Contrer Cukierman
Dans la série "les grands vieillards se lâchent", après
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://next.liberation.fr/musique/2015/02/26/toute-la-vie-l-hymne-punk-de-cet-enfoire-de-jean-jacques-goldman_1210366
De tristes renards y flattent.
D'imbus corbeaux aigris.
Qui n'ont d'autre fromage.
Que ce que l'on en dit.
Et les corbeaux, les dupes.
Sans une seule garantie.
S'imaginent ces ténors.
Qu'on les protège ainsi.
De la menace informe.
Du grand méchant loup gris.
Mais jamais un renard.
Dans l'histoire ennemie.
N'a protégé personne.
Pour qui l'écoute et lit.
Le renard est un loup.
Pour les fragiles hommes.
Qui déguise en paroles.
Sa monstrueuse envie.
La Licra ? rien.
Le Mrap ? rien.
Sos Racisme ? rien.
La LDHC ? rien.
Sur cette photo, le danseur à ses côtés arbore le chapeau rouge de la confrérie estudiantine «Burschenschaft Silesia» (voir https://www.facebook.com/Burschenschaft.Silesia/photos/a.522146254529411.1073741825.115525735191467/765240646886636/?type=1&theater), un groupe ouvertement sexiste, raciste et fasciste comme ils l'annoncent en en-tête de leur blogue : http://silesen.blogspot.co.at (http://www.silesia-wien.at/).
Leur devise est : Sang et Fer
Monsieur Cukierman devrait mieux choisir ses accointances.
La religion devrait être quelque chose de personnel, d'intime; tu crois ou pas, les autres n'ont pas besoin de savoir. Personne ne devrait se promener dans la rue avec un signe extérieur religieux sur lui; cela réduirait considérablement les injures et provocations. La religion se pratique dans les endroits prévus à cet effet.
Quand je croise des jeunes filles toutes couvertes, des jeunes hommes avec un chapeau et des tresses, un autre avec une croix sur la poitrine, je suis mal à l'aise et me sens presque agressé. Ai-je un signe de mon athéisme sur moi? Pourquoi leur religion les pousse-t-il à extérioriser ce qui devrait être discret? Je vais oser une comparaison, la religion devrait être comme l'amour, on pratique chez soi comme on veut sans aller dans la rue montrer nos façons de faire. Dans les deux cas, c'est de l'indécence.
Les religions, on ne devrait pas en entendre parler, pas de prosélytisme. Dans la très grande majorité des cas, les individus ont la religion des parents. Mais à écouter les infos, lire le blog, je crois que l'on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!!!……..
Vaches découpées vivantes dans nos abattoirs : enquête de Anne de Loisy sur l'envers du décor
Le tout est de savoir si c'est un vieux con minoritaire ou s'il a une véritable influence.
Une fraction de la communauté juive française semble avoir basculé depuis longtemps dans le sillage des extremistes du Likoud et riposte à sa manière aux soutiens du Hamas en France.
Je ne suis pas très bien placé pour faire du jeunisme (j'ai 65 piges !) mais tout de même, moi aussi j'ai envie de dire "basta ! place aux jeunes !"
Daniel, sauf erreur de ma part, Cukierman ne parle pas des violences antisémites, même si on peut penser que c'est à ça qu'il pense, il ne le dit pas.
Il répond a une question d'Elkabach au sujet de l'attirance des Français de confession juive pour le vote FN, puis sur le fait de savoir si ce dernier sera invité au dîner du CRIF.
Voici précisément ce qu'il dit:
Mais je voudrais quand même dire que le Front National est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violences. Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans et bien sur c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane (…)
Vous évoquez les poursuites qui avaient été engagées contre Zemmour pour des propos similaires, ce qui est exacte.
On peut aussi rappeler qu'Arno Klarsfeld a été mis en examen le 3 février dernier pour des propos prononcé sur ITélé.
Il avait déclaré :« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »
Il est poursuivi pour la dernière partie de sa phrase : "une partie des jeunes de banlieue"
A noter que dans le cas de Klarsfeld, la plainte a été déposé par un citoyen lambda, et non par une des associations pourtant si prompts à le faire habituellement.
Ou est-ce parce que, moi aussi je suis trop vieux. ?
Je sais que " la vieillesse est un naufrage et que nous sommes tous dans le même bateau ( comme dirait Desproges ), mais il y en a qui coule plus vite
"quelques difficultés à admirer.." permettez-moi d'admirer cette superbe litote.
Puis-je ajouter l'agité Finki que je ne peux absolument pas admier?
