Corbyn et ses "amis intégristes" : Fourest ou l'art du raccourci
Coupable d'amitiés sulfureuses, Corbyn ? L'élection de Jeremy Corbyn à la tête du parti travailliste britannique a fait réagir, en France, l'essayiste Caroline Fourest, qui y a consacré sa chronique hebdomadaire sur France Culture lundi 14 septembre. Sa thèse : si son programme économique est défendable, le nouveau patron des travaillistes défend en revanche, sur le plan de la politique extérieure, des positions sulfureuses. Problème : les arguments avancés par Fourest pour appuyer sa thèse relèvent au mieux du raccourci maladroit, au pire du mensonge.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Youpi!
Pour libération ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle. http://www.liberation.fr/planete/2016/09/24/corbyn-le-leader-du-labour-trace-son-sillon-malgre-la-division_1507703
Un politique de gauche au secours!
L'ventDuBoulet;)
(j'hésite sur un 4ème nom qui risque de faire paniquer le modo ;)
1/ Une forte propension au mensonge.
2/ Un goût certain pour un mélange de soumission et de confort qui contraint tôt ou tard au mensonge.
3/ La stupidité.
4/ L'insignifiance.
Son but essentiel c'est d'influer sur les groupes sociaux afin qu'ils embrassent idéologiquement l'alignement pro-Otan de la France et faire converger les camps politiques encore dominants dans l'aire politique française sur l'idéologie US du "Choc des Civilisations".
Madame Fourest est une néo-conservatrice française au sens économique du terme. Il ne faut pas s'y tromper même si elle maquille ses buts fonciers sous le vernis " libéral " des Femen et d'autres combats dit " féministes ". Ces derniers points ne sauraient faire oublier sa hargne pour que l'on accepte la politique US de destabilisation du Moyen-Orien et la destruction des différents Etats et pays depuis le 11 septembre 2001 : destruction du Soudan, destruction de l'Afghanistan, destruction de l'Irak, destruction de la Libye, destruction du Yemen, destruction de la Syrie et demain destruction du Liban et de la Jordanie ( ce dernier territoire étant entraperçu par les néocons US comme la future terre promise des Palestiniens chassés d' Israël - Et oui, il faut le savoir ! c'est ce que prévoient les néo-cons US pour l'avenir ...) Sans compter les différentes tentatives de destabilisation de l' Etat Algérien sans succés cependant à ce jour - Relevons que Madame Fourest n'a aucun mot pour les centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants massacrés par les USA et les différentes coalitions armées depuis le 11 septembre. Rien.Nada ! A croire qu'elle trouve cela magnifique comme actions géopolitiques...Elle n'attaque jamais non plus l'Arabie Saoudite et la tyrannie familiale des Saoud....étonnant non ? C'est pourtant cet état qui est à l'origine de la constitution de l' Etat Islamique ( ISIS, EIL , Daesh ) - Alors pourquoi ce silence ? Allô CHARLIE ?
Déjà ignoblement complaisante avec les néo-nazis Ukrainiens et tandis qu'elle n'a rien dit sur les assassinats des manifestants et les lynchages de députés élus par les miliciens néo-fascistes pendant le putsch en Ukraine, la voilà qui n'accepte pas le vote des citoyennes et citoyens britanniques en ce qui concerne le leader du Labour. Prompte à servir sa cause politique et l'idéologie néo-conservatrice US
(en compagnie de BHL et de bien d'autres encore) elle saute sur n'importe quel os faussaire jusqu'à le ronger semaine après semaine même si la déotonlogie journalistique est jetée, dans la foulée, à la poubelle.
Madame Fourest est au journalisme ce que M.Macron est au socialisme. Un concentré de mauvaise foi et d'hypocrisie. Madame Fourest n'est en fait aucunément " journaliste " elle est au pire "propagandiste", au mieux "agent d'influence" pour servir une cause politique spécifique. Depuis l'émission de M.Ruquier, on voit un peu plus clair dans ses agissements, c'est heureux.
Merci pour ces deux articles qui reviennent sur les ignominies débilitantes proférées par Madame Fourest sur France Culture. Le matin même je l'avais entendu à la radio en allant travailler et j'avais pesté contre tant de mauvaise foi et de mensonges. J'avais trouvé ses procédés douteux et vraiment détestables. J'attendais de lire d'autres journaux afin d'y voir plus clair et de croiser les informations. C'est fait !
