Coulisses et dérives du dispositif de LCI, "Deux France face à face"
Pour son émission spéciale "La Grande confrontation : Deux France face à face", LCI a convié six Français·es pro-RN confrontées à six Français·es anti-RN. Parmi les invité·es : peu de profils lambda. Surtout des personnalités médiatiques, comme le youtubeur Georges Matharan, proche des idées d'Éric Zemmour, de même que l'essayiste Driss Ghali. Un choix de dispositif qui a conduit à des dérives notoires. Notamment, des propos selon lesquels il faudrait tuer les personnes qui refusent d'obtempérer ou selon lesquels l'ONU est "antisémite".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le problème, c'est que LCI, CNews, BFM, TF1, le service public où a sévit si longtemps Pujadas, la plupart des titres de la presse écrite. Tous plus ou moins dans le même sens. Toujours plus à droite.
L'opinion ça se travaille
Et ça fait de sacré(...)
Excellent Le Bolloch face au petit facho
(...)"Laurent Jacobelli explique que les Français en ont marre que "des gens migrants clandestins soient mieux soignés qu'eux" "
Mais au delà de la protestation, il y en a pour répondre à cet argument que, dans ce cas, faudrait peut-être lutter pour que vo(...)
Derniers commentaires
mon soucis est que toutes les chaines se sentent obligées d'inviter des haineux maintenant, et pour moi zapper ne suffit plus pour les éviter, je vais au cinéma! le pire c'est Guillaume Roquette, parce que en zappant je m'arrête souvent un instant sur LCI avant de voir ailleurs! vos analyses me suffisent merci!
Imaginez maintenant ce type d'émission si l'extrême droite arrive au pouvoir !
"Le Grand n'importe quoi", c'est comme ça qu'aurait dû s'appeler cette émission de désinformation.
Excellent Le Bolloch face au petit facho
Merci de regarder ces émissions démagogues qui font vomir.
M Pujadas à la fin du mois,en regardant son bulletin de salaire.,doit avoir la nausée,du moins je l'espère.(Humour)
"Laurent Jacobelli explique que les Français en ont marre que "des gens migrants clandestins soient mieux soignés qu'eux" "
Mais au delà de la protestation, il y en a pour répondre à cet argument que, dans ce cas, faudrait peut-être lutter pour que vous soyez mieux soigné et pas que les autres le soit moins ?
(ca me fout la haine ce genre de truc, l'autre à plus que moi ? Alors faisons en sorte qu'il ai moins, pas que j'ai plus ou autant)
il faut inviter et cuisiner Pujadas. Je sais, il est déjà venu, mais c'était une autre époque.
Mais qui peut bien regarder ce genre d'émission ?
Le problème, c'est que LCI, CNews, BFM, TF1, le service public où a sévit si longtemps Pujadas, la plupart des titres de la presse écrite. Tous plus ou moins dans le même sens. Toujours plus à droite.
L'opinion ça se travaille
Et ça fait de sacrés dégâts
3 blocs mais 2 France, déjà y'a comme un truc qui cloche.
LCI ne cache plus que c'est une chaîne d'opinion. Le mois dernier le 17 mai dans Quotidien David Pujadas disait que LCI était une chaîne qui s'oppose au wokisme et contre l'illibéralisme. C'était la veille je crois du débat des européennes sur LCI. Je traduis, ça veut dire un peu d'extrême droite et un peu macroniste.