Cour des comptes et privilèges du rail : France 2 choisit ses exemples
Salauds de privilégiés ! Dès potron-minet mardi 11 février, les médias relayaient le chapitre du nouveau rapport de la Cour des comptes consacré aux avantages des salariés de la SNCF qui bénéficient, ainsi que leurs proches, de billets gratuits ou à tarifs réduits. Manque à gagner d’après les magistrats : entre 50 et 100 millions d’euros. Un faux-procès pour les syndicats des cheminots (classique) mais aussi pour Jean-Luc Mélenchon et… Stéphane Soumier, animateur de la tranche matinale de BFM Business, dans un billet, qui s’en prend vivement à la Cour des comptes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'aime bien quand vous décortiquez les fausses évidences. Auriez-vous la bonté de vous pencher sur celle ci et d'éclairer [s]ma[/s] notre lanterne?
Une question : les ascendants et descendants de Pujadas et de quelques autres affidés de RTL, BFM, etc... ont ils droit à l'intox gratuite ?
Par contre, d'autres avantages mériteraient surement un examen plus approfondi, les retraites par exemple.
Une personne de mon entrourage, infirmier à la sncf, a passé toute sa tranquille carrière assis au chaud dans un cabinet médical, sans le moindre déplacement, sans changer une seule fois de ville d'affectation.
Il va s'arrêter cette année et toucher sa retraite à taux plein.
A 55 ans.
Voilà qui laisse de nombreuses et belles années pour voyager et profiter des billets de train gratuits non ?
Un vrai gouvernement de droite, énième confirmation.
Merci Anne-Sophie.
C'est Valéry qui va être content ! Et moi donc on ne me dit rien ! j'ai du attendre 1966 pour pouvoir ouvrir un ccp. En attendant , faire la queue toutes les fins de mois entre les cageots de fruits et légumes du marché de la rue de Castellane pour pouvoir toucher ma paie en espèces !
Finalement je crois bien que c'est en 1978, la majorité à 18 ans !
C'est une des premières réformes du septennat de Giscard (1974-1981)
Mais je dis rien. A gauche, les cheminots, c'est comme la CGT, c'est tabou.
Stéphane Soumier (qu'on l'aime ou pas) montre bien que c'est une vulgaire opération de com'© de la Cour des Comptes, et que l'équipe de la rédaction du JT de France 2 saute à pieds joints dedans, avec toute la ferveur idiote des chasseurs de buzz™.