Contrer Cukierman
Dans la série "les grands vieillards se lâchent", après
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://next.liberation.fr/musique/2015/02/26/toute-la-vie-l-hymne-punk-de-cet-enfoire-de-jean-jacques-goldman_1210366
De tristes renards y flattent.
D'imbus corbeaux aigris.
Qui n'ont d'autre fromage.
Que ce que l'on en dit.
Et les corbeaux, les dupes.
Sans une seule garantie.
S'imaginent ces ténors.
Qu'on les protège ainsi.
De la menace informe.
Du grand méchant loup gris.
Mais jamais un renard.
Dans l'histoire ennemie.
N'a protégé personne.
Pour qui l'écoute et lit.
Le renard est un loup.
Pour les fragiles hommes.
Qui déguise en paroles.
Sa monstrueuse envie.
La Licra ? rien.
Le Mrap ? rien.
Sos Racisme ? rien.
La LDHC ? rien.
Sur cette photo, le danseur à ses côtés arbore le chapeau rouge de la confrérie estudiantine «Burschenschaft Silesia» (voir https://www.facebook.com/Burschenschaft.Silesia/photos/a.522146254529411.1073741825.115525735191467/765240646886636/?type=1&theater), un groupe ouvertement sexiste, raciste et fasciste comme ils l'annoncent en en-tête de leur blogue : http://silesen.blogspot.co.at (http://www.silesia-wien.at/).
Leur devise est : Sang et Fer
Monsieur Cukierman devrait mieux choisir ses accointances.
La religion devrait être quelque chose de personnel, d'intime; tu crois ou pas, les autres n'ont pas besoin de savoir. Personne ne devrait se promener dans la rue avec un signe extérieur religieux sur lui; cela réduirait considérablement les injures et provocations. La religion se pratique dans les endroits prévus à cet effet.
Quand je croise des jeunes filles toutes couvertes, des jeunes hommes avec un chapeau et des tresses, un autre avec une croix sur la poitrine, je suis mal à l'aise et me sens presque agressé. Ai-je un signe de mon athéisme sur moi? Pourquoi leur religion les pousse-t-il à extérioriser ce qui devrait être discret? Je vais oser une comparaison, la religion devrait être comme l'amour, on pratique chez soi comme on veut sans aller dans la rue montrer nos façons de faire. Dans les deux cas, c'est de l'indécence.
Les religions, on ne devrait pas en entendre parler, pas de prosélytisme. Dans la très grande majorité des cas, les individus ont la religion des parents. Mais à écouter les infos, lire le blog, je crois que l'on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!!!……..
Vaches découpées vivantes dans nos abattoirs : enquête de Anne de Loisy sur l'envers du décor
Le tout est de savoir si c'est un vieux con minoritaire ou s'il a une véritable influence.
Une fraction de la communauté juive française semble avoir basculé depuis longtemps dans le sillage des extremistes du Likoud et riposte à sa manière aux soutiens du Hamas en France.
Je ne suis pas très bien placé pour faire du jeunisme (j'ai 65 piges !) mais tout de même, moi aussi j'ai envie de dire "basta ! place aux jeunes !"
Daniel, sauf erreur de ma part, Cukierman ne parle pas des violences antisémites, même si on peut penser que c'est à ça qu'il pense, il ne le dit pas.
Il répond a une question d'Elkabach au sujet de l'attirance des Français de confession juive pour le vote FN, puis sur le fait de savoir si ce dernier sera invité au dîner du CRIF.
Voici précisément ce qu'il dit:
Mais je voudrais quand même dire que le Front National est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violences. Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans et bien sur c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane (…)
Vous évoquez les poursuites qui avaient été engagées contre Zemmour pour des propos similaires, ce qui est exacte.
On peut aussi rappeler qu'Arno Klarsfeld a été mis en examen le 3 février dernier pour des propos prononcé sur ITélé.
Il avait déclaré :« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »
Il est poursuivi pour la dernière partie de sa phrase : "une partie des jeunes de banlieue"
A noter que dans le cas de Klarsfeld, la plainte a été déposé par un citoyen lambda, et non par une des associations pourtant si prompts à le faire habituellement.
Inouï, encore une fois, c'est ce que je disais hier.
Right here.
À trois, y'a rencontre.