Est ce que quelqu'un sait ce qu'écoutait Corbyn quand il était petit?
Nous, on a eu droit à "conspirationnistes et djihadistes : même combat".
C'était dans Charlie Hebdo il y a quelques mois, avec l'itw de Gérald Bronner qui faisait clairement allusion à notre asso, mais sans nous nommer pour éviter que des lecteurs aillent vérifier par eux-même si on mérite réellement d'être mis dans le même panier que ceux qui disent n'importe quoi sur le 11/9.
Gérald Bronner s'est fait remettre le prix Procope 2014 par Christophe Barbier, Jacques Attali... et.. Caroline Fourest.
Elle s'adosse notamment beaucoup sur ce post qui ne va pas vraiment plus en profondeur, et ne source et ne contexte que parcimonieusement.
Le meilleur exemple de mauvaise foi reste :
[quote=• Pour Jeremy Corbyn la mort d'Oussama Ben Laden a été une tragédie. “C'était une tentative d'assassinate et une tragédie sur une tragédie".]
Il y a un énorme travail de sourçage (souvenez-vous, pourtant, de son @ux sources et de son insistance sur les sources primaires) et de contextualisation à faire pour retirer du sens quoi que ce soit de ce qui y est évoqué (le micmac UWT / Interpal/ HSBC). Un travail de journaliste, d'enquêteur. Pourquoi n'a-t-il pas été fait, ou, s'il a été fait, n'est-il pas facilement accessible pour étayer les posts?
S'il existe des éléments critiquables dans les positions ou interventions de Corbyn, et c'est tout à fait possible, pourquoi les noyer dans ces listes d'affirmations bancales ?
(Sinon, pourquoi ne pas avoir mis les liens vers les papiers d'@si et du Monde?)
N'en déplaise aux commissaires politiques habituels, Corbyn a bien des bureaux à la mosquée intégriste de Finsbury.
C'en est pathétique un tel niveau de bêtise.
Mais notons toutefois qu'elle ne dit plus "ses bureaux" mais "des bureaux". Y'a du progrès. Ca reste globalement faux/mensonger, mais ya du mieux.
Cependant, elle se garde bien de revenir sur les autres points soulevés par Justine.
Je m'explique mal une telle hallali......
Aucune référence à votre billet, évidemment:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/16/jeremy-corbyn-a-t-il-des-amis-integristes_4759882_3214.html#xtor=RSS-3208
Je viens d'apprendre que Guy Béart s'en est allé là où seules les notes ont droit de cité.
Have a nice way.
Par ailleurs, dans la video qui est sous la phrase "Mais Fourest oublie de préciser que le député, interrogé ensuite à la télévision britannique, s'est affirmé "en désaccord" avec le Hamas", à aucun moment Corbyn ne dit qu'il est en désaccord avec le Hamas. Il dit que dans le cadre d'un processus de paix on peut être amené à parler avec des gens avec qui on peut être en désaccord, ce qui n'est pas la même chose et d'autre part est un propos d'une grande banalité qui ne justifie pas du tout son utilisation du mot "friend".
Un de ces quatre, elle va nous apprendre que Poutine a fait aménager un char d'assaut (douches et toilettes) pour y installer ses bureaux.
"Femelle de l'espèce humaine" reste technique et factuel.
Maintenenant, pour le reste, je m'en fout...
J'aimerai bien que tous, journalistes, politiques, hommes de télévision, et tout citoyen y compris nous lecteurs, ayons quelqu'un derrière à chercher la petite bête et trouver nos exagérations ou erreurs (ou mensonges).
Je ne serais pas surpris qu'on ait plus grand-chose à lui critiquer et qu'on la ramène nettement moins par la suite...
Je crois qu'il ne faut pas laisser passer de tels discours dont le but est de délégitimer un nouveau leader européen de gauche.
On peut vraiment se demander comment Radio France peut continuer à lui donner la parole après cette succession d'une faute grave : non vérification des faits avant d'affirmer des choses sur les ondes.
Fourest ,Mensonges = Pléonasme
Interventions dont on peut regretter qu'elles soient trop rares car Caroline Fourest ne jouit pas de la même côte que des gauchistes comme ce Mr Lordon pour les économistes, ou ce Mr Jorion pour les anthropologues qui envahisssent nos écrans aux côtés des journalistes partisans comme l'équipe du monde diplomatique fakir, etc....
