Coup de foudre à la rédac : les journalistes dans les téléfilms de Noël
On sait très bien ce que vous recherchez ici : un peu d'amour et retrouver foi dans la magie de Noël. Alors, on va exaucer votre vœu. Dans les téléfilms de Noël diffusés à un rythme industriel par TF1, W9, 6TER et cie, il n'est pas rare de croiser des journalistes. Jenna croit encore au Père Noël, moins en l'Amour. Mark ne croit en rien, mais avec son sourire ravageur, il fait parler n'importe quelle source. Quant à Maddie, spécialiste des affaires de corruption en temps normal, elle cherche une histoire d'amour qui "apporte de la joie" aux lecteurs pour la couv' du 25 décembre. Vous ne rêvez pas : pour ces fêtes de fin d'année, on va vous raconter les belles histoires de ces journalistes qui vivent dans les téléfilms de Noël.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour moi la magie de Noël serait la démission de Macron.
Malheureusement, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël.
J'attends ,avec une certaine impatience, la série dans laquelle Nathalie Saint-Cricq fornique , avec intensité, avec Christophe Barbier, sous l'oeil égrillard d'Alain Duhamel , jouant le Père Noël.
L'écharpe rouge de Christophe, jouant le jeune premie(...)
on notera également que tous ces téléfilms mettent en scène des blancs, hétéro et friqués. Une bien belle vision de la société...
Derniers commentaires
Quel enfer ces téléfilms, je ne serais pas surpris que quelques-uns soient diffusés à Guantanamo en guise de torture.
"Passez de bonnes fêtes cher.e.s abonné.e.s."
Après avoir tout fait pour nous démoraliser? Vous auriez pu terminer par une vraie histoire feel good: une journaliste excédée par les exigences rose bonbon de son rédac chef publie (avec des ruses de sioux) une histoire de corruption d'une brochette de présidents (présidents de ce que vous voulez), et remporte un succès de ouf, au point que ça devient à la mode partout de nous servir des enquêtes à la Médiapart, et plus si affinités.
Bonjour la déferlante! on pourra plus ouvrir une télé sans tomber sur un président ou un ministre déchu. Ça, ça serait vraiment filgoude.
Euh... vous dites que c'est déjà le cas? Que ça met 15 ans à émerger? Que ça dure le temps d'une feu de paille? Que tout le monde s'en fout?
Bien contente d'avoir lu cet article, car sans vous, je ne me serais pas cultivée, vu que je ne regarde jamais des téléfilms dont le sujet est Noël, et après cette lecture édifiante, je dois dire que vous ne m'en donnez pas envie, même après une grosse fatigue morale ou physique.
Alors merci pour cet article qui nous montre dans quel de vacuité nous pouvons vivre!
Cette chronique m'a bien fait marrer!
Et c'est peu dire qu'en ce moment je ne rigole pas (les rires nerveux et affligés ça ne compte pas) souvent en lisant mes journaux préférés...
Ça doit être ça la magie de Noël ;)
Une belle romance de Noël entre des trieurs de déchets recyclables, des livreurs Deliveroo ou des chauffeurs de poids-lourds ça serait tellement feel-good :) c'est peut-être ça aussi ; il faut des professionnels intellectuels et sensibles susceptibles de se déplacer et de couvrir des aspects différents de la société. Par nature, ce type de production n'est pas réaliste. Sinon ça tourne autour de princes et de princesses, de miracles d'enfants guéris, de familles recomposées...
Pour se remettre, je propose aux personnes de goût de mirer "Fat man". Il passe sur RTL 9 depuis la semaine dernière. Une histoire dingue, dans lequel le père Noël (Mel Gibson!) subit la crise : les enfants sont trop des salles gosses, il ne touche plus autant de subvention de l'Etat. Pour faire tourner son atelier, il doit accepter un contrat avec l'Armée. Dans le même temps, un garçon de dix ans passe un contrat sur sa tête. Un très bon film, à la fois ahurissant et réaliste, premier et second degré. De l'action, de l'hémoglobine, de la tendresse : c'est autre chose que Red One!
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274090.html
J'attends ,avec une certaine impatience, la série dans laquelle Nathalie Saint-Cricq fornique , avec intensité, avec Christophe Barbier, sous l'oeil égrillard d'Alain Duhamel , jouant le Père Noël.
L'écharpe rouge de Christophe, jouant le jeune premier sur le retour ,est raccord avec la houppelande du Père Alain ; celui-ci bave abondamment ( c'est d'ailleurs, un peu gênant , et on refait la scène en l'essuyant ).
Arlette Chabot, à poil, joue la femme du Père Noël , ,légèrement nymphomane , qui est lutinée par Pujadas, jouant le nain libidineux de Blanche-Fesse et les sept mains.
Cette dernière scène m'horrifie et je crie " Coupez " : la guillotine s'abat sur Hanouna
Finalement une " happy end " de mon cauchemar....
Voilà un échantillon des sujets traités dernièrement sur ce site : le procès de Mazan, la catastrophe à Mayotte, la prison de Saydnaya, le massacre de Thiaroye, l'emprisonnement de Boualem Sansal...
Bon, l'équipe nous aura épargné les comptes rendus d'audiences du procès Samuel Paty. Trop de terribles souvenirs auraient resurgi avec le rappel de cette décapitation d'un professeur de l'école publique, par un assassin islamiste incité à commettre son crime épouvantable par d'autres barbares islamistes. C'est tout à son honneur.
Mais tout de même, si @si pouvait aborder un peu plus de sujets légers qui pourraient nous faire oublier momentanément tous ces drames, et nous rendre notre sourire au seuil de cette nouvelle année...
A bon entendeur, selon la formule con sacrée.
"La magie de Noël ou le chômage" ahahah
effrayant , ça marche ? Le vieux avec la barbe , c’est goebbels ?
Pour moi la magie de Noël serait la démission de Macron.
Malheureusement, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël.
on notera également que tous ces téléfilms mettent en scène des blancs, hétéro et friqués. Une bien belle vision de la société...
Bonne remarque, bien qu'il y ait des rôles secondaires pour des noirs, mais secondaires bien sûr.
Journaliste : beau, blanc, intelligent, honnête (très très) et visible de partout. Le prince ou la princesse moderne quoi !
Oh, il y en a aussi, pas des masses il est vrai, avec en vedette un couple homosexuel, ou interracial, il y en a avec des Noirs style blaxploitation, avec des Portoricains (histoire de traiter, pour une fois, d'un Noël exotique), des Asiatiques de Chine ou d'Inde.
Ces films, pour la plupart, sont très "Américains", de droite : on y célèbre l'armée, les traditions, la religion, chrétienne évidemment, et parfois juive. Ils sont souvent produits par des studios très "patriotes", quoiqu'on ait vu une évolution au fil du temps, ce qui bien sûr n'a pas plu à tout le monde (l'actrice Candace Cameron Bure, sœur de l'enfant star devenu évangéliste fanatique Kirk Cameron, a quitté Hallmark précisément parce que cette maison de production faisait "du petit bois" des valeurs traditionnelles, avec des films mettant en scène des homosexuels, des divorcés, bref, des gens voués à l'enfer).