D'abord je pense que ce que Cukierman a dit sur MLP est plus grave que ce qu'il a dit sur les "jeunes musulmans". Dans le premier cas il y a directement un choix de termes qui visent à la "normalisation" du lepénisme, dans le second il y a un abus de langage, mais juste ça. Si Cukierman avait dit que la grande majorité des violences antisémites étaient le fait de musulmans, il aurait eu raison sur ce point, d'autant qu'il a justement précisé qu'il ne s'agissait que d'une infime minorité de musulmans. Ou alors quelque chose m'a échappé?
Cela dit, même sur MLP, il est exact qu'elle n'est pas responsable à titre personnel de dérapages antisémites, ce qui n'est peut être qu'un signe de son intelligence tactique, mais n'est pas sans intérêt. Dans la même interview, Cukierman, à tort ou à raison, estime que l'attraction du FN sur la communauté juive (serpent de mer médiatique) est marginale. Si on doit lui prêter l'intention d'un rapprochement avec le FN, ce qui est possible même pour un vieux notable comme lui, il faut commencer par constater qu'on en est loin, et que tout ça est bien vague.
Ensuite les "agressions islamophobes de gérontes juifs", si elles existent, ne sont pas à mettre sur le même plan que les violences physiques. Ne mélangeons pas le débat d'idées, et à titre personnel j'ai une conception large de la liberté d'expression, et la violence physique. La dernière sortie de Roland Dumas, par exemple, n'est pas une violence antisémite, même si elle révèle certainement les opinions antisémites de son auteur.
Cela étant dit, ça ne me choque pas, comme juif, de prendre mes responsabilités pour pointer celle des "gérontes" susmentionnés, le cas échéant.
Ce parallèle a en outre l'inconvénient de rabattre sur les violences antisémites, ou islamophobes, le concept de "tensions communautaires" qui est inopérant pour comprendre ces phénomènes. Cela revient à dire "c'est une histoire entre juifs et arabes", et non un problème de fond de la société française.
Et là, il se trouve que les chiffres des violences sont sans équivoque. Il y a autant d'actes antisémites que d'actes islamophobes en France, pour une population juive 10 fois inférieure. Les violences islamophobes sont marginalement le fait de délinquants juifs, tandis que les violences antisémites sont très significativement le fait d'individus se revendiquant de l'islam, à tort ou à raison.
Il y a donc, et ce serait dommage de le nier simplement parce que Cukierman est antipathique, une action spécifique et urgente à mener auprès des jeunes musulmans, et qui vraisemblablement ne pourra l'être qu'avec le concours de responsables musulmans...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais pour ma part, ce type et ses dénonciations de l'anti-France en participant à l'amalgame entre communautés, rappeurs etc, face aux pauvres chrétiens dont on "raserait" les églises - il n'est pas sarkozyste boutiniste pour rien, c'est clair, c'est de la douce rigolade intellectuellement et analytiquement parlant.
Concernant votre raccourci entre la Pen et Méluche, il est on ne peut plus faux, ne participez pas au discrédit auxquels participent ses adversaires politiques et médiatiques, s'il-vous-plait.
Vous plaît-il avec des textes anthologiques comme celui-ci, de faire et d'alimenter , en conscience, mais sans aucun recul et compréhension des mots, le terreau de vos propres ennemis?
Serait-ce du sado-maso?
J'approuve ce que dit Fan ci-dessus, Consigny est gros réac de droite extrème, propre sur lui...Beurk!
Tu peux a la rigueur comparer Pirate a Dieudonné. Ce serait déjà plus adéquat
Telle est ta faute. Faute que tu commets parce que dans ce conflit indéfinissable tu choisis un camp. Tu es certes plus sympathique et mieux équipé intellectuellement, tu ne vaux pour autant pas mieux que pirate.
Un enfant est-il, et à quel âge, conscient ou pas de son antisémitise?
Qu'est-ce qu'un enfant antisémite?
Les ayant cotoyé, je crois que Tous les Enfants sont antisémites quand on les éduque dans la justice et la connaissance.
"1OO% des enfants antisémites.."
Le début de la solution consiste à stopper l'agression des Israeliens (car ce sont eux les dominants, ce sont eux qui ont les moyens donc la situation est de leur responsabilité), stopper les colonies, se conformer aux résolutions de l'ONU. Autoriser le retour des Palestiniens sur leurs terres. Donner les memes droits aux Israeliens et aux palestiniens, etc... etc...