Damned! je me suis planté...
je passe rapidement sur votre référence historique, qui dans le contexte de de gaulle était problématique, et qui utilisée comme vous le faites n'est que désagréable.
Sur le fond, et par exemple, Balkany n'a, à ma connaissance, ni responsabilité communautaire particulière, ni même le désir de parler au nom de quoi que ce soit ayant trait à sa judéité (supposée). De même pour Copé. Ce ne sont que deux hommes politiques de l'UMP, qui ne se distinguent en rien EN TANT QUE juifs dans leur action.
De même, Elkabbach n'est, à ma connaissance, pas impliqué dans des structures communautaires quelconques. Vous pouvez certes détester Elkabbach en tant que journaliste, mais le détester en tant que "représentant d'un peuple d'élite (blabla)" est... comment dire... curieux...
Vous n'auriez cité que les premiers (Cukierman parce que CRIF, Netanyahu parce que PM israelien, et les Klarsfeld en raison de leurs engagements spécifiques en tant que juifs), et à la limite BHL parce qu'il le revendique spécifiquement, je ne vous aurais pas fait ce reproche.
Du coup, la question qui se pose n'est pas celle de votre droit de détester qui vous voulez, mais bien celle de votre logique d'amalgame.
Pas d'amalgame , mais j'avais cru comprendre que c'était surtout pour les " musulmans ".
Je ne vois pas , par ailleurs, le côté "désagréable " de cette forte " pensée " gaullienne.
Peuple d'élite, je le crois, vraiment, parce que j'admire l'immense apport intellectuel, artistique , moral et universel d'un tout petit nombre, qui je crois, ne représente que 0,20 % de la population mondiale .
Sûr de lui, parce qu'il est " l'élite
Pour le reste, j'ai bien compris que "élite" était un compliment, et sûr de lui une conséquence de ce compliment, mais dominateur?
- Superficie de la bande de GAZA : 360 Km2
- Nombre d'habitants : 1.700.000
- superficie d'ISRAEL 20.770 Km2
- Nombre d'habitants : 8.000.000
J'ai cru comprendre, par ailleurs, que les territoires " disputés " étaient très légèrement colonisés
Mais ce n'est peut-être pas de la domination . Simplement une certaine forme de générosité
D'autres prétendent qu'il s'agit d'un conflit politique, je préfère les rejoindre.
Votre " conflit politique " est une merveille de coup de tatane en direction de la dite touche.
Marcher sur des oeufs pour discuter, très peu.
Je préfère les manger en omelette avec des oignons et du morceaux de jambon de pays.
Tiens, je me ferai une bonne part, avec un petit coup d'Irouleguy.
La question est pourtant très simple.
Il y a une situation de domination politique du peuple palestinien. Cette situation trouve-t-elle son origine dans la "nature dominatrice" du peuple juif ? Ou pouvons-nous envisager des causes moins psychologiques?
Tous les peuples du monde ont été, du moins ceux qui ont une histoire, ont été tantôt dominés tantôt dominants, ce qui ne dit rien de leur nature. Par ailleurs, certains peuples ont eu, à certains moments de leur histoire, des tentations hégémoniques (y compris régionales), mais également parfois des vocations universalistes, et parfois même les deux ensemble ce qui n'a rien de contradictoire.
Le peuple juif fait-il dans votre esprit exception a cette règle générale? Dans le cas où il ne ferait pas exception, en quoi est-il par nature "dominateur"?
Je vous le laisse donc et vous laisse aussi défendre Monsieur CUKIERMAN et son grand sens moral ( l'objet de la chronique )
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et pour quelqu'un qui a spontanément posé la question "suis-je antisémite?" que personne ne lui posait, je trouve que recentrer les débats sur l'objet de la chronique vous va assez mal.
Pour ma part, j'ai dit plus bas ce que je pensais de la chronique, et je m'autorise à répondre également sur ce forums aux autres objets que les intervenants choisissent d'aborder eux-mêmes.
Enfin, je suis probablement un mauvais exemple, mais je peux même vous présenter des juifs soumis et dominés si vous doutez de leur existence.
Faites attention, vous répondez à G .Comain Douthe avec des phrases que j'ai commises (GPMarcel).
On essaie de ne pas mélanger, merci. Même si...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Chateaubriand ("La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves").
Non, une peuple élu.
Car descendant d'Abraham, par son fils Isaac.
Certes, Dieu avait aussi promis qu'il ferait d'Ismaël (le fils illégitime, dit-on, d'Abraham) le père d'un grand peuple...
