Consignes Johnson : le Daily Mail approuve, mais n'applique pas
Saluer l'action de Boris Johnson d'une main, déplorer ses mesures de l'autre. Au Royaume-Uni, le Daily Mail a joué sur les deux tableaux, après les premières annonces ce 12 mars du premier ministre pour lutter contre le Covid-19.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Après " Claudine à Paris ", " Claudine en ménage ", nous aurons "Claudine à l'hôpital ", " Claudine en Réa ", et puis "Claudine s'en va ..."
Ah ah ah ! Les Chinois sont des imbéciles, tout le monde sait cela. Et on ne parle pas des Italiens....
Comme les Chinois ont réussi à endiguer le coronavirus à Wuhan, et surtout sur le reste de la Chine, par le confinement de tous, nous, comme on est(...)
Aujourd'hui, il semble que Johnson navigue surtout à vue
Honnêtement ...n'est-ce pas le cas d'un peut tout le monde ? Quelle sont les certitudes ? Le confinement total certes, mais pour combien de temps ? Y-a-t-il risque de rechute p(...)
Derniers commentaires
"beaucoup d'êtres aimés vont mourir", ok, mais pas mal de connards aussi...Think positive!
J'entendais ce matin sur la BBC le commentaire d'un patron de club qui disait fort justement que c'est bien beau de dire au public d'éviter les pubs, les clubs etc
mais comment les propriétaires de tels endroits vont faire pour être dédommagés par leur assurance (salaires à payer aux employés...) s'il n'y a pas de décision officielle du gouvernement déclarant la fermeture de ces lieux
BoJo comme d'habitude navigue entre deux décisions
Le problème est seulement de lisser la courbe d'incidence pour ne pas engorger l'hôpital et la réa, avec donc un risque de surmortalité dû à cet engorgement.
A la fin de l'épidémie il y aura la même prévalence c'est à dire le même nombre de personnes qui ont été infectées en GB et en France.
Ah !Enfin un pays qui ose évoquer l'immunité naturelle :ça les arrange peut être vu leur système de santé mais c'est pourtant une solution à long terme;vaccins et autres traitements ne sauveront que les labos et la population se fragilise de plus en plus...là je vais me faire lyncher tant pis ...
Oui, l'immunité naturelle est une solution, mais il faudrait qu'une part importante de la population (60, 70% au minimum ?) contracte la maladie. Oui, ça peut marcher mais le tout petit, tout petit prix à payer pour ce sont des morts, des dizaines voire des centaines de milliers de morts au vu du taux de mortalité actuelle. Et on n'est même pas certain de la durée de cette immunité naturelle (nous n'avons pas encore beaucoup de recul sur cette maladie) et on s'expose à un retour cyclique de la maladie comme... n'importe quelle pandémie qu'à connue l'humanité durant son histoire.
Heureusement, la population britannique semble prendre le problème plus au sérieux que son premier ministre. Ils ne sont pas stupides, ils voient la situation dans le reste de l'Europe.
Après " Claudine à Paris ", " Claudine en ménage ", nous aurons "Claudine à l'hôpital ", " Claudine en Réa ", et puis "Claudine s'en va ..."
MDR
Merci ,très drôle !!!hélas en continuant ainsi(pollution,pesticides,malbouffe,stress,vaccins)notre immunité s'affaiblit inexorablement et prépare le terrain de la prochaine pandémie.
"vaccins"
Les vaccins servent justement à reveiller l'immunité. Le principe est d'injecter un patogène très affaiblis pour que le corps développe les moyens du lutter contre, moyens qui seront disponibles quand le patogène actif se pointra.
L'idée de départ venais du fait que les éleveurs ayais contracté une maladie bovine parente de la variole, la vaccine, survivait beaucoup plus à la variole. C'est aussi la même idée qui a fait apparaitre le concepte d'homéopatie, combattre le mal avec un petit peu de ce mal. Le vaccin est la version scientifique de l'homéopatie, là où l'homéopatie actuelle c'est la version "au petit bonheur la chance", "au pif" ou "on a toujours fait comme ça".
L'imunité peu également être acivé par l'effet contextuel, qu'on appel aussi l'effet placébo. Très, très puissant et efficace contre les patologies pas trop agressives, et très utile en complément contre les autres.
Pour aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=RxjEPKe05as
https://www.youtube.com/watch?v=y_Is5iNwGpA
Ah ah ah ! Les Chinois sont des imbéciles, tout le monde sait cela. Et on ne parle pas des Italiens....
Comme les Chinois ont réussi à endiguer le coronavirus à Wuhan, et surtout sur le reste de la Chine, par le confinement de tous, nous, comme on est beaucoup plus malins, on va faire autrement.
Surtout qu'on a l'un des systèmes de santé les plus nuls de l'occident (ceci explique sans doute cela)
Et voyons le bon côté des choses : Cela fera de la place pour les jeunes, tous ces vieux qui vont être malades sans pouvoir être soignés....
Bo le Clown
La presse : nous nous méfions, mais c'est le chef, alors il doit forcément avoir raison. C'est lui qui est sensé nous protéger, donc forcément, il le fait...
"some of you may die but that is a sacrifice i am willing to make". Les Anglais ont élu le méchant de Shrek...
Aujourd'hui, il semble que Johnson navigue surtout à vue
Honnêtement ...n'est-ce pas le cas d'un peut tout le monde ? Quelle sont les certitudes ? Le confinement total certes, mais pour combien de temps ? Y-a-t-il risque de rechute pour une personne guérie ?
Dans l'administration seul le personnel essentiel est censé travaillé, sauf que personne dans la chaine hiérarchique ne détermine ( ni ne sait déterminer ) quelles sont les tâches essentielles .
Donc on navigue à vue, nous aussi ...
L'immunité de groupe est avec le Covid-19 semble-t-il totalement inadaptée : l'immunité des contaminés devrait durer 1 an ou 2 selon les experts.
Du coup, les derniers contaminés vont pouvoir recontaminer ceux qui arrivent en fin d'immunisation. Cycle éternel.
Bon, d'ici 2 ans, les scientifiques auront peut-être réussi à trouver une parade (traitement, vaccin).
Les anglais y s'en foutent. Y a toujours le docteur qui va venir les sauver