Une excellente émission comme C dans l'air qui sait diversifier les intervenants pourrait être une excellente tribune pour celle qui nous régale règulièrement de ses analyses géopolitiques qui souvent atteignent le niveau de celles de Mr Guetta sur France Inter.
Côté mensonge et manipulations, vous en connaissez un rayon.
Cette fois la coupe est pleine.
Alors que ce soit clair: oui, Caroline Fourest s'est permis quelques arrangements avec la réalité.
Oui il convient de la corriger comme elle le mérite et comme J. Brabant l'a très correctement fait.
@si est en plein dans son rôle et c'est très bien ainsi.
Maintenant, et sans checher d'excuses, si tant est qu'elle en ait besoin, on pourrait aussi s'interroger sur les raisons de sa fixette à la Caro. De son tropisme anti-islamiste qui l'a fait parfois verser dans ce qui pourrait ressembler un peu trop à de l'islamophobie.
Mais qu'on ne s'y trompe pas: les vrais islamophobes, bien pourris du fion, c'est pas vraiment ses amis à la Caro. C'est même eux qui la course, pour de vrai, et pas sur les forums pépères, mais dans la rue, où ils chassent la gouinasse comme le rebeu (c'est juste question d'ouverture de la chasse), et pour qui, à tout prendre, si on peut se payer une tranche de gousse, ça remplace peut-être pas un feuj ou un caillera, mais c'est quand même bien jouissif.
Bref du bon gros faf tradi, à l'ancienne. Poilâne, le faf.
Et le faf Poilâne, au levain, on le voit ici se réjouir - que dis-je se réjouir, se délecter - de la chronique de Justine la Juste.
C'est que ça lui permet, au faf Poilâne, de rôter sa haine discrétos, enloucedé, genre "ça m'a échappé mais c'est parce que c'est bon".
Mais, hé, les mecs, là, ici, les poilus du com' et les baroudeurs du post, vous faites quoi si des gros balaizes ils venaient vous foutre sur la gueule?
Moi, perso, comme on cause maintenant, des coups de goumis sur la tronche je m'en suis pris, par les fafs, au bahut et à l'usine, sur le Champ de Mars et ailleurs, alors la Caro, même si je suis pas vraiment d'accord avec elle (et même que je sais qu'elle est pas Degôche), je le redis ici, je la respecte pour ce qu'elle est et pour les coups de goumis qu'elle se chope, par les mêmes connards que j'ai bien subi et que je crains de revoir ici.
Et cest pas forcément pour ce qu'elle dit, que je la respecte: elle a le mensonge militant un peu trop au bord des lèvres et l'invective partisane souvent hors de propos.
Non, je la respecte parce que, au global, son combat est plus juste que juste plus.
Et une gonze comme elle, des fois, j'aimerais bien qu'elle soit pas gouine, histoire de la dragouiller un brin: on pourrait s'accorder nos désaccords en se respectant l'accord de (l'anti)fa, sur un solo de mandoline ou un air de fifre.
Alors, comme dit Fan, laissez-là s'expliquer, si elle en a envie - ce dont je doute, je la sais assez obtue - et lachez-lui la grappe: elle a pipoté le Corbyn, laissons-lui l'amande honorable!
Juste une remarque au sujet de l'islamophobie qui est, pour moi, un terme vide de sens.
Parce que de deux choses l'une :
Soit on critique l'islam pour ses dérives, on fustige et on condamne les charlatans liberticides qui l'instrumentalisent à des fins de domination. Cette attitude n'a alors rien d'"islamophobe".
Soit on le conchie en bon gros faf, simplement parce qu'il est la religion des Arabes, et dans ce cas on nomme ça "racisme".
Les excès de Fourest sont pour moi un militantisme qui a des racines dans ce combat : même si elle s'efforce d'être à peu près polie, défendre les droits des LGBT implique de dénoncer les bases mêmes du corpus judéo-christiano-islamique (dans l'ordre d'apparition...). Je n'aime pas ses méthodes qui nuisent à un vrai débat à gauche sur ces questions mais, de fait, il n'y a aucune raison d'être tendre avec ces religions à ce sujet et elle a toutes les raisons de s'inquiéter de remontées d'un esprit conservateur.