Le Hamas n'est pas plus fasciste que le Likoud.
Et que doit-on faire, dans une famille, quand le plus grand et le plus costaud tape sur le plus petit?
Quant au reste, je rejoins Ignatius
Source: Encyclopédie Universalis
SÉMITES
L'adjectif « sémitique » a été forgé par l'orientaliste allemand A. L. Schlözel dans le tome VIII (1781) du Repertorium für biblische und morgenländische Literatur de J. G. Eichhorn, pour désigner des langues dont la parenté était perçue dès le Moyen Âge par les docteurs juifs : l'hébreu, l'araméen et l'arabe. L'appellation était choisie par référence au « tableau des peuples » de la Genèse (x) où Sem, fils de Noé, est donné comme le père d'Abram et l'ascendant d'Eber, éponyme des Hébreux, ainsi que de Yoqtan, ancêtre de diverses populations d'Arabie.
Résultat: une personne de confession juive accomplissant des actes contraires aux lois (non application des Résolutions de l'ONU, par exemple) contre une personne palestienne est antisémite.Curieux non qu'un Sémite puisse être Antisémite? Se nier soi-même.
L'inverse est vrai bien évidemment.
Notre débat sera sans fin car les oreilles qui devraient entendre se ferment à la vérité. (Pour ceux qui s'appuient sur la Génèse)
Mais,....l'Universalis 33 volumes!! Les univeritaires en chargent de l'écrire.
Wikipédia, oui....mais, Unversalis!!
Vous ne pouvez y échapper.
Encore une fois, moi, ce que j'en dis.
Exemple: peut-on être ANTI-CAPITALISTE sans parler de la source LE CAPITALISME.
J'en ai une, la seule à y réfléchir qui résoudrait tout:
" Deux peuples, une terre, VIVE L'ISRALESTINE! "
Dans "Les héros de Painful Gulch" Lucky Luke tente de réconcilier deux familles ennemies depuis la nuit des temps au point qu'ils ne se souviennent plus l'origine de leur différents.
Il n'y a pas de méchants au sens classique de terme. Pas de bandits, pas de perceurs de coffre-forts ou de voleurs de chevaux. Les méchants, ce sont deux familles du village pas malhonnêtes mais recuites de haine stupide.
Mais si on commence par dire que c'est pas possible...
Vu le succès des autres propositions....
PS: C'est une expression que je ne connaissais pas et que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs :-)
Bah moi je refuse de manger l'oeuf de la poule et la poule.
Comme quoi tout est possible. ;-)
C'est une solution qui a de grands avantages. D'abord le symbole serait fort et beau. Ensuite cette solution aurait le mérite de régler immédiatement un certain nombre de problèmes concrets liés à la géographie de la région.
Il y a malgré tout un tout petit problème, c'est que, à ce jour, aucun des deux peuples ne veut de cette solution.
Evidemment, rien n'interdirait de l'imposer, mais après avoir transformé un conflit territorial entre deux peuples en guerre civile, on aura gagné quoi concrètement?
Quand à savoir ce qu'en pense les deux peuples, je ne suis pas sûr que vous puissiez affirmer quoique ce soit !
On a su réconcilier des peuples qui se sont fait la guerre entre eux.
quand je vois les relations entre l'Israël et l'Allemagne aujourd'hui , je me dis que tout est possible non?
La réconciliation semble a priori plus facile que la fusion.
Il y a eu des sondages sur des solutions de type "état binational", mais je n'en ai pas les références.
Maintenant, certes, on ne peut pas l'affirmer, mais ça ressemble quand même à une solution théorique déconnectée des réalités.
Ainsi les palestiniens recouvreront leurs territoires revendiqués et les Israéliens aussi (au moins pour la partie qu'ils n'ont pas accepté déjà de céder).
Deux peuples , une terre: trois solutions:
1- l'un des deux extermine ou vire l'autre
2- on s'accorde sur un partage
3- On décide de vivre ensemble !
Perso je pense que c'est encore la troisième la plus acceptable non?
C'est pourquoi je suis végan et antispéciste (entre autres)!
En effet, l'antispécisme suppose de regarder l'ensemble des espèces depuis un point de vue de surplomb... qui ne peut être que celui de l'humanité.
Bref, je ne trouve pas l'idée antipathique, mais ses conséquences peuvent m'inquiéter et ses fondements me semblent mal assurés...