30
Commentaires

Coup de foudre à la rédac : les journalistes dans les téléfilms de Noël

On sait très bien ce que vous recherchez ici : un peu d'amour et retrouver foi dans la magie de Noël. Alors, on va exaucer votre vœu. Dans les téléfilms de Noël diffusés à un rythme industriel par TF1, W9, 6TER et cie, il n'est pas rare de croiser des journalistes. Jenna croit encore au Père Noël, moins en l'Amour. Mark ne croit en rien, mais avec son sourire ravageur, il fait parler n'importe quelle source. Quant à Maddie, spécialiste des affaires de corruption en temps normal, elle cherche une histoire d'amour qui "apporte de la joie" aux lecteurs pour la couv' du 25 décembre. Vous ne rêvez pas : pour ces fêtes de fin d'année, on va vous raconter les belles histoires de ces journalistes qui vivent dans les téléfilms de Noël.

Commentaires préférés des abonnés

Pour moi la magie de Noël serait la démission de Macron. 

Malheureusement, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël. 

J'attends ,avec une certaine impatience, la série dans laquelle Nathalie Saint-Cricq fornique , avec intensité, avec Christophe Barbier, sous l'oeil égrillard d'Alain Duhamel , jouant le Père Noël.


L'écharpe rouge de Christophe, jouant le jeune premie(...)

on notera également que tous ces téléfilms mettent en scène des blancs, hétéro et friqués. Une bien belle vision de la société...

Derniers commentaires

Quel enfer ces téléfilms, je ne serais pas surpris que quelques-uns soient diffusés à Guantanamo en guise de torture.

"Passez de bonnes fêtes cher.e.s abonné.e.s."


Après avoir tout fait pour nous démoraliser? Vous auriez pu terminer par une vraie histoire feel good: une journaliste excédée par les exigences rose bonbon de son rédac chef publie (avec des ruses de sioux) une histoire de corruption d'une brochette de présidents (présidents de ce que vous voulez), et remporte un succès de ouf, au point que ça devient à la mode partout de nous servir des enquêtes à la Médiapart, et plus si affinités. 


Bonjour la déferlante! on pourra plus ouvrir une télé sans tomber sur un président ou un ministre déchu. Ça, ça serait vraiment filgoude. 


Euh... vous dites que c'est déjà le cas? Que ça met 15 ans à émerger? Que ça dure le temps d'une feu de paille? Que tout le monde s'en fout? 


Noyeux Joël!

 Bien contente d'avoir lu cet article, car sans vous, je ne me serais pas cultivée, vu que je ne regarde jamais des téléfilms dont le sujet est Noël, et après cette lecture édifiante, je dois dire que vous ne m'en donnez pas envie, même après une grosse fatigue morale ou physique. 

Alors merci pour cet article qui nous montre dans quel de vacuité nous pouvons vivre!

Cette chronique m'a bien fait marrer! 


Et c'est peu dire qu'en ce moment je ne rigole pas (les rires nerveux et affligés ça ne compte pas) souvent en lisant mes journaux préférés... 


Ça doit être ça la magie de Noël ;)

Une belle romance de Noël entre des trieurs de déchets recyclables, des livreurs Deliveroo ou des chauffeurs de poids-lourds ça serait tellement feel-good :) c'est peut-être ça aussi ; il faut des professionnels intellectuels et sensibles susceptibles de se déplacer et de couvrir des aspects différents de la société. Par nature, ce type de production n'est pas réaliste. Sinon ça tourne autour de princes et de princesses, de miracles d'enfants guéris, de familles recomposées...


Pour se remettre, je propose aux personnes de goût de mirer "Fat man". Il passe sur RTL 9 depuis la semaine dernière. Une histoire dingue, dans lequel le père Noël (Mel Gibson!) subit la crise : les enfants sont trop des salles gosses, il ne touche plus autant de subvention de l'Etat. Pour faire tourner son atelier, il doit accepter un contrat avec l'Armée. Dans le même temps, un garçon de dix ans passe un contrat sur sa tête. Un très bon film, à la fois ahurissant et réaliste, premier et second degré. De l'action, de l'hémoglobine, de la tendresse : c'est autre chose que Red One!


https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274090.html


J'attends ,avec une certaine impatience, la série dans laquelle Nathalie Saint-Cricq fornique , avec intensité, avec Christophe Barbier, sous l'oeil égrillard d'Alain Duhamel , jouant le Père Noël.


L'écharpe rouge de Christophe, jouant le jeune premier sur le retour ,est raccord avec la houppelande  du Père Alain ; celui-ci  bave abondamment ( c'est d'ailleurs, un peu gênant , et on refait la scène en l'essuyant ).