Et quand je dis que je n'aime pas ses méthodes, c'est qu'outre les arrangements avec les faits, sa rhétorique brouillonne produit ces confusions où l'opposition aux thèses islamiques (et pas qu'islamistes) se transforme rapidement en mépris, en violence verbale et symbolique à défaut de physique, avec le classique portrait du musulman en "barbare", en homme du "moyen-âge", en pauvre ou terrifiant sauvage qu'il faudrait éclairer de nos Lumières.
Et quand en plus se greffent là-dessus les questions géopolitiques, Israël-Palestine & co., Daesh, 11 septembre, qu’on voit du terroriste partout etc., ça devient vite de la bouillie bilieuse qui ne sent pas très bon.
Je suis un pur produit de l'école laïque et républicaine, instruit par mes instits et seulement par eux, puisque contrairement à la grande majorité de mes petits camarades, je n'ai pas eu la chance d'aller faire l'andouille au "caté". Il faut dire que dans ma famille, on bouffait du curé. A petite dose. Sans tapage ni ostentation. Anticléricaux assumés, mais discrets.
Les flics, les militaires, tout ce qui porte un uniforme, on n'aimait pas non plus.
Que du très classique qu'en ce qui me concerne, mai 68 a conforté.
Les culs-bénis m'emmerdent. Je suis étranger à leur monde, réfractaire à leurs superstitions. Mais la laïcité est en quelque sorte mon garde-fou.
Elle est aussi, bien que vous le contestiez, celui de Caroline Fourest dont les cibles ne sont jamais les fidèles priant sereinement leur dieu dans leurs lieux de culte, mais les intégristes pour qui, précisément, la laïcité est l'ennemie jurée.
Je laisserai de côté la géopolitique, sachant qu'un débat avec celui qui dénonce ceux qui voient "du terroriste partout", parce que lui-même n'en voit nulle part, n'aboutirait à rien.
Cette conception "piétiste" d'une religion qui ne serait que des rassemblements privés coupés du monde, de la société, de la politique, ne correspond guère à la réalité. On se bat encore pour l'occupation de l'espace public (faut voir Lourdes...) ou de l'espace de parole (Le jour du seigneur, une institution...).
Pour ma part, je préfère Desproges en opposition frontale avec le monde croyant, disant clairement ce qu'il a à dire, que les prétentions de Fourest à l'objectivité. Si elle parvenait à poser les termes du débat sans jouer à la journaliste "neutre", elle n'aurait pas besoin d'agiter des épouvantails autour de Corbyn, elle n'aurait qu'à discuter avec lui et la gauche qu'il représente sur des options idéologico-politiques.
Non, je la respecte parce que, au global, son combat est plus juste que juste plus.
Qu'ils soient d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, les gros cons se lâchent sans complexe dès qu'ils lisent son nom. C'est la curée, même sur ce site!
Pour autant, j'avoue ne discerner de son combat que des outrances assénées avec une mine de plomb, outrances qui la situent d'ailleurs plutôt (et autant que ses amitiés politiques) du côté de la droite américaine, celle des libertés individuelles et de l'interventionnisme militaire au Moyen-Orient. Est-ce que j'ai raté quelque chose?
Les Femen aussi ont été matraquées par des chauves en treillis; il n'empêche que leur activisme les rapproche des Identitaires plus que de tout autre parti politique.
La haine dont elle fait l'objet sur le forum d'un site qui n'est pas à priori le plus pourri du net fait un peu froid dans le dos.
(même si moi aussi je pense que l'article de Justine Brabant est salutaire)
Et en quoi les combats de Corbyn seraient moins "justes" (pour vous) que ceux de CF? Ce qui expliquerait (sans excuser, bien sûr) son déversement de mensonges.
De ce que je connais, mis à part la "fixette" (comme c'est joliment dit) de CF - c'est-à-dire son tropisme anti-islamiste - officiellement, elle serait plutôt proche des positions de Corbyn : droit, justice pour tous, etc ... Aurais-je raté quelque chose?
C'est plus préoccupant pour les Anglais qu'il prenne au sérieux la propagande russe à gros sabots pro-Poutine diffusée par RT.
Bien entendu ASI a mille fois raison de montrer une fois de plus la supercherie, (déjà dit ailleurs) cette chronique a toute sa place ici!
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, mais il y a de cela encore quelques temps, j'accordais un certain crédit à Caroline Fourest, notamment pour avoir ferraillé avec Tariq Ramadan et montré son double discours.
