en tirer les conséquences !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Polémique puante et débile lancée par ... Le Canard Enchainé.
Merci de me rappeler pourquoi je ne lis plus ce journal.
Les éléments de languages des communicant-e-s macronnistes ne sont plus supportables.
ce 12 août sur Sud Radio : "Je crois qu'il y a une médaille d'or qu'on a oublié d'attribuer, c'est celle de l'indécence et de l'anti-France pour la France Insoumise",
Soupçons de management toxique
Le , trois membres de son cabinet démissionnent, après, selon France Info « de nombreux couacs de communication et des approximations de la part de la porte-parole » du gouvernement26,27. Le , trois autres membres de son cabinet démissionnent à leur tour28. Le nombre de démissions s'élève à sept, si l'on ajoute celle d'Alexis Bétemps, non liée au management29,30, soit plus des deux tiers de son équipe31.
Les anciens collaborateurs dénoncent un harcèlement moral, des humiliations répétées, un « chantage affectif » et une « violence verbale »32,33. Prévenu par plusieurs courriels depuis début avril 2024, le premier ministre Gabriel Attal n'a pas réagi publiquement34.
Cela prouve que ces députées n'ont vraiment plus le niveau requis pour exercer leur mandat,bien qu'elles ont été favorisées par le vote barrage,anti Fn/rn
Arrêtez les esprits chagrins, vous devriez être tout contents que les médias parlent enfin de Lucie Castets.
Dans le flnc ,les plus radicaux sont ceux qui ont un nom français , surement parce qu'ils doivent en faire plus que les autres .thevenot sera la plus fasciste des macronistes et c'est pas facile .Voilà le genre de personnage qui pourrissent l'humanité , voilà où la psychanalyse prend ses lettres de noblesses .Chez les macronistes y'a un paquet de clients pour chez les dingues .Il faut faire un barème de ce qui est bon pour l'humanité et la terre , et tout ce qui déroge , on met ça dans des camps , on a pas le choix .Jamais thévenot ne fera un travail , et même si elle commençait , vu le boulot , elle nous pourrirait la vie jusqu'à 80 piges , ouais je sais je vire a droite . Staline il était de droite ou de gauche ? Ils sont en train de détruire la terre et l'humanité , vous voyez une autre soluce ? Bon je vais me reposer et prendre mon cachet .
Je me demande si faire de la politique pendant ses congés ne serait pas antisémite.
Il faut que l'on demande à Monsieur Enthoven ( le philosophe des stars ).
L'anti France me fait surtout penser à Marcel Gotlieb et Super Dupont sauf si je me souviens mal. C'est quand même plus sympa comme référence.
Quoi que la « vraie gauche » fasse ou dise, elle aura toujours tort, et la polémique des médias bien pensants ira bon train… et on s’en fout, de vos popolémiques, les gars : on veut Lucie à Matignon et une RÉELLE politique de gauche !