Arlette Chabot, à poil, joue la femme du Père Noël , ,légèrement nymphomane , qui est lutinée par Pujadas, jouant le nain libidineux de Blanche-Fesse et les sept mains.


Cette dernière scène m'horrifie et je crie " Coupez " : la guillotine s'abat sur Hanouna


Finalement une " happy end "  de mon cauchemar....  

Voilà un échantillon des sujets traités dernièrement sur ce site : le procès de Mazan, la catastrophe à Mayotte, la prison de Saydnaya, le massacre de Thiaroye, l'emprisonnement de Boualem Sansal...
Bon, l'équipe nous aura épargné les comptes rendus d'audiences du procès Samuel Paty. Trop de terribles souvenirs auraient resurgi avec le rappel de cette décapitation d'un professeur de l'école publique, par un assassin islamiste incité à commettre son crime épouvantable par d'autres barbares islamistes. C'est tout à son honneur.
Mais tout de même, si @si pouvait aborder un peu plus de sujets légers qui pourraient nous faire oublier momentanément tous ces drames, et nous rendre notre sourire au seuil de cette nouvelle année...
A bon entendeur, selon la formule con sacrée.

je subodore que vous pensez que les islamo gauchistes antisémites de @si ont. zappé exprès le  procès  .....

Mais non ! Voyons ! Ervé n'a pas d'idées fixes  !


Ou , alors, une seule .....

Islamo gauchistes antisémites ? Rien que ça !?
Vous n'avez pas l'impression de forcer (un peu) le trait ?

Non,..  Non 

Perso, le seul dans ce fil dont j'ai l'impression qu'il force le trait, de façon comme d'habitude obsessionnelle et hors sujet, c'est un certain E..vé. 


Bonne fête païenne reprise par les barbares chrétiens à vous quand même.

D'une part, je me fous d'être ou non hors sujet. Sur le forum originel, en des temps immémoriaux, les hors sujets fleurissaient sur tous les fils et c'était un joyeux bordel dont personne ne songeait à se plaindre. Une autre époque, celle des "forumancières" inspirantes et inspirées.
Bien entendu, si aujourd'hui des modérateurs sourcilleux décident de se plier aux exigences des garants de l'orthodoxie, je me plierai forcément aux leurs.


D'autre part, concernant Samuel Paty, en dehors de cette référence au procès, j'ai rappelé a un an d'intervalle la date commémorative de son assassinat, ce qui m'a valu chaque fois le même genre de réaction absurde. Les pros de l'indignation étant à deux doigts de reprendre à leur compte la formule "pornographie mémorielle" chère à Dieudonné.
En France, le carnage dans les locaux de Charlie, les tueries de masse à Paris et à Nice, les exécutions des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard ont été pour moi autant de terribles traumatismes qui me hanteront jusqu'à la fin de mes jours.
Qu'on soit totalement indifférent à ces drames effroyables me parait juste monstrueux, et qu'on puisse me reprocher d'en faire le rappel, incompréhensible.
Je pense également qu'il aurait été intéressant de commenter les verdicts du procès : les lourdes (?) peines infligées à Sefrioui et a Chnina, le sursis pour la convertie voilée et soumise de Nîmes qui encouragea l'égorgeur sur les RS, l'exfiltration de Mikaëlle Paty, agressée par les filles de Chnina à l'annonce des condamnations... etc.

Qu'on soit totalement indifférent à ces drames effroyables me parait juste monstrueux,


Mais pour qui vous vous prenez à croire que vous avez plus de compassion pour tel ou tel drame que d'autre . 


C'est vraiment insuportable et la pire insulte qui puisse se faire sur un forum.

Vous vous fabriquez dans votre tete des diables qui n'ont pas de compassion quand un prof avec un visage d'ange se fait massacrer? 


C'est vous qui avez un probleme. Sérieusement parlez en à quelqu'un de compétent , et lâchez nous une bonne fois pour toute avec notre soi disant indifférence qui sort de votre tete . c'est une sorte de folie paranoïaque. Se voir drapé de blanc au milieux des monstres (pour employer votre terme) . 


Contrairement à vous, beaucoup trouvent indigne de se servir de la souffrance des autres pour porter ses idées (sur l'islam etc). 


c'est pour ça que vous êtes seul à toujours afficher les victimes des islamistes, c'est très violent et insupportable.

cessez!




"Contrairement à vous, beaucoup trouvent indigne de se servir de la souffrance des autres pour porter ses idées "

fallait l oser celle là

contrairement à vous moi j'alerte sur les crimes en train d'être commis, pour contribuer à ce qu'ils cessent . pas pour manipuler les gens.