Mais Dieu, ce jour-là, plaisantait (comme cela lui arrive parfois).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
G.Comain-Douthe, vous êtes bienvenu dans la tête à Toto, remplie dantisémites. C'est un peu spartiate par ici, voire complètement vide, mais vous serez en bonne compagnie.
Y'a du boulot les gars.
Un seul chemin, volontariste et "radieux" (Mao) l'Education Populaire.
On en a pour 200 ans.
Mais devant l'épuisement, signalez ses posts, elle se fera virer.
Je m'y refuse, mais j'ai la "foi" ;)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pipi/Toto n'est pas malvoyante, elle s'est elle-même crevé les yeux..
Merci pipi/toto
Je ne sais plus qui inviter à nos dîners du mercredi. Que de belles têtes de vainqueurs!
Le Perrin, tout Pipi et tout Toto, qui pourrait se joindre au Comain, qui lui aussi s'intéresse au pipi?Le Vieux, dans sa campagne avec ses vieux jeux de mots tout moisis et ses confits tout confits?... Pour une soirée Mao, ça pourrait le faire, façon nostalgie.
Sinon: vous pouvez pas lui foutre la paix à la Pirate?
On va finir par croire que vous faîtes une fixette sur les juives.
Ça serait ballot, non?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tenez, voici un miroir.
Regardez.
Vous l'avez.
Mais c'est , quand même, un peu rude, d'être traité de PETAIN,, quand dans sa famille la plus proche on a eu à subir les malheurs de la déportation ...
alors, basta ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
> Comain: oui, c'est raide d'être traité de putain
> jeanbat: c'est vrai; n'empêche, quel con.
> à tous: allez, on se décontracte un peu du gland?... Et on arrête de faire chier Pirate, qui, pour le coup va vraiment victimiser.
Comme disait W. Allen: même les paranoïaques ont aussi des ennemis.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comment le gland?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais non, je ne suis pas foncièrement méchant. Juste un peu taquin.
Et puis j'aime pas qu'on s'acharne sur des gens dont on ne partage pas les idées, à partir du moment où celles-ci ne sont pas fondamentalement dangereuses.
Je suis loin de partager les analyses de Pirate au sujet d'Israël, comme je suis loin d'en partager les prémisses ou les conclusions, les unes se confondant d'ailleurs parfois avec les autres.
Mais son engagement mérite mieux que votre acharnement: la chasse en meute relève plus de l'hallali que de la disputatio.
Allez, vous pouvez me vouvoyer à nouveau: "tout est pardonné"!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne peux pas laisser passer cette phrase, elle est criminogène , raciste et par conséquent fausse!
Je pense que certains comme vous mettent de l'huile sur le feu dans le but que l'Israël soit toujours en guerre contre ses voisins.
"Il n'y a pas de bonne guerre ni de mauvaise paix" Tolstoï
Non, surtout pas n'importe quelle moitié.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Elle n'apporte rien.
Elle démolit.
Elle assène.
Elle, maintenant, m'indiffère.
J'ai répondu avec joie à celle-ci.
Repas fin, esprits légers, très bons vins pour quelqu'un qui avoue son incompétence en la matière.
Bref une excellente soirée et là, cerise sur le gâteau, le moment attendu par tous les invités...
La remise de la couronne. Un titre tant envié, une remise d'un Oscar, d'un César, non de LA COURONNE....
Votre émotion, en la recevant, faisait plaisir à voir.
8 ans que vous vous escrimiez avec force bons mots, idées géniales, phrases elliptiques, obscures, intrabilaires, aussi sottes que grenues (Ah, San Antonio!) bref, 8 ans d'efforts enfin récompensés.
Le jury venait de vous décerner le graal des graals, la couronne de Roi.
Vous voir sauter de joie est encore en ma mémoire.
Un fort brouhaha m'a empêché d'entendre la fin du titre...C'est la Couronne du Roi des...quoi?
Peu importe, nous savons maintenant qu'il est impossible de vous dépasser.
Encore bravo et merci.
Moment inoubliable.
Je parie que vous avez dormi en la serrant dans vos bras.
Bien à vous.
Nous organisons, avec des amis, des dîners le mercredi. Peut-on vous y inviter à venir partager avec nous votre passion pour les listes de noms à consonance juive?
Quant à votre âge, ne craignez rien: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs kugels.
Sinon ça va, vous?
Pas trop dur l'exil?
Vous repartez bientôt?
Pas trop dur l'exil?
Vous repartez bientôt?