Il m'aura falllu quelques articles d'ACRIMED et d'ASI pour cerner le personnage et m'en méfier.
Comme l'ont rappelé les asinautes ci-dessus, Caroline Fourest est présente régulièrement chez Radio-France (Inter et Culture), et sur La Chaîne Parlementaire entre autres, sans compter les émissions de "débat" où elle et d'autres "chiens de garde" ont leur rond de serviette.
L'autre problème posé par ces personnes (je ne sais comment les nommer: journalistes d'opinion? éditocrates? ...) c'est que leur manière de procéder, d'amalgamer, de réduire, de faire des à-peu-près et raccourcis douteux finissent par décrédibiliser y compris les quelques arguments et positions parfois fondés qu'elles défendent de temps en temps.
C'est sans doute valable pour les gens qui connaissent bien CF et sont coutumiers de ses sorties. Mais pour les gens qui comme moi n'en ont que peu entendu parler, je pense que c'est une information.
Comme quelqu'un l'a souligné, elle a une tribune (placard ou non ça lui donne un moyen d'expression) et cela pour moi justifie le papier.
Il est peut-être tentant de considérer que sur @si on est en vase clos, et que donc on peut tirer des conclusions sur la "communauté @si" et l'intérêt des articles par rapport à icelle, mais j'ai peur que ce soit un peu réducteur.
Elle comprend bien mal l'angleterre en tout cas .
Le debat sur l'integrisme est bien plus profond et interessant qu'ici. Effectivement les gens se parlent et argumentent sans se disqualifier, du coup si on comprend mal le mode de debat , on peu croire que tout le monde s'apprecie, mais c'est faux, les arguments sont libre et dur .
Pour exemple le debat anglais, incluant les musulmans , politicien musulman , mosqué etc, c'est :
-Pourquoi dans l'histoire de l'immigration , toute les precedentes ont amené une deuxieme generation qui avait en general embrassé la culture anglaise ,alors qu' ici pour une fois , il y a probleme. En quoi et pourquoi l'immigration venant des pays musulmans se passe mal .
-Que les musulmans traditionaliste mais non integriste (difference tres importante et complexe : meme difference qu'entre un bon catholique allant a la messe et suivant les preceptes, et un fou de dieux qui va tuer de docteur qui pratique l'avortement) , font le jeu des integristes, et trop longtemps on trouvé des excuses aux integristes
-Comment se debarasser des imams integristes,car il y a encore beaucoup de mosqué en Angleterre qui ont des discours integriste et dangereux . Donc en gros comment faire un islam plus moderé et moderne (ce qui croise les discusssions en france, mais de maniere bien plus intelligente .
Donc Fourest pratique un mal francais actuel, qui empeche de comprendre le debat anglais, une maniere de disqualifié , categoriser, chercher la pureté , croire qu'on se corromp a discuter etc . En angleterre : toute les opinions sont discutées , et sans interdit, par contre cela se fait dans le calme,de maniere civile et argumentée
L'article d'@si est nécessaire : il fournit de la matière pour répondre à ceux qui prendraient les propos de cette journaliste pour argent comptant. Merci donc.
Oui, il est indispensable de réagir à la chronique de Caroline Fourest sur FC ce lundi matin.
Tout d’abord, parce qu’à travers cette chronique hebdomadaire, Caroline Fourest a une audience qui n’est pas négligeable.
Ensuite parce que Caroline Fourest est comme nous tous un peu ambiguë et que sa défense de la laïcité peut paraître convaincante.
Enfin et surtout, parce que sa chronique de ce lundi participe, avec tant d’autres, de la tentative de Corbynbashing entreprise par la gôche bien pansante (fôtes d’orthographe volontaires) pour discréditer, comme cela a déjà été entrepris pour Syriza et Podemos, les mouvements de la gauche authentique.
Je me répète, indispensable Justine Brabant*.
* propos de Brabantolâtre, donc à manipuler avec précaution.
Puisque vous parlez du Corbyn washing, je vous préconise la visualisation du 28' d'hier sur ARTE. La seule participante au débat pro Corbyn sur les 6 interlocuteurs présents, Clémentine Autin, a eu droit à la totale (y compris la reprise par Leparmentier des propos de C. Fourest).
Et pour conclure l'émission, la chienne de garde E. Quin, a parlé "d'objectivité". C'est une vraie pantalonnade cette émission, et on ne rit même plus de leurs outrances.
