Crise aux Échos : la journaliste Alice Antheaume appelée à la rescousse
Après une grève quasi-historique, la rédaction des "Échos" continue de négocier avec la direction. Pour tenter de sortir de la crise, Alice Antheaume, directrice exécutive de l'école de journalisme de Sciences Po Paris, a été appelée pour rejoindre deux autres administrateurs extérieurs à la rédaction. Le but de la mission : réviser le droit de veto accordé aux journalistes sur la nomination du prochain directeur de la rédaction.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Lorsque les journalistes des Échos, qui pensent que l'on n'est jamais assez dur avec les gueux, découvrent que pour leur seigneur et maître ils sont eux aussi des gueux.
Taïaut, Taiaut, Taïaut, ... ferme ta gueule répondit Bernard, " Les Echos ", c'est moi !
Du petit lait, je savoure.
Derniers commentaires
https://www.linforme.com/medias-culture/article/alice-antheaume-une-administratrice-pas-vraiment-independante-aux-echos_724.html
--------------------Ce petit monde parisien,de l'entre soi.---------------------------------
Le Monde,ce jour,le 07 Juin 2023.
Si l’ENA a souvent été qualifiée d’école du pouvoir, Sciences Po est celle d’une domination idéologique diffuse »
Alors que les admissions à Science Po Paris via Parcoursup viennent de s’achever, le livre « Sciences Po, l’école de la domination » du journaliste Mathieu Dejean retrace l’histoire de cette institution pensée pour former « une tête de peuple ».
extrait:Elle dispose d’un centre de recherches politiques, d’un centre de recherches internationales, d’un centre d’histoire, de différents centres de sociologie et d’une école de journalisme.
Taïaut, Taiaut, Taïaut, ... ferme ta gueule répondit Bernard, " Les Echos ", c'est moi !
Lorsque les journalistes des Échos, qui pensent que l'on n'est jamais assez dur avec les gueux, découvrent que pour leur seigneur et maître ils sont eux aussi des gueux.
Du petit lait, je savoure.