Sans doute que si vous faites comme la dernière fois de la délation auprès du modo ça peut marcher n'est il pas ? Bien franchouillard, et descendant vichyssois ? Sinon vous avez délation.gouv.fr ou Pharos....
Si la phrase est vraiment celle-ci, elle est encore plus débile. Toutes les violences ne sont pas commises par des jeunes musulmans.
Cukierman est raciste, purement et simplement.
Voir la vidéo ci-dessous à 6 minutes 14 secondes:
http://www.dailymotion.com/video/x2hvpzl_cukierman-c-est-le-devoir-de-l-etat-de-proteger-les-citoyens-francais-juifs_news
Plus débile et surtout plus grave.
Inouï, encore une fois, c'est ce que je disais hier.
Right here.
À trois, y'a rencontre.
D'abord je pense que ce que Cukierman a dit sur MLP est plus grave que ce qu'il a dit sur les "jeunes musulmans". Dans le premier cas il y a directement un choix de termes qui visent à la "normalisation" du lepénisme, dans le second il y a un abus de langage, mais juste ça. Si Cukierman avait dit que la grande majorité des violences antisémites étaient le fait de musulmans, il aurait eu raison sur ce point, d'autant qu'il a justement précisé qu'il ne s'agissait que d'une infime minorité de musulmans. Ou alors quelque chose m'a échappé?
Cela dit, même sur MLP, il est exact qu'elle n'est pas responsable à titre personnel de dérapages antisémites, ce qui n'est peut être qu'un signe de son intelligence tactique, mais n'est pas sans intérêt. Dans la même interview, Cukierman, à tort ou à raison, estime que l'attraction du FN sur la communauté juive (serpent de mer médiatique) est marginale. Si on doit lui prêter l'intention d'un rapprochement avec le FN, ce qui est possible même pour un vieux notable comme lui, il faut commencer par constater qu'on en est loin, et que tout ça est bien vague.
Ensuite les "agressions islamophobes de gérontes juifs", si elles existent, ne sont pas à mettre sur le même plan que les violences physiques. Ne mélangeons pas le débat d'idées, et à titre personnel j'ai une conception large de la liberté d'expression, et la violence physique. La dernière sortie de Roland Dumas, par exemple, n'est pas une violence antisémite, même si elle révèle certainement les opinions antisémites de son auteur.
Cela étant dit, ça ne me choque pas, comme juif, de prendre mes responsabilités pour pointer celle des "gérontes" susmentionnés, le cas échéant.
Ce parallèle a en outre l'inconvénient de rabattre sur les violences antisémites, ou islamophobes, le concept de "tensions communautaires" qui est inopérant pour comprendre ces phénomènes. Cela revient à dire "c'est une histoire entre juifs et arabes", et non un problème de fond de la société française.
Et là, il se trouve que les chiffres des violences sont sans équivoque. Il y a autant d'actes antisémites que d'actes islamophobes en France, pour une population juive 10 fois inférieure. Les violences islamophobes sont marginalement le fait de délinquants juifs, tandis que les violences antisémites sont très significativement le fait d'individus se revendiquant de l'islam, à tort ou à raison.
Il y a donc, et ce serait dommage de le nier simplement parce que Cukierman est antipathique, une action spécifique et urgente à mener auprès des jeunes musulmans, et qui vraisemblablement ne pourra l'être qu'avec le concours de responsables musulmans...
"ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane."
"J’ai commencé à réfléchir à un moment où notre culture agressait d’autres cultures dont je me suis alors fait le défenseur et le témoin. Maintenant, j’ai l’impression que le mouvement s’est inversé et que notre culture est sur la défensive vis-à -vis des menaces extérieures, parmi lesquelles figure probablement l’explosion islamique. Du coup je me sens fermement et ethnologiquement défenseur de ma culture"
Quand on admettra enfin qu'il n'y a aucune différence entre l'extrême-droite juive israélienne et l'extrême-droite franchouillarde, on aura fait un grand pas.
Je ne crois pas que DS fasse cette erreur de logique mais on peut quand même se poser la question parce que ce qui me frappe en lisant sa chronique c'est qu'à aucun moment il ne se demande si les propos de Cukierman, par ailleurs condamnables parce que généralisateurs, ne sont pas quand même basés sur une certaine réalité: il les condamne par principe. Autrement dit quelque soit le pourcentage réel de musulmans parmi les auteurs d'actes antisémites, DS s'en fout, on ne peut pas dire ça.