Ne vous inquiétez pas, je vais cesser. De vous répondre. C'est la toute dernière fois.
Les petites crottes que vous déposez régulièrement sur chaque fil n'ont pas meilleur odeur que la merde d'extrême droite.
Je vais donc sagement m'en tenir à distance.

je ne suis pas le seul que vous incommodez par cette posture immonde. on est tres nombreux à vous le faire savoir , tachez d'en tenir compte.

Même s'il est particulièrement hypocrite de le dire sans se l'appliquer, je suis pour une fois d'accord avec Jeanbat, autre obsessionnel du forum. 


Personne ne nie à ma connaissance la nécessaire compassion envers toutes les victimes des haines. En revanche, d'une vous ne parlez que de ça, de deux vous vous servez de ces crimes pour vomir sans cesse votre propre haine, qui cible un groupe que vous vomissez visiblement bien plus que l'extrême droite. 


C'est votre droit, tant que vous ne sombrez pas dans l'insulte raciste (ce que vous faites malheureusement parfois), mais c'est tout autant mon droit de ne pas vous considérer comme un interlocuteur valable, puisque vos positions sont connues, invariantes et que vous ne cherchez (comme quelques autres) jamais à débattre, mais uniquement à tenter d'imposer votre opinion et votre obsession.

Je pense simplement qu'on ne peut se revendiquer de gauche lorsqu’on fait le choix des dictateurs contre les hommes libres, qu’on montre de la complaisance pour les religieux intégristes qui persécutent les laïcs et de la bienveillance pour leurs sectateurs qui esclavagisent les femmes et condamnent les homosexuels.
La critique des religions, de ses excès, de ses dérives, de la haine meurtrière à laquelle conduit l'application stricte des dogmes, n'est pas, ne sera jamais un racisme.
Citez moi un seul exemple d'insulte raciste que sont censés contenir mes messages.
Vous choisissez vos interlocuteurs comme je le fais, en toute logique.
Et je ne cherche pas  à imposer quoi que ce soit, j'émets seulement des opinions qui vous déplaisent.
J'espère également que vous ne considérez pas, comme d'autres, ce forum comme votre pré carré. Il y a entre 20 000 et 30 000 abonnés @siens, et seule une minorité d'entre eux s'expriment ici. On peut supposer que tous ne partagent pas vos idées.

Citez moi un seul exemple d'insulte raciste que sont censés contenir mes messages.


filiation assumée entre Musulman et  islamiste 



Je pense simplement qu'on ne peut se revendiquer de gauche lorsqu’on fait le choix des dictateurs contre les hommes libres, qu’on montre de la complaisance pour les religieux intégristes qui persécutent les laïcs et de la bienveillance pour leurs sectateurs qui esclavagisent les femmes et condamnent les homosexuels.


tout le monde souscrit à ça ici. faut etre débile pour penser le contraire .

donc ? vous m'interpellez , m'accusant d'hypocrisie , de ne pas appliquer ce que je dis - en l’occurrence ne pas utiliser la souffrance des uns pour servir son idéologie- mais c'est "gratis", aucune justification, aucun argument. quelle souffrance j'utilise pour soutenir quelle idéologie?

êtes vous capable de le formuler? 

ne serait-ce pas une marque d'honeteté et de respect avec vous même de préciser vos accusations?


je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé sur le forum ce genre de maniere de faire. ca ne peut servir qu'a polluer et créer des antagonismes . c'est pur troll. dommage.

Tiens, encore une manipulation qu'on voit débouler à 100m. Hop, un petit HS pour glisser ma petite crotte raciste sans en avoir l'air. Mais vous croyez quoi? Qu'on a pas appris à vous repérer depuis le temps? Et puis il est content en plus, parce que même s'il se fait choper, ça aura buzzé et il aura réussi son coup. Sauf que non mon ptit faf, si une vidéo youtube peut avoir une influence sur certains, un commentaire à la con ici, tout le monde s'en fout. C'est ça qui est drôle avec les ptits fafs, ça se prend pour des influenceurs alors qu'ils ne sont que de vulgaires trolls. Et ça va continuer de couiner juste après.

"La magie de Noël ou le chômage" ahahah


effrayant , ça marche ? Le vieux avec la barbe , c’est goebbels ? 

Pour moi la magie de Noël serait la démission de Macron. 

Malheureusement, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël. 

on notera également que tous ces téléfilms mettent en scène des blancs, hétéro et friqués. Une bien belle vision de la société...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.