Merci.
Puisqu'elle est femme, toute critique de l'Intellectuelle pourra être assimilée, pensée-réflexe, comme de la mysoginie. Dommage qu'elle ne soit pas juive, ça irait encore plus vite!
Toutefois je note un article pleins d'éléments circonstanciés. Un rapide survol des commentaires ne me montre:
A) ni réfutation de ces éléments,
B) ni prise d'acte de ceux comme avérés et donc rendant incompatible une position d'honnêteté avec celle de soutien à Caroline Fourest.
Il y a par contre ce à quoi il faut fort logiquement ce à quoi il faut s'attendre de fans de Fourest (puisqu'elle même fait surtout de ça, en dehors de ce que montre cet article et de ce que j'ai eu l'occasion de documenter sur ce site, d'inventer des faits qui permettent ensuite de détruire des vies): ad hominem, insultes, condamnations, jugements cassants etc.
A nouveau, c'est dans l'ordre des choses, et à nouveau, je n'ai après tout fait qu'un survol, mais quelqu'un peut il me pointer si elle existe une réponse incorporant A ou B - à moins bien sur qu'il ne faille acter aux gens authentiquement intéressés par le principe d'honnêteté que les soutiens de Caroline Fourest y sont eux objectivement opposés.
D'avance merci :)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La technique de diversion est au point.
Fourest fait du Fourest.
C'était prévisible.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre...
Ni phobe, ni phile...
On parle de Corbyn ou pas au delà des mensonges?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais je dois être "fourestolâtre"...
Mêêêêê euh! J'ai encore rien dit !
"Ce n'est la girouette qui tourne, c'est le vent" dit un proverbe chinois.
Dans son cas, le vent vient de l'Atlantique. Grâce à ses racourcis, on gagne un temps fou, plus besoin de lire la presse dite "sérieuse" (BHL etc.) , on capte toute de suite le déploiement des arguments. Gauchiste=islamo-fasciste=antisémite.
Merci encore, on va pouvoir consacrer notre temps à des choses sérieuses.
Et merci aussi à Justine et @si.
C'est une très bonne chose de relever point par point les inexactitudes de sa chronique. Encore ne faudrait-il pas, à partir de ces rectifications, tomber dans l'excès inverse qui tendrait à faire de Corbyn un homme irréprochable, exempt d'amitiés douteuses et de mauvaises fréquentations (on pourra en débattre).
Ce que d'ailleurs, étant donnée la sympathie que j'éprouve pour le bonhomme et mon intérêt pour les réformes qu'il envisage, j'aimerais qu'il soit.
N.B.Vous avez également très bien fait de rappeler son "épinglage" par le CSA. Beaucoup ici risquaient de l'avoir oublié.
Pourquoi avoir donné de la lumière à ses élucubrations ? Sa sortie sur Corbyn n'était seulement promue que chez ses tristes fans. Qui avait vu/lu la dernière de mémère Fourest en dehors de son cercle mou ?
Mais on me souffle dans l'oreille que ce serait en fait pour démonter son argumentation.
Je peux vous présenter aussi des tas d'alcooliques qui ont de fumeuses théories sur la politique, savez-vous ? Vous pourrez démonter tout ce que vous voulez. Santé!
Ce qui tente à prouver qu'il suffit en 2015 de dire des conneries pour attraper de la visibilité médiatique. Même si vous êtes la dernière des tricardes.
Franchement, ça ne devrait-il pas être le contraire ?
Nous, média responsable, on ne vous met pas en Une du site la dernière saillie de Caroline Fourest comme si on la prenait pour un personnage important, qui compte dans le débat par la pertinence de ses analyses et l'irréprochable travail pour y parvenir. Comme elle n'est pas cela, voire le contraire, on vous épargne sa dernière sortie, car on a des choses plus urgentes à vous raconter.
Mais je me demande franchement comment on peu accorder un quelconque crédit à une niaise pareille...
J'espère que les Fourrestolâtres habituels, que je respecte beaucoup pour la plupart, plutôt que de s'en prendre aux deux ou trois abrutis inévitables, donneront cette fois ci dans le compromis. Il me semble qu'un consensus peut être trouvé entre des gens, sur ce forum, qui partagent des valeurs que Fourrest défend bien mal, voire pas du tout.
Je suis absolument soufflé par cette révélation totalement inattendue et parfaitement étonnante.