Le problème c'est que cette posture fait flotter une certaine ambiance de déni de réalité sur cette chronique tant les faits (les attentats qui ont fait des victimes juives ces dernières années) comme les multiples témoignages qui ont émergés depuis les attentats de janvier nous font craindre qu'il y a effectivement un gros problème d'antisémitisme dans la communauté musulmane.
Le principal, c'est que ça fasse scandale....
Fleurissent les dictons
Devant un Elkabach émoustillé
Un vieux crouton a bavassé.
Rien dit encore le Giscard
Mais il n'est pas trop tard!
Tous les robinets sont ouverts
Et les moins que moins verts
Déversent dans leurs tuyaux,
Suintant aux commissures
Des mots de mauvaises augures.
Peuvent pas la fermer ces vieux barbeaux!
Sur les musulmans responsables de toutes les violences, j'ai fini le trajet la bouche ouverte. Je me disais sur le coup que si Elkabbach n'avait pas repris Cukierman sur cette réponse inacceptable à une question qui évoquait les profanations de sépultures juives, c'est sûrement que le président du CRIF n'avais pas prononcé les mots que j'avais entendu. Hélas, mon espoir était vain.
Le "mauvais esprit" qu'évoque DS ne manquera pas d'être exploité par des gens comme Dieudonné, qui a à nouveau un boulevard pour expliquer aux adeptes de la logique binaire pourquoi Valls - qui a fait des pieds et des mains pour interdire son spectacle a priori - est allé dîner hier soir au CRIF après de tels propos sur les musulmans.
Cukierman, tout le monde le sait, est celui qui s'est rapproché de l'extreme-droite française et donc du Front-National. D'ailleurs, cela ne le gêne pas de soutenir "Bibi" Netanyahou, comme il aime à dire, Premier Ministre israélien d'un gouvernement d'extreme droite. La seule condition pour Cukierman est que le FN n'attaque pas la communauté juive. C'est tout. Bref, le message est clair, l'extrème-droite peut s'en prendre aux Arabes, aux Noirs mais pas touche aux Juifs...
Cukierman est également celui qui n'a jamais désavoué et à même favorisé l'émergence de groupes violents sionistes (la LDJ ou Ligue de Défense Juive).
Cukierman est celui qui s'en est même pris à Stéphane Hessel (ancien déporté pourtant !) car il avait le tord d'être "pro-palestinien", dans la mesure où le grand Stéphane Hessel (qu'il repose en paix), était un vrai homme de paix.
Dès 2002, Cukierman attaque Lionel Jospin. Il dénonçait les "banlieues antisémites".
Il a d'ailleurs déclaré dans le journal Haaretz qu'il souhaitait la victoire de Jean-Marie Le Pen (pas Marine mais Jean-Marie) pour je cite : "réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquille". C'était il y a déjà 13 ans..
En 2003, il attaque la gauche de la gauche et les écolos en affirmant déjà au dîner du CRIF, qu'il y avait une alliance "Vert-Brun-Rouge". Le représentant des Verts avait quitté le diner du CRIF devant toute l'assistance. Les Verts ne sont revenus que plusieurs années plus tard à ce dîner (de larbins et leche-bottes hypocrites).
Et encore maintenant en 2015.
Donc, personnellement, je ne suis pas étonné par ces phrases qui ne sont pas des accidents.
La question qu'il faut se poser est celle des liens (hélas pour les Juifs) qui se sont noués entre l'extrème-droite israélienne et :
- l'extrème-droite européenne (l'UDC en Suisse, le Vlams Blok en Belgique, le British National Party en Angleterre, UKIP de Nigel Farage dont un des partisans fait parti de ceux qui ont empêché un Noir, parce que noir de peau, de monter dans un wagon de métro). Seul le FN pose encore problème aujourd'hui. Et c'est comme si on attendait la mort du père Jean-Marie, pour que Marine puisse enfin devenir respectacle.
- l'extrème droite américaine (la frange droitière des Républicains américains, les évangélistes américains, les sionistes chrétiens dont le but est comme les messianistes israéliens de "coloniser la terre des Palestiniens pour que le Messie revienne en Palestine / Israel" (sic) etc...)
Nous ne pouvons pas comprendre les propos de Cukierman sans prendre en compte ce contexte qui est connu de tous.
Aux deux premières catégories le silence, à la dernière l'école, les assos et les services sociaux.
Qu'on arrête avec cette fiction communautaro-religieuse, c'est insupportable.
"liberté sans conscience n'est que ruine de l'âme"...pastiche....
a force de ne voir qu un coté de la lorgnette depuis la l'on sur le voile , on est ds une societe clive de la faute des elites , pàs des pauvres qui aimeraient